fixation radiateur sur ba13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fixation radiateur sur ba13



  1. #1
    grosillion

    Red face fixation radiateur sur ba13


    ------

    bonjour,

    je suis entrain d'isoler ma maison.
    Actuellement mes radiateur basse temperature sont fixé sur des murs en pierres de 60cm.

    je vais isolé avec le système optima d' Isover donc rails horizontal haut+bas ;rail vertical tous les 60cm +fixation intermédiaire a 120cm environ du sol.

    isoler avec 100mm de laine de verre.

    est ce que mon ossature supportera mes radiateur de 150*90 cm composé de 2elements chauffant?

    sinon comment doit-je faire?tire fond traversant le ba13 est fixé dans les pierres?

    merci beaucoup par avance

    tof

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : fixation radiateur sur ba13

    En regardant par là, peut-être:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs-placo.html

  3. #3
    grosillion

    Re : fixation radiateur sur ba13

    ben non parce qu'il n'y a pas la reponse!!!!

  4. #4
    poly71

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Bonjour,

    Si, le post n°4 de efede propose d'utiliser des pieds pour poser les radiateurs au sol, donc de se rapprocher du fabricant pour avoir un modèle de pied qui correspond au radiateur... Ça évitera au moins de passer à travers l'isolant directement du radiateur au mur extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Bonjour à tous,

    Tout dépend du poids de ces radiateurs pleins d'eau, le type d'appareil sera le bienvenu. Si il s'agit de radiateurs fonte; il sera nécessaire de les ancrer dans la mur, mais dans un mur en pierre il faudra faire les scellements soit chimiques soit au ciment avant la pose de ou des plaques pour faciliter le repérage.

    Si ce sont des radiateurs acier, soit poser des traverses métalliques à l'endroit des fixations sans oublier le bas ou viendront appuyer les consoles (pas toujours fivées).

    Une autre méthode consiste à poser des plaques de bois reconstitué entre deux poteaux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    grosillion

    Re : fixation radiateur sur ba13

    merci pour vos reponses rapide,

    c'est ce type de radiateur: http://finimetal.fr/products/97_1668_ENU_HTML.htm

    @cram 64: quand tu parle de bois reconstituer tu veut dire du medium ou du copeaux pressé?

    les pied je ne souhaite pas en avoir pour une raison de facilité de nettoyage du sol...

    merci

    tof

  8. #7
    jpg29

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Salut à tous,

    Il m'est déjà arrivé de monter ce genre de panneau acier dans du placo .
    Comme l'a déjà si bien mentionné Cram64 , la méthode du bois inséré à la bonne hauteur entre deux montants marche très bien.(personnellement j'utilise des planches de volige)
    Le principe est de bien découper les bords des montants bien à plat avant d'y visser ton bois ceci afin qu'il n'y ai aucun vide entre le placo et le bois lui même afin d'éviter l'écrasement du placo sous le poids de ton radiateur.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    Cram 64

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Re,

    Oui panneau de particule, ces radiateurs ne sont pas très lourds des chutes de rails doublées pour plus de marge d'erreur conviendront aussi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    grosillion

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,
    ces radiateurs ne sont pas très lourds des chutes de rails doublées pour plus de marge d'erreur conviendront aussi.

    Marc.
    malgre ca taille de 150*90cm tu croit le fixé sur 2 rails suffirai?

    merci a tous pour vos reponses tres constructive.

    tof

  11. #10
    Cram 64

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas donné le type de radiateur, mais dans tous les cas 1.50 m fait dépasser l'entr'axe de deux poteaux donc pas de problème. Fixe les consoles en haut et en bas pour une meilleure répartition des charges.

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    grosillion

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas donné le type de radiateur, mais dans tous les cas 1.50 m fait dépasser l'entr'axe de deux poteaux donc pas de problème. Fixe les consoles en haut et en bas pour une meilleure répartition des charges.

    Amicalement,

    marc.
    salut,

    si tu regarde le post 1 et 6 tu y verra mon type de rad, c'est le modele 22h.

    @+

    tof

  13. #12
    Cram 64

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Bonjour à tous,

    En post 1 en effet je lis composé de 2 éléments chauffants, en 6 le lien, ce n'est pas grave.

    Ton appareil Régane 3000 22 h fait 30 éléments poids à l'élément 2.64 contenance en eau 0.48 l élément soit 93.6 kg répartis sur 4 fixation la longueur est de 120 cm et les fixations à 150cm des extrémités. soit une charge de 24 kg par fixation. Donc le montage préconisé tient la route.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    grosillion

    Re : fixation radiateur sur ba13

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Donc le montage préconisé tient la route.

    ben merci beaucoup pour tes conseils donc je vais mettre 2rails dedier a supporté le radiateur.

    encore merci pour tes conseils.

    tof

Discussions similaires

  1. Fixation tuyau d'écoulement des eaux sur ITE ?
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2009, 18h39
  2. [Biochimie] Fixation de l'iode sur l'amylose
    Par inviteff1146a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 10h59
  3. [Identification] P'tite bête sur BA13
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2008, 16h04
  4. Panne sur Refrigerateur Indesit BA13
    Par invitef5a05c19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 18h00
  5. question sur la fixation de N?!
    Par invite8d97f450 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...