Enterrer un câble électrique alimentation générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enterrer un câble électrique alimentation générale



  1. #1
    invite95907dd6

    Question Enterrer un câble électrique alimentation générale


    ------

    Bonjour,

    Je vs de faire l'acquisition d'une maison à rénover et je me pose plusieurs questions car j'entreprends de faire les travaux dans la maison avec des amis. Pour commencer je voudrais savoir comment enterrer le câble d'alimentation générale de la maison (si possible). Le compteur EDF se situe dans une autre maison et le câble actuel est aérien vers la maison à rénover.La photo ci-jointe montre l'arrivée EDF côté maion pierre et le câble aérien qui part de l'angle de la maison en pierre vers la maison à rénover en blanc.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage manoliv,

    La question principale est de savoir si la maison ancienne t'appartient ? Si ce n'est pas le cas tu te trouveras dans l'obligation de demander un branchement à ERDF.

    Dans l'autre cas, le problème est la vétusté de l'installation si l'on juge d'après l'état des murs. De plus le compteur se trouve à l'intérieur ce qui est pénalisant (relevés), depuis plusieurs décennies Le compteur doit être placé en limite de propriété ce qui résoud le problème précédent.

    Derniers points et pas des moindre : tes besoins en électricité et l'état de l'installation de " ta maison " qui en cas de passage du Consuel devra être conforme à la norme NF C 15100 à ce jour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite95907dd6

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    La maison en pierre m'appartient aussi. De plus je pense remplacer le compteur actuel (systeme mécanique qui tourne). Mais est-il possible d'enterrer le câble en respectant bien entendu les normes NFC 15100?

    Merci Cram 64

  4. #4
    Cram 64

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Re,

    Pour enterrer le câble il n'y aura pas de problème, as-tu l'intention de monter un muret entre la rue et les maisons ? dans ce cas le coffret sera posé dans ce dernier.

    Si tu penses louer la maison ancienne, penses que tu auras un branchement séparé à réaliser (tu ne peux pas revendre le courant).

    Voici un lien qui pet servir :

    http://www.erdfdistribution.fr/elect...ce-130001.html

    Dernier point rapproche toi d 'ERDF, la photo doit servir à une pré-étude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95907dd6

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Je ferai certainement quelque chose à l'intérieur mais pas pour l'instant. Ce que tu veux dire c mettre un coffret extérieur avec le compteur EDF à l'intérieur c ça. Mais je ne souhaite pas déplacer le compteur parce que je trouve qu'il est très bien à l'intérieur (+ coût ERDF) et je compte installer une centrale solaire et les compteurs seront à côté.Ce que je voudrais savoir c'est quel type de câble avec quelle gaine et quel profondeur...etc.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Re,

    Le compteur ne sera pas mis à l'intérieur, seul le disjoncteur le sera. Pour l'instant tu peux bien entendu te reprendre à la sortie du disjoncteur existant à la place de la liaison aérienne.

    La profondeur est de 0.8 m lit de sable de 20 cm et grillage signalisateur rouge à 40 cm au-dessus du câble, le câble doit passer dans un fourreau TP.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite95907dd6

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Je te remercie pour ces explications, encore une chose : le passage du cable vers la maison blanche sous la maison ou le long du mur vers la toiture?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Re,

    A quel endroit se trouve le compteur actuel ? si il est au droit de la pénétration du câble, il vaut mieux passer le long du mur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite95907dd6

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Le compteur se situe à gauche à hauteur d'homme en entrant dans la maison en pierre Il n'est pas contre le pignon de l'endroit ou par le câble si j'ai bien compris ce que tu veux dire.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Enterrer un câble électrique alimentation générale

    Bonjour à tous,

    Le branchement (vient du poteau) entre à gauche de la maison en pierre et pour moi le tableau compteur disjoncteur se trouve derrière ce mur. C'est la liaison avec la maison blanche qui doit cheminer sans doute par les combles et que tu dois refaire (c'est mon avis) en enterré, par contre je ne sais pas où se trouve le tableau de la maison blanche ? la logique voudrait en face de u pignon de la maison en pierre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Câble électrique et électrocution
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/08/2015, 16h06
  2. polarite cable alimentation chargeur dell
    Par invitebdc47404 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 12h56
  3. question culture générale sur arc électrique
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2007, 08h28
  4. cable electrique
    Par invited7c1e083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2007, 13h35
  5. Cable electrique
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...