Va et vient: navette au compteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Va et vient: navette au compteur?



  1. #1
    marie75

    Va et vient: navette au compteur?


    ------

    Bonsoir,

    j'ai voulu dépanner un vieil oncle qui n'avait plus d'électricité dans ses WC et cagibis le disjoncteur sautait systématiquement j'ai démonté tous les interrupteurs et lampes je n'ai rien vu d'anormal j'ai permuté les différentiels cela disjonctait encore j'ai donc décidé de refaire une nouvelle installation.Cela marche mais dans son salon les interrupteurs ne fonctionnent plus. Où est mon erreur? le domino (ce sont les anciens fils)
    Nom : compteur.jpg
Affichages : 194
Taille : 269,3 Komerci

    -----
    Dernière modification par marie75 ; 16/02/2013 à 19h41.

  2. #2
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Bonsoir,

    Où est ton erreur? Ben de n'avoir pas insisté sur le circuit défaillant. Pour avoir une idée plus précise, quel est le disjoncteur qui sautait systématiquement? Le fait de montrer une partie du tableau ne nous aide pas beaucoup. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Re, (p... de 5mn) quel est ton problème avec les fils navettes au compteur? Tu ne sais pas à quoi ils correspondent? @+

  4. #4
    marie75

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    bonsoir merci pour l'aide le défaillant est celui marqué WC j'y ai mis les nouveaux fils pour les WC
    j'ai bien recherché le problème j'ai tout débranché et le disjoncteur sautait toujours . Comment fait-on une recherche?
    ma question est pourquoi les interrupteurs du salon ne fonctionnent plus les prises fonctionnent bien pourtant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Bon! je ne t'ai pas beaucoup aidé. Vu que tu as refait une nouvelle installation, on ne sait où tu l'as modifié pour la refaire, apparemment il manque une alimentation pour ce salon. Bref, c'est confus. @+

  7. #6
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Citation Envoyé par marie75
    ma question est pourquoi les interrupteurs du salon ne fonctionnent plus les prises fonctionnent bien pourtant.
    Ben c'est pas les mêmes circuits, les lumières c'est 10A et pour les prises donc 16A pour l'installation que tu as.
    Quand tu parles du disjoncteur qui sautait, c'est bien le C10 du WC? Je ne vois pas bien, mais as-tu rajouté tes nouveaux fils aux anciens sous ce disjoncteur WC ? @+

  8. #7
    marie75

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Oui c'est bien un c10 celui où est écrit WC J'ai retiré les anciens fils (2 gris 1 marron) on le voit ce sont ceux avec un domino .

  9. #8
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Citation Envoyé par marie75
    J'ai retiré les anciens fils (2 gris 1 marron) on le voit ce sont ceux avec un domino .
    A moins d'avoir une illusion d'optique, le branchement des fils sous les disjoncteurs n'est pas très conventionnel, alors peux-tu nous dire où étaient branchés les 2 gris et le marron sous le disj, et d'ailleurs pourquoi 2 gris? (droite-gauche ou gauche-droite). Maintenant tu as rajouté un rouge et quoi encore? Si tu n'as que branché 2 fils, il se pourrait alors, qu'un des 2 gris manque pour le salon. @+

  10. #9
    marie75

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    voilà une photo avant .
    il me semble que les interrupteurs fonctionnaient hier alors que le différentiel était sur of puisqu'il sautait.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    marie75

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Je reviens sur mon post. J'ai oublié de préciser que les interrupteurs commandent une prise.
    Ma nouvelle installation fonctionne.

  12. #11
    golfo57

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    Bonsoir marie75,

    Ah! je vois que t'es pas plus avancé et pas très loquace. Tu pourrais au moins répondre aux questions mess. #6 et 8 si tu veux qu'on avance. Ta nouvelle installation pour le WC et cagibi fonctionne, mais t'as toujours pas de jus pour le salon? @+

  13. #12
    rvb_02

    Re : Va et vient: navette au compteur?

    deja respecter au moins les couleurs (ca aide) moi perso je trouve que c est de la bricole tout ca la normr dit: neutre bleu terre jaune vert je ne vous même pas une terre dans votre tableau
    sur l ancienne installation ca disjoncter quand vous avez un appareil branché sur la prise commandé par les inter?

Discussions similaires

  1. Métabolisme et navette
    Par Shakyra dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2012, 14h16
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  3. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
  4. Compteur va-et-vient
    Par invite1a530f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2009, 11h54
  5. Navette
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...