pose de siphon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pose de siphon



  1. #1
    dileg

    pose de siphon


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayé de mettre un siphon universel avec joint 32/40 moulé dans le siphon sous mon lavabo mais ça coule en haut du coup. Je ne sais pas trop pourquoi. Comme si l'eau ne passait pas dans le tuyau de déchage (pourtant il n'a pas l'ai bouché) et s'accumulait dans le réservoir.
    J'ai mis une photo de mon installation et du tuyau d décharge avant branchement (ça peut donner une idée...)

    Et merci.

    IMG_2785.JPG


    IMG_2784.JPG

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : pose de siphon

    c'est celui là:

    http://www.wirquin.com/visuels%20eva...Tout-en-Un.pdf

    déja il faudrait que votre tuyau de cuivre soit bien régulier au bout car aucune étanchéité se fera sinon car apparemment la flotte coule aussi par là.

  3. #3
    dileg

    Re : pose de siphon

    Non , l'eau ne coule pas par là. C'est l'avantage du joint universel. Il enveloppe le tuyau. Mais l'eau reste dans la réserve et remonte par le haut et au niveau de la réserve. Peut-être que le fait que le tuyau soit un peu évasé empêche l'eau de couler bien dedans. Comment faire ? A part couper, parce que ça je ne sais pas. Et comment rendre étanche le haut et la réserve ?

  4. #4
    ossau

    Re : pose de siphon

    pourtant sur votre photo on voit de l'eau perler à ce niveau.

    si vous avez un peu de marge vous pouvez à la scie à métaux scier cette moustache ( ancien collet battu écrasé ?) et bien nettoyer traces de peintures.

    pour l'entrée haute du siphon qui fuit il semble que la sortie du lavabo n'est pas tout a fait dans l'axe du siphon . elle semble penchée.. Vous pourriez pas changer aussi la bonde de sortie du lavabo pour avoir un ensemble cohérent ?

    en solution de dépannage achetez un tube de pate à joint ( genre de mastic ) et beurrez les filetages apres l'avoir bien séché ainsi que la surface de contact.c'est pas sur que ça marche mais vous pouvez essayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dileg

    Re : pose de siphon

    Couper, changer la bonde ouille ouille ouille... Effectivement c'est pas trop dans l'axe en haut parce que le filetage de la bonde est trop petit (et un peu fichu) par rapport au réducteur en élastomère. Est-ce que vous pensez que je peux mettre un manchon de raccordement (femelle/male) que je visserais (femelle)sur la bonde quitte à "coller". Du coup ça baisserait le siphon qui serait décalé par rapport au tuyau d'évacuation et je mettrais donc un flexible de raccordement entre le siphon et le tuyau en cuivre . Pour couper, franchement je ne me vois pas....

  7. #6
    ossau

    Re : pose de siphon

    oui mais ça va faire double siphon j'ai bien peur...

    sinon changer la bonde c'est facile.

    c'est toujours chiant ce genre de trucs lorsque l'on ne change pas tout d'un pet. Or là avec un pas de visse foutu et de travers ça va être galere

    votre tube de cuivre il fait combien de diametre extérieur ?

    au fait vous etes locataire ou proprio ? faudrait pas que le proprio vous tombe sur le râble ..

  8. #7
    dileg

    Re : pose de siphon

    Je suis locataire et je pars dans deux mois. Pour être franc je veux juste un truc qui fasse l'affaire pour l'état des lieux. C'est pas que je veuille arnaquer le proprio mais bon, la plomberie comme l'électricité est très vieillotte. Si j'ai été obligé de changer le siphon c'est que ce qu'il y avait avant était tout rouillé. J'ai installé un truc qui a tenu deux trois ans, mais les filetage et les tuyaux sont un peu niqués d'où refuite. Et maintenant vu que j'ai démonté faut que je remette quelque chose.
    Le tuyau est de 32.
    Qu'est-ce que tu veux dire par double siphon?

  9. #8
    ossau

    Re : pose de siphon

    en abaissant le siphon il va se retrouver plus bas ou au même niveau que le tuyau de cuivre et donc avec votre flexible ca va encore faire un coude supplémentaire

    c'est vrai que l'installation fait viellote

    votre sortie de lavabo est en 32 aussi ?

    vous n'avez pas une scie à métaux ?

    sinon vous avez un type de siphon qui pourrais remplacer votre ensemble. il faudrait scier bien proprement votre tube de cuivre , mettre un manchon comme celui ci

    http://www.bricoleurdudimanche.com/f...ivre-1756.html http://img.bricoleurdudimanche.com/I...1202504743.png

    et poser ce genre de siphon:

    http://www.tubconcept.fr/Visuels/siphon_souple.jpg
    Dernière modification par ossau ; 27/02/2013 à 21h32.

  10. #9
    dileg

    Re : pose de siphon

    Bonne idée.

    Je vais essayer ça. Bon va falloir que je coupe mais je crois que j'y échapperai pas...

    Merci

  11. #10
    ossau

    Re : pose de siphon

    faite une premiere coupe pas trop loin du bord. de façon déja a supprimer tout le rebord tordu

    faites toujours un montage a blanc avant de coller en positionnant le matos comme si c'était définitif. Vous serez peut etre obligé de couper plus court votre tuyau de cuivre

    en 2 mois vous allez bien y arriver !

Discussions similaires

  1. siphon antithermosiphon
    Par yves35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2015, 23h13
  2. siphon
    Par inviteba3748c1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 17h25
  3. L'effet de siphon
    Par invitec0c74a3f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 08h27
  4. [Divers] siphon de douche
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 00h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...