Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?



  1. #1
    stephane85

    Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?


    ------

    Bonjour

    Je sis en train de changer mon carrelage.

    J'ai tous retirer, et par miracle, vu qu'il était mal posé je n'ai rien à faire pour retirer la colle sur le carrelage d'origine. la colle est venu avec.

    Par contre au niveau des plinthes, j'ai retiré le carrelage découpé en forme de plinthe, mais la colle et surtout à certain endroit, du ciment collé sur des briques rouge reste et est très difficile à retirer.

    Le problème et qu'il y à une forte couche de 1 Cm par rapport au mur, je ne peu donc pas recollé par dessus, sinon cela vas faire moche. et je voudrais mettre des plinthes en bois massif bien ajusté par rapport au mur.

    )
    Comment retirer cette épaisseur pour refaire les bas de murs proprement. j'ai essayé au marteau burin, mais je n'est pas vraiment de force (Handicapé)

    Existe t'il à la location un appareil qui permet de retirer ce ciment et colle genre un rabot à béton comme pour le sol ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    frenzy30

    Re : Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?

    Bonsoir,

    Une simple disqueuse avec disque diamant fera l'affaire sans forcer, juste le problème de la poussière

  3. #3
    stephane85

    Re : Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?

    Bonjour

    Merci de la réponse,

    effectivement ,j'ai acheté une disqueuse, par contre beaucoup de poussière, je n'est pas utiliser de disque à diamant, mais un disque qui se fixe sur un support en plastique souple qui permet de poncer à plat et c'est le top pour retirer la colle et même le ciment n'y résiste pas. le disque s'use assez vite. un disque pour une pièce de 10M² (uniquement pour les plainte).

    Ne pas hésitez a prendre une disqueuse de qualité, car j’avais un premier pris à 500 W et vraiment trop galère, la j'ai pris une 125mm et non 230mm en 850W, ça décoiffe.

    Le disque utilisé est souple et avec des stries, se met sur un support en plastique et se vis a la place du disque à couper. de plus le prix et vraiment moins chers. et on l'utilise à plat comme pour poncer.

    Par contre pour le sol, trop galère, car trop de colle, je vais voir pour une disqueuse à diamant de sol (raboteuse à béton), si peu de colle, par contre cela est faisable.

    Merci

    Stéphane

Discussions similaires

  1. Retirer de la colle forte et noire sur de la moquette claire ! [résolu]
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2012, 11h37
  2. conseils pour colle carrelage et ciment pour joint
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h58
  3. colle à carrelage
    Par loulou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2011, 14h20
  4. Carrelage au sol et épaisseur de ciment-colle.
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 15h01
  5. ciment-colle sur carrelage mural en marbre
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...