Plans pour carrousel et force musculaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plans pour carrousel et force musculaire ?



  1. #1
    inviteefece687

    Exclamation Plans pour carrousel et force musculaire ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis un technicien du spectacle vivant et dans le cadre de nos activités (au sein d'une compagnie de théatre) , nous avons
    à réaliser un carrousel actionné par la force musculaire (sans moteur).
    Cela fait maintenant deux semaines que j'effectue des recherches sur le web pour trouver de la documentation sur le sujet
    mais hélas je ne trouve rien.
    Le but étant de réaliser ce carrousel moderne nous même et de la faire fonctionner par la force musculaire des parents (ceux qui peuvent) .
    Ceci n'est en aucun cas une offre marchande , notre carrousel sera gratuit (encore heureux me direz vous) et tourneras grace aux bonnes volontés; pour nous permettre de placer notre carrousel ou bon nous semble (dans des lieux sans electrécité par exemple, comme à Madagascar).
    Premier questionnement:
    - pouvez vous nous aider à trouver des plans de machinerie correspondante ?
    Deuxième questionnement:
    - comment faire tourner notre manège par la force musculaire ? (j'ai déjà une piste avec des velos accolés au manège mais esthetiquement c'est moyen) avec un entrainement par chaines ? Ou un système de leviers/pédales ? je recherche donc infos et plans.
    je continue mes recherches en attendant, et petite info : nous sommes installés sur l'ile de La Réunion.
    MERCI d'avance pour votre aide.
    Olivier

    -----

  2. #2
    Projetma1

    Re : Plans pour carrousel et force musculaire ?

    Salut Olivier

    Je m'intéresse à ce sujet également. As tu trouvé des informations concernant la réalisation d'un carrousel depuis le post de ce message (plans , moyens de faire tourner le carrousel , ... ) ?

    Cordialement

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Plans pour carrousel et force musculaire ?

    Bonjour Projetma1 et bienvenue sur Futura,

    Ne compte pas trop sur NRJhumaine (premier et dernier message : 08/03/2013 13h52, dernière activité : 08/03/2013 13h53...), adresse-toi plutôt à la communauté.
    Peut-être un début de réponse dans cette discussion ICI. Bonne suite

Discussions similaires

  1. [Divers] Masse musculaire , force et inactivité physique
    Par invite251213 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2009, 14h29
  2. [zoologie] Force musculaire des insectes
    Par invitec75b6f11 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2006, 21h18
  3. LOI DE KLEBER: Force musculaire??
    Par invite3bc412ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...