Thermostat pompe à chaleur Dimplex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat pompe à chaleur Dimplex



  1. #1
    oliver86

    Thermostat pompe à chaleur Dimplex


    ------

    Bonjour à tous,

    nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de vos lumières si vous le voulez bien.

    Venant d'emménager dans ma nouvelle maison, je possède désormais également une Pompe à chaleur DIMPLEX LA 26HS air/eau avec sonde extérieur et manager WPM 2006 Plus. Possédant également une cheminée insert, je souhaiterai l'utiliser en complément de la PAC et il me faudrait un système pour couper ou baisser le régime de la PAC pendant que la cheminée fonctionne.

    J'ai pensé à un thermostat déporté, de préférence sans fil, mais je ne trouve pas d'information quant à une compatibilité avec ma PAC. Le SAV Dimplex refuse de me répondre et me dirige vers un de leurs franchisés sauf que celui-ci m'a fait un devis à plus de 3000 euros en m'expliquant que seuls les thermostats dimplex sont compatibles et que seul le filaire fonctionne avec mon modèle de PAC.

    Quelqu'un sur ce forum peut-il confirmer ou infirmer cette information ?
    Si le technicien me prend pour une vache à lait, savez-vous quel thermostat (ou autre système) serait compatible ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Olivier R

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Thermostat pompe à chaleur Dimplex

    Bonjour,

    J'ai juste une question, tu dois bien avoir dans la maison un thermostat d'intérieur pour réguler cette pac? @+

  3. #3
    oliver86

    Re : Thermostat pompe à chaleur Dimplex

    Bonjour,

    pas que je sache, la PAC fonctionne avec une sonde extérieure qui régule le chauffage en fonction de la température de l'extérieur. J'ai lu un peu partout que c'était un bon système, je trouve juste cela dommage en terme d'économies d'acheter du bois, d'avoir le côté chaleureux de la cheminée mais de n'en tirer aucune économie, au contraire même puisque j'ai acheté le bois.

  4. #4
    golfo57

    Re : Thermostat pompe à chaleur Dimplex

    Bonjour,

    Dans ce cas je préfère m'abstenir, mais s'il y a une chose qui serait à faire, c'est diminuer la consigne de la sonde extérieure. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermostat connecté pour pompe à chaleur Daikin
    Par thomas111 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2016, 09h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  3. thermostat d'ambiance sur pompe a chaleur aerothermie
    Par inviteff99cd22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2013, 17h30
  4. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...