PB GROUPE DE SECURITE qui coule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

PB GROUPE DE SECURITE qui coule



  1. #1
    les-affranchis

    PB GROUPE DE SECURITE qui coule


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai acheté une maison depuis 2005 , et pendant plusieurs années aucun problème de filet d'eau , et puis depuis 2 ans (et oui depuis 2 ans que je me bats ) je commence à entendre de l'eau qui coule non stop, par le groupe de securité . Donc pas d'inquietude en parcourant le forum , c'est soit : la pression trop forte, soit le groupe de securité hs, étant donné que ça fonctionné sans regulateur de pression , je decide donc de changer le groupe de securité, apres le changement , plus de soucis
    et au bout de 2 semaines rebelote ! agrrrr.. donc je demande à ma tribu, de fermer à chaque fois le robinet après utilisation de l'eau chaude.

    Pensant avoir acheté un groupe de securite de mauvaise qualité, je décide d'en acheter un autre et le changer.. et là miracle le filet d'eau ne coule plus > ça a fonctionné pendant 2 semaines !!!

    Donc, je decide de m'équiper de reducteur de pression + achat nouveau groupe de securité. ! et là IDEM ça fonctionne pendant 1 semaine puis toujours ce put'1 de filet d'eau qui coule !!!

    Le problème provient peut-etre du cumulus ?? et pourquoi pas le changer j'en profiterai pour passer de 200 à 300 L (Ns sommes 6 Donc achat Cumulus et un nouveau groupe de securité (deja 4 !!) + un nouveau reducteur de pression avec manomètre . Vs n'allez pas me croire mais RE RE RE BELOTE au bout de quelques semaines !!!!

    Ma femme qui me met la pression pour appeler un plombier !!! Je lui ai dis que si le plombier vient , il va changer le groupe de securité et ça va fonctionner que 2 semaines !^

    et il a a quelques mois je decide de retire le reducteur de pression (ça marchait sans avant) et de nouveau changer le groupe de securite, mais evidemment le filet d'eau revient petit à petit , agrrrrrrrrrr

    Pour résumé : 5 groupes de securité, 2 reducteurs de pression et un cumulus , et on continue toujours à fermer l'eau chaude à chaque fois

    Alors SVP avez vous une solution définitive

    Merci pour votre aide, je suis prêt à tout entendre

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonsoir,
    La température de l'eau n'est-elle pas trop élevée, 60°C suffit amplement ?

    Il doit y avoir un réglage sous le boiler. https://www.google.be/search?hl=fr&s...w=1274&bih=657

    http://www.forum-plomberie.com/probl...e-deborde.html
    A+
    Dernière modification par trebor ; 10/03/2013 à 20h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    behache

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ...
    Pour résumé : 5 groupes de securité, 2 reducteurs de pression et un cumulus , et on continue toujours à fermer l'eau chaude à chaque fois
    Alors SVP avez vous une solution définitive
    Merci pour votre aide, je suis prêt à tout entendre
    Fais appel à un plombier, obligation de résultat et tiens nous au courant, je et nous aimerions bien avoir la solution de ce curieux problème !
    Cordialement.

  4. #4
    trebor

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour,
    Chez moi, j'ai un vase d’expansion spécifique pour boiler, il est de couleur blanche.
    Cela permet de ne pas avoir des coups de bélier dans les canalisations et sans doute un rôle d'amortisseur de pression lorsque la température augmente.
    Mais bon il faut trouver la cause et ont aimeraient savoir pourquoi ce groupe de sécurité coule uniquement après une ou deux semaines.

    Un plombier pourquoi pas vu qu'il a l'obligation de solutionner ce problème, si il veut bien s'en occuper ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Il me vient une autre idée, il faudrait démonter un des groupes de sécurité qui a coulé après une ou deux semaine et voir si il n'y a pas des petits grains de sable ou des morceaux de rouille ou autres impuretés qui sont dans l'eau de ville et viennent se déposer entre le joint d’étanchéité du groupe de sécurité.
    Si il y en a, placer un filtre fin ( pouvant être nettoyé facilement ) à la sortie du compteur d'eau.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    ossau

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    La température de l'eau n'est-elle pas trop élevée, 60°C suffit amplement ?

    Il doit y avoir un réglage sous le boiler. https://www.google.be/search?hl=fr&s...w=1274&bih=657

    http://www.forum-plomberie.com/probl...e-deborde.html
    A+
    oui peut être que le termostat est mort et l'eau n'est pas loin d'atteindre le point d'ébullition... des cumulus qui explosent cela c'est déja vu. Une fois j'ai eu le probleme. j'ai fait sortir la femme et les gosses et j'ai ouvert tous les robinets pour faire partir........LA VAPEUR ! et faire retomber la pression. On entendait l'eau gronder dans le ballon......

  8. #7
    Alain16430

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour,

    dans le fil de bonnes idées

    - des saletés sur le joint du groupe, je suis d'accord il peut y avoir un peu de calcaire dans le chauffe-eau (il a quand même 7 ans le bougre)

    - mettre un ballon sanitaire, il n'y aura plus d'écoulement lors de la chauffe de l'eau, donc le joint reste propre, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas installé systématiquement sur les chauffe-eau

    Alain

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour les-affranchis et tout le groupe

    Belle "histoire", autour d'un groupe de sécurité, qui, parfois, fait effectivement tourner en bourrique.

    Bravo, malgré tout pour ta patience.

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... Alors SVP avez vous une solution définitive ...
    La solution la plus définitive pourrait bien être la version à membrane (le vase d’expansion), mais sans connaître les véritables causes, difficile de savoir.

    J'ignore quel type de groupe tu as installé, mais il est conseillé, une fois par mois, d'actionner la "chasse" pour, précisément, chasser d'éventuels débris qui pourraient se loger sous le siège, et provoquer des fuites.

    L'as-tu fait au moins une fois? (et jugé du résultat après)

    N'y a-t-il pas des travaux périodiques sur les réseaux, dans ton entourage, qui pourrait "salir" l'eau et la charger de débris solides?

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... il a a quelques mois je décide de retire le réducteur de pression (ça marchait sans avant) ...
    Cela, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Les pressions sont de plus en plus fortes, pour atteindre les étages et permettre un débit suffisant, même très loin des pompes. Là où cela marchait bien avant ("avant", c’était toujours mieux), cela ne fonctionne plus. J'ai dû donner aussi.

    Tu ne précises pas si la fuite est permanente, et que donc c'est un problème de pression de l'eau, ou si cette fuite n'est que périodique: au moment de la chauffe.

    Je rappelle que la fuite quotidienne d'un chauffe eau est normale, pendant la chauffe, et que c'est dû à la dilatation de l'eau qui chauffe. Le groupe se met à fuir pour compenser cette dilatation, et éviter de faire "exploser" ton chauffe eau sous l'effet de la pression croissante.

    Peut-être pourrais-tu mettre cette histoire au clair, par exemple en déroutant temporairement l'écoulement de ta "fuite" vers un récipient qui te permettrait de quantifier la quantité d'eau perdue par jour, qui est normale, et en vérifiant si c'est permanent et/ou occasionnel pendant la chauffe.

    As-tu un contact heures creuses qui ne fait chauffer que la nuit ou bien la chauffe est-elle aléatoire et déclenchée dès que la température a baissé, suite à un puisage?

    Peut-être va-t-on découvrir (ou plutôt toi tu vas découvrir) qu'un groupe de sécurité c'est fait pour couler.

  10. #9
    les-affranchis

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Merci pour vos réponse, donc pour la température de l'eau chaude > je vais faire le test ce soir, je ne me suis pas pris la tête dessus car il semblerait que les cumulus par défaut sont programmés à la bonne température pour eviter les bacteries.

    Par contre j'ai trouvé dans un forum j'ai une bonne piste: le problème provient peut-etre du Robinet thermostatique qui se trouve dans ma salle de bien, ou le clapet de retour sera HS (Je verifie ce soir aussi en coupant l'arrivee d'eau chaude et froide)

    Après si il ' y a obligation de résultat , même après 2 semaines je contacterai un plombier

    Je suis toujours preneur de vos idées.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour les-affranchis et tout le groupe

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... Après si il ' y a obligation de résultat ... Je suis toujours preneur de vos idées.
    Hum! J'ai l'impression que tu te disperses, et que tu ne réponds pas aux questions/suggestions qui te sont faites. Dans ce cas, tu devras donc te tourner vers le professionnel, qui ne sera pas forcément facile à convaincre, et qui ne sera pas au même prix.

    Ma réponse en #8 te donne un certain nombre de pistes à explorer, auxquelles tu ne donnes aucune suite.

    Bien sûr, un robinet thermostatique peut bien faire communiquer les circuits eau chaude/eau froide, mais cela n'a aucune raison de faire couler en permanence (ce que tu sembles affirmer, sans que cela soit avéré) le groupe de sécurité.

    Maintenant, comme ce ne sont pas mes deniers, c'est toi qui vois.

  12. #11
    les-affranchis

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Hello all,

    @gienas : J'ignore quel type de groupe tu as installé, mais il est conseillé, une fois par mois, d'actionner la "chasse" pour, précisément, chasser d'éventuels débris qui pourraient se loger sous le siège, et provoquer des fuites.

    > Qu'appelles-tu la "chasse" , j'actionne le robinet du groupe de securité après chaque utilisation d'eau chaude, pour eviter le filet d'eau

    @gienas : Tu ne précises pas si la fuite est permanente, et que donc c'est un problème de pression de l'eau, ou si cette fuite n'est que périodique: au moment de la chauffe.

    >c'est une fuite permanente

    @gienas : As-tu un contact heures creuses qui ne fait chauffer que la nuit ou bien la chauffe est-elle aléatoire et déclenchée dès que la température a baissé, suite à un puisage?

    > mon cumulus chauffe pendant les heures creuses.

    de toute façon ça coule le filet est permanent jour et nuit

    Cordialement

  13. #12
    Alain16430

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour,

    on avance,

    si fuite permanente du groupe, c'est trop de pression
    un réducteur de pression devrait régler le PB, j'ajoute toujours un mano pour voir la pression de l'eau après le réducteur pour être sur de son fonctionnement, en plus certain sont réglable !

    Alain

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour à tous

    Je confirme que l'on progresse dans l'analyse du problème comme le remarque aussi Alain16430.

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... Qu'appelles-tu la "chasse" ..
    Les groupes de sécurité comportent un moyen, plus ou moins commode, pour "purger" l'écoulement, et, le cas échéant, chasser les débris ou impuretés qui pourraient se trouver coincés.

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... j'actionne le robinet du groupe de sécurité après chaque utilisation d'eau chaude, pour éviter le filet d'eau ...
    J'ai un peu de mal à y croire, puisqu'il est rare que ce groupe soit à l'endroit de l'utilisation de l'eau chaude. J'imagine aussi que la même eau chaude sert à la cuisine. Peut-être ne parles-tu pas de ce à quoi je pense, et qui a été décrit plus haut.

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... c'est une fuite permanente ...
    Sauf erreur, c'est la première fois que c'est indiqué.

    Citation Envoyé par les-affranchis Voir le message
    ... mon cumulus chauffe pendant les heures creuses ...
    Là également, c'est une découverte, importante, car elle doit orienter la suite des hypothèses.


    Citation Envoyé par Alain16430 Voir le message
    ... si fuite permanente du groupe, c'est trop de pression
    un réducteur de pression devrait régler le PB ...
    C'est vrai que dans le principe, c'est la solution.

    Ce qui me gêne, c'est que le dit réducteur a déjà été monté, mais sans succès.

    Citation Envoyé par Alain16430 Voir le message
    ... j'ajoute toujours un mano pour voir la pression de l'eau après le réducteur pour être sur de son fonctionnement, en plus certain sont réglable ! ...
    Voilà une excellente disposition, que j'ai également installée chez moi, et qui, pourtant, ne m'a pas mis à l'abri d'une fuite, elle aussi permanente.

    Mon groupe (enfin son siège et le joint) avait vieilli, aidé par le tartre. Mais cela n'est pas arrivé en une semaine ni un mois.

    Je suggère donc de monter, en amont du chauffe eau, le réducteur qui y avait été déjà mis, et de monter également un manomètre calibre 10 bars pour voir quelle pression se retrouve à l'entrée du chauffe eau.

    Pour rester dans le côté "scientifique" qui va bien avec le forum, et parce que cela peut être ne forme de "Meccano", tu pourrais essayer, les-affranchis, de monter ce mano directement sur le réseau, avant de réduire la pression, pour tenter de se faire une idée de la pression qui y règne. C'est à 7 bars que sont réglés (et plombés) les groupes.Si donc tu dépasses et que c'est permanent, tu sais pourquoi.

  15. #14
    les-affranchis

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Hello,

    @Alain16430 > si c'est la pression, pourquoi çela ne fuit pas tout de suite après avoir changé mon groupe de sécurité ?

    @Gienas > en faite le robinet de mon groupe de securité est toujours fermé (pour ne pas avoir un filet d'eau qui coule non stop) on l'ouvre simplement quand on a besoin d'eau chaude , apres on le referme.

    en mode fermé ça ne coule pas :

    groupe.jpg

    Quand on ouvre ça coule grave !!

    groupe2.jpg


    Merci pour vos aides > sinon je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent et ça sera plombier

  16. #15
    ossau

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    oula c'est votre groupe neuf ? et il a déja des dépots de calcaire ??

    j'ai peur que ce soit votre chauffe eau qui est dead encombré de calcaire il chauffe en continu ,la sonde du thermostat étant recouvert de calcaire il ne transmet pas la bonne température.

    faites gaffe.

  17. #16
    BAUD86

    Re : PB GROUPE DE SECURITE qui coule

    Bonjour,
    dommage la discussion s'est arrêtée sans connaitre la fin et la solution au problème.
    J'ai le même problème que "Ponctuel" .

    Pontuel si tues toujours là merci pour ta réponse..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité qui coule
    Par Nerva dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2012, 11h17
  2. [Divers] Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité
    Par invitef453560c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 23h45
  3. [Thermique] groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 15h20
  4. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !
    Par invite8dacd95d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 19h27
  5. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...