Bonsoir à tous !
Naissait en moi il y a quelques jours l'idée de restaurer la salle de bain de l'appartement que nous louons: autant dire tout de suite que je ne voulais pas mettre des "mille et des cents" dedans !
Je m'équipe donc en couteau américain, ponceuse, enduit de lissage et peinture. Et aussi en bonne volonté, faut l'admettre
20130312_183628.jpg
Ensuite, je passe à l'acte : je gratte au couteau les quelques fissures qui m'inquiétaient le plus ... Et là C'EST LE DRAME !
Les fissures n'étaient en fait pas QUE des fissures, c'était plus profond que ça : en fait, je crois que chacun de mes prédécesseurs ont rebouché "à l'arrache" (et comme je l’aurais sans doute fait à mon tour...) ... Du coup, je me retrouve à même la brique rouge qui est derrière :
20130312_205010.jpg
Donc à chaque fois qu'un locataire a rebouché les trous qu'il avait fait, le plâtre n'a pas supporté et s'est presque désagrégé ...
La première question qui me vient immédiatement :
Par quoi reboucher ça ? L'enduit de rebouchage suffirait-il pour combler ces 3 / 4 mm de plâtre ?
Ensuite, la seconde et dernière question ...
J'avais une petite armoire suspendue à deux vis maintenues dans le mur par des chevilles Molly : l'une des deux chevilles ne tenait plus "qu'à un fil " ! Il a suffi de l'agiter quelques secondes pour l'avoir dans la main ! (on est pas passé loin d'un accident )
Je me trouve donc avec un trou béant :
20130312_182619.jpg20130312_182816.jpg
L'armoire en question, histoire de vous donner une idée: elle ne pèse pas on plus 20 Kg !
20130312_182857.jpg
Comment puis-je remédier à ce trou béant ? Dois-je envisager de repercer 10 cm plus haut ? Ou existe-il un enduit spécifique (lequel ?) qui me permettrait de réutiliser le trou déjà présent ? J'ai du "Ni clou ni vis " qui traine, ça ferait l'affaire ?
Remerciant par avance tous ceux qui auront la patience de me conseiller ...
Bonne soirée à tous !
-----