Problème portail électrique facc [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Vue hybride

Chris33127

Bonjour,

Depuis ce matin monportail électrique faac ne réagit plus aux commandes d'ouverture, alors qu'hier soir ils'est fermé sans problème. J'ai d'abord pensé à appuyer sur lebouton reset du boitier extérieur, mais rien n'y fait. J'ai constaté ensuite que le disjoncteur du portail était abaissé. Je l'ai relevé, et réésayer mais rien n'y fait. Absolument aucune réaction aux commandes.
    Savez-vous d'où peut provenir ce problème?

D'avance merci pour vos réponses

invited0a396f0

Re : Problème portail électrique facc

si le disjoncteur est tombé on pense à un cour circuit. Si vous l'avez remonté mais qu'il ne se passe rien c'est que votre portail n'est pas alimenté. La première chose que je ferai c'est de vérifier les fusibles. Néanmoins si il s'avère que c'est cela, votre panne ne sera probablement pas résolu par un simple changement de fusible.
    Si vous n'êtes pas trop connaiseur appelez un pro avant d'agraver la panne.

Chris33127

Merci pour votre réponse.
    En effe, j'ai demandé à un ami qui s'y connait, et il a remarqué q'un fusible était HS. Nous l'avons changé, et le portail se met à fonctionner.Seulement le 1er battant se ferme correctement, mais dés que le 2è commence à se rabattre, le fusible crame.
    Il semblerait qu'une pièce grise (comme un gros fusible) soit HS. N'étant pas sûr de trouver une pièce de rechange, il semblerait que je sois obligé de changer la carte mère.
    Vous confirmez?

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par Chris33127
    Il semblerait qu'une pièce grise (comme un gros fusible) soit HS.
    Certainement un condo. Fais-nous une photo de cette pièce ou donne-nous les indications qu'il y a sur cette pièce. Tout n'est pas mort. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Chris33127

Ci dessous une photo. Il semblerait que ce soit la pièce rectangulaire grise.
    Nom : 2013-03-18 14.40.58.jpg
Affichages : 7396
Taille : 435,1 Ko

Merci bcp pour votre aide

golfo57

Bonjour,

T'aurais pu indiquer avec une flèche à quelle pièce tu penses. Quel est le calibre du fusible qui a sauté? Débranche les moteurs sur la platine et fais un essai. @+

Chris33127

Bonjour,

Cela pourrait provenir de la pièce grise située entre le boitier carré et la bobine. A coté d'un fusible, justement celui qui a cramé.

golfo57

Bonsoir,

Si c'est le C18, c'est un condo, et si tu regardes bien sur les côtés de cette pièce, il doit être inscrit qqc. Si c'est bien cela, c'est vite remplacé. @+

invite85b6d635

Bonsoir,
    Si on observe bien la carte, il y a un flash de composant qui a cramé en haut à droite de la photo... ( a priori le transistor en dessous) Retournez votre carte au SAV FAAC.

Chris33127

Bonsoir,
    En effet, j'ai remarqué la partie en question, mais je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant. Je la démonterai, et regarderai derrière la carte pour voir dans quel état elle est. Je ferai une photo.

Merci encore à tous.

Chris33127

J'essayerai aussi de débrancher le moteur du 2è battant, et ferai un test, puisque c'est quand il se met en marche que ça saute.

Discussions similaires

1. [Divers] Portail électrique CAME ZBY3 et digicode AD-2000M RFIDv! [résolu]
    Par verbalistique dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/10/2013, 10h23
  2. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par invited5781228 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  3. [Divers] Portail électrique : installation des cellules de sécurité ? [résolu]
    Par invite8b805bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
  5. tp d'élec sur portail facc terminale ssi
    Par invitec444b608 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...