Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage



  1. #1
    neoluna

    Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage


    ------

    Bonjour,

    J'ai arraché le rez de chaussé chez moi, 70 m², on a coulé une nouvelle chape de 10 cm d'épaisseur. 3 jours après les carreleurs sont venus, ils ont carrelé les 70 m² de 60x60 en rectifié avec des joints de 2 mm en deux jours et le 3 ème jours ils ont coulé les joints. Les joints on été coulé vendredi.
    Aujourd’hui, 3 jours après, j'ai des pièces ou les joints sont foncés, comme s'ils venaient d'être fait, alors que dans d'autre pièce ils ont l'air sec et sont de couleurs clairs. Il faut savoir que toute les pièces communiques et sont dans les même conditions (aération...) de séchage.

    A plusieurs endroit sur internet je lis que les joints sèches en 48h donc normalement ils devraient être sec, depuis vendredi...Avant de contacter l'entrepreneur j'aimerais savoir ce qu'il se passe. Pourquoi des joints sont clair (pellicule de poussière dessus peut-être) et d'autre gris foncé comme encore mouillé. J'ai même vu en regardant de près sur un même joint, une partie clair et une foncée. Je ne peux pas encore nettoyer c'est un peu juste mais j'ai déjà une mauvaise appréhension à l'avance.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage

    BJr à toi,
    Juste une question:
    En belgique durant ces 3 jours a t il fait le meme temps qu'içi ( sud de France ) ??
    Un taux d'humidité ambiant pourrait bien expliquer que TOUT ce soit pas encore bien sec !
    La patience est une vertu.
    Bonne soirée

  3. #3
    goel22

    Re : Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage

    Bonjour,
    Pas d'idée pour la couleur, mais dire que des joints 'sèchent' en 48h, ils durcissent mais n'ont pas perdu toute leur humidité.
    Comme c'est fait par des pros, attendez un peu et appelez les si des différences restent.

  4. #4
    neoluna

    Re : Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage

    Merci beaucoup, je crois que je dois attendre un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fca

    Re : Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage

    Ceci peu aussi venir du fait que les carreleurs aient utilisés 2 préparations différentes pour faire les joints.
    De là, une composition qui pourrait être différentes (plus ou moins humide) donc avec des temps de séchage un peu différents.

    Patience et tout devrait s'uniformiser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2012, 18h15
  2. noircir des joints de carrelage?
    Par poloassalili dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2012, 07h24
  3. faire la différence entre la couleur bleu et rouge
    Par invite459610cd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2010, 17h26
  4. Nettoyer joints de carrelage durcis !
    Par invite1194902a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...