Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand



  1. #1
    jennypi

    Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour savoir si ma lumière extérieure est allumée, j'ai acheté un va-et-vient témoin lumineux Legrand Neptune. Le code barre indique 3 245060 993061.

    Très simple à brancher, pourtant il ne s'allume que quand la lumière est éteinte ! J'ai bien fait attention à ce que ça soit bien marqué "Témoin" sur l'emballage (contrairement à mon achat précédent, j'avais acheté un "lumineux"), et je l'ai payé la peau du *** (17€ il me semble, à Mr Bricotruc) donc s'il marche pas je serai un peu dégoutée !

    Je ne m'y connais rien en électricité, je vous joins donc une photo pour que vous puissiez (à vot' bon coeur !) m'aider à faire les branchements corrects.
    Le témoin est branché d'un côté à la borne blanche, de l'autre côté à l'autre borne blanche.
    Mes cables qui sortent du mur vont :
    - le rouge sur la borne rouge
    - l'autre sur la borne blanche du haut.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jennypi ; 28/04/2013 à 13h48.

  2. #2
    vincent66

    Re : Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand

    Bonjour,
    Il manque le neutre pour pouvoir brancher un témoin ..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jpg29

    Re : Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand

    Bonsoir,

    +1 avec Vincent, ou alors utiliser ceci:
    http://www.e-catalogue.legrandgroup....erence=067007#
    Si vous n'avez pas la possibilité de ramener le neutre dans le boitier .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    jennypi

    Re : Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand

    Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses.
    Je crois la 2e solution n'en vaut pas la peine, vu le prix !
    Pour la 1e solution, c'est à dire de rajouter un neutre, faut que je fasse quoi concrètement ? Vous voulez dire qu'il manque un fil ? Peut-être est-il planqué dans le mur, sous la boite encastrée ? Car s'il faut que je tire un fil jusqu'à la lumière extérieure, je laisse tomber...

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Montage d'un va et vient témoin lumineux Legrand

    Bonjour

    Citation Envoyé par jennypi Voir le message
    Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses.
    Je crois la 2e solution n'en vaut pas la peine, vu le prix !
    Pour la 1e solution, c'est à dire de rajouter un neutre, faut que je fasse quoi concrètement ? Vous voulez dire qu'il manque un fil ?
    Il ne manquait pas mais maintenant il en faut un de plus
    ....s'il faut que je tire un fil jusqu'à la lumière extérieure, je laisse tomber...
    Ce n'est pourtant pas si compliqué.
    Après avoir " coupé le courant " tu attacherais les deux fils existants à une aiguille (un fil de fer de fer fin mais solide ou à la rigueur une ficelle ) soigne la ligature pour en faire quelque chose de peu épais et qui ne risque pas de d'accrocher (au besoin enrubanne le tout avec du scotch)
    Tu tirerais les deux fils en arrière depuis la boite de dérivation qui alimente la lampe et une fois l'aiguille arrivée dans cette boite tu y attacherais un fil bleu supplémentaire et tu retireais en AR l'aiguille.
    Pour la suite tu devines ce qu'il faudrait faire : une raccordement du nouveau bleu sur l'ancien dans la boite de dérivation (ou directement sur la douille de la lampe) d'un côté et de l'autre le raccorder directement sur le deuxième fil du témoin avec un domino.

    Bon courage
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Va et vient avec témoin lumineux faiblement éclairé lorsque le circuit est ouvert
    Par invite4f1f39c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 08h41
  2. Problème va-et-vient sur double mécanisme chambord Legrand
    Par Dhaulagiri dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 07h43
  3. témoin lumineux webcam
    Par invited97d58e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 10h35
  4. [Divers] va et vient avec témoin lumineux
    Par ossau dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2008, 13h06
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 22/06/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...