panne. tronconneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne. tronconneuse



  1. #1
    kuznik

    panne. tronconneuse


    ------

    Bonjour, M à. tronçonneuse (Mc cul loch. cast 40 ). moteur. deux. temps. s étouffe lorsque. j accélère

    la. compression. est. excellente, la. bougie fonctionne. et. l essence. arrive. dans. le. cylindre !

    Comment. vérifier si. la. membrane est. encore. efficace ?

    merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : panne. tronconneuse

    http://http://www.motoculteur-et-tro...-tronconneuse/

    coup classique. regarder aussi si la durite plongeant dans le reservoir n'est pas fendue. regarder aussi si le pointeau du carbu ne se coince pas. La menbrane si elle est usée parait comme legerement cartonnée avec des ondulations.regarder aussi il doit y avoir une toute petite grille faisant office de filtre dans un trou. elle peut etre sale a cause de l'huile du mélange. ( moi j'ai une sthill pas mac culloch mais c'est a peu pres kif kif bourricot)

    si ça fait un certain temps qu'elle n'a pas eu de probleme, le mieux est encore d'acheter un kit de rechange.

    certains disent que c'est mauvais de laisser du mélange dans le reservoir en hiver au contraire d'autres disent que c'est parce qu'elle a séché par manque de mélange......

  3. #3
    kuznik

    Re : panne. tronconneuse

    merci je n'ai pas vu de pointeau dans ce carbu a membrane ?

  4. #4
    ossau

    Re : panne. tronconneuse

    normalement c'est cette membrane qui agit sur le pointeau

    document pdf


    http://http://la-mecanique-pj.wifeo....anes-profs.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : panne. tronconneuse

    merci c'etait bien la durite d'alimentation completement cuite ( 1994!!)

    bonne journée

  7. #6
    ossau

    Re : panne. tronconneuse

    ce genre de bécane c'est affreux....pour les nerfs !

    on a parfois envie de la pulvériser contre un arbre en s'en servant comme d'une hache mais vu le prix on recule...

    je me demande d'ailleurs si elles sont aussi cheres c'est pour qu'on le fasse pas...

    maintenant pour le façonnage a la maison je prends l'électrique..sinon les voisins se plaignaient de tous mes jurons que pouvaient entendre leurs gosses. surtout que les mots enc...et race sont interdits et punissables par la loi !

    ils feraient mieux d'améliorer la fiabillitè de ces sal...de ta r....de....!
    Dernière modification par ossau ; 21/05/2013 à 15h48.

  8. #7
    miguel88

    Re : panne. tronconneuse

    Je trouve plutôt ce materiel fiable vu le peu d entretien fait en général , je parle pour de la marque sthill , echo que j ai depuis 15 ANS ,j utilise aussi du melange tout fait sthill ou husqvarna , j ai plu de probleme de demarrage , de membranne etc depuis 10 ANS et sur plusieurs engins ça revient plus cher en usage mais plus de panne et de tracas et plus de SAV
    le SP 95 SANS STABILISANT se conserve tres mal et bousille les carbus et mebranne
    Dernière modification par miguel88 ; 21/05/2013 à 19h55.

  9. #8
    Gaffal

    Re : panne. tronconneuse

    Dixit mon réparateur
    c' est le bio-éthanol ajouté à l' essence qui sèche les membranes
    mais il vaut mieux ça que le tetramachin de plomb...
    Je ne connait pas la composition du carburant spécial tronçonneuses
    mais ça peut etre la solution.

  10. #9
    ossau

    Re : panne. tronconneuse

    prix prohibitif.

  11. #10
    miguel88

    Re : panne. tronconneuse

    sur le site sthill pas mal de détail , apparemment il n y a pas de benzene toluene contrairement au sp95 , ce qui evite les depots calamine et la degradation des durites menbranes
    ce que je veux bien croire car depuis que j utilise ça 10 ANS environ , je n ai jamais ramené au SAV , le materiel demarre au printemps apres stockage
    pour le prix cela depend du volume de mélange qu on utilise si on passe 10 15 LITRES par saisons et que tu evites le SAV ;;;
    Dernière modification par miguel88 ; 26/05/2013 à 09h46.

Discussions similaires

  1. [Divers] Tronçonneuse Husqvarna 55 en panne
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2012, 14h54
  2. [Divers] panne de graissage tronçonneuse élect Bosch
    Par Bearny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 23h09
  3. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  4. [Divers] Panne de tronconneuse Husqvarna 315
    Par invitea09fa309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h58
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...