Maçonnerie : réparation muret !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maçonnerie : réparation muret !



  1. #1
    kurt51524

    Maçonnerie : réparation muret !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un muret à réparer et je ne sait pas trop comment m'y prendre pour que :
    - d'une part la réparation tienne,
    - d'autre part elle se voie le moins possible.

    Je ne sais pas trop en quoi est fait ce muret, en pierre, en ciment ? Ce type de muret est très fréquent mais je n'arrive pas a identifier sa composition. Vous vous ferez une idée avec la photo.

    A votre avis qu'elle méthode utiliser pour le réparer. Du ciment blanc, du fibré? comment assurer le "joint" entre la réparation et le bloc existant pour éviter la fissure dans le temps?

    De plus il subsiste un vieux tuyau en fonte. Dois je l'enlever?

    Si vous avez une idée merci de m'en faire part.

    IMG_7533.JPG

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jeromina

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Bonjour
    Tout d'abord,bien nettoyer (au Karcher serait bien),enlever les morceaux qui ne tiennent pas.
    Mettre du Sikalatex au pinceau sur le mur aux endroits a reboucher.
    Faire du ciment (avec un peu de Sikalatex dedans) et reboucher.Si les morceaux a reboucher sont trop importants,mettre des morceaux de béton pour combler.
    Pour finir,lorsque que ça commence a être dur, passer une éponge humide pour la jonction.
    Par contre,au niveau couleur cela se verra...à moins de tout repeindre...
    Bon courage

  3. #3
    jeromina

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Pour le tuyau,il a l'air de servir a évacuer de l'eau...il faut le laisser a ce moment la.

  4. #4
    kurt51524

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Bonjour,

    ok merci beaucoup, par contre encore une petite question,

    vous me conseiller quoi comme proportion pour mon ciment, faut il qu'il soit plus ou moins dosé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Bonsoir

    En général et en maçonnerie , c'est 3 sables pour 1 ciment

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    obijoba

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    bonsoir,
    10 litres de sable pour 3.5kg ciment 32.5 et l'eau. Ne fais pas ton mélange trop liquide.
    cdt

  8. #7
    obijoba

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Et pour en rajouter puisque mon message se superpose à celui de TDR125, ça te fera un mortier dosé à 250kg.

  9. #8
    kurt51524

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Merci beaucoup à vous deux

  10. #9
    obijoba

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    bonjour,
    Je n'avais pas bien regarder la photo, mais le tuyau en fonte ne semble pas servir puisqu'il y a une descente de gouttière derrière le muret. On voit la trace du tuyau qui passait sur le muret avant modification. Bref, autant enlever ce tuyau s'il n'a pas d'utilité surtout qu'il n'a pas l'air en très bon état.
    Bonne bricole.

  11. #10
    hirondelles

    Re : Maçonnerie : réparation muret !

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    bonjour,
    Je n'avais pas bien regarder la photo, mais le tuyau en fonte ne semble pas servir puisqu'il y a une descente de gouttière derrière le muret. On voit la trace du tuyau qui passait sur le muret avant modification. Bref, autant enlever ce tuyau s'il n'a pas d'utilité surtout qu'il n'a pas l'air en très bon état.
    Bonne bricole.
    Bonjour,

    A enlever car avec les dilatations différentielles lié au soleil (ou au moins aux écarts de température), le mortier aurait toutes les chances de se refissuré

    A+
    François

Discussions similaires

  1. Epaisseur muret
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2010, 18h00
  2. Conseil de maçonnerie
    Par invitea32f2b46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 12h04
  3. Muret et pont thermique
    Par invite7e17d1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2006, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...