Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation



  1. #1
    antyriad

    Question Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir combien cela me couterais de remplacer mon ancienne toiture par une toiture mansard.

    Mon pavillon fait 80m2 de surface au sol et a la forme d'un L, il n'y a pas de pignons et chaque coté du L est sous pente, du coûp je perds beaucoup d'espace.

    Je n'ai aucune idée du coût et des matériaux que je pourrais utiliser (j'habite au sud de Paris) :
    Pour la charpente : bois, métal, ...
    Pour la couverture : ardoise, zinc, béton, ...

    Pouvez vous me fournir quelques conseils mais également un ordre d'idée du prix grosse maille pour :
    - Enlever l'ancienne toiture, recycler les anciennes tuiles (qui contiennent de l'amiante)
    - Faire une charpente (bois/métal, je ne sais pas)
    - Couvrir le tout (je prévois 6 fenêtres)


    Le rez de chaussé est isolé par l'extérieur, est-ce que cela peut poser un problème ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation

    slt,

    c'est un très gros chantier que tu envisages là; l'équivalent de la création d'un niveau d'habitation... je pense que le coût en sera le même, certainement au dessus de 1500-1600€ du m2 fini... reste à voir les données pratiques: y-a-t-il déjà une dalle? quelles fenêtres? quelle couverture (a priori, le "mansard" se fait plutôt en ardoises), etc... seul un devis (ou des devis) t'apportera une réponse fiable...
    vérifie quand même, en préalable, que c'est compatible avec le PLU de ta commune...
    Dernière modification par barda ; 28/07/2013 à 11h34.

  3. #3
    antyriad

    Re : Coût/Conseils pour toiture Mansard en rénovation

    Cela doit être possible puisqu'un pavillon pas loin de chez moi l'a fait, même context (forme du pavillon et surface).
    D'après ce qu'il m'a dit, cela lui a coûté 90kE (mais là, il avait tout et il ne restait plus qu'à poser les meubles, alors que mois je souhaite faire faire la charpente/toiture/hors air et faire moi-même le reste)
    Le chantier aurait dû durer 1mois mais cela a pris plus d'un an (problème avec le couvreur qu'il a changé plus de 5 fois, mais je ne connais pas les détails...)

    Par contre, mise à part ce cas, je ne vois pas beaucoup de chantier de ce type...

Discussions similaires

  1. Votre avis sur devis pour une rénovation de toiture ardoise
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 13h14
  2. Conseils pour rénovation toiture
    Par invite1ef44dcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2010, 21h41
  3. coût renovation toiture
    Par invite51a116aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 21h28
  4. Conseils pour Rénovation -> Isolation
    Par invite27f4c93f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...