Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !



  1. #1
    rsaleur

    Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon volet Bubendorff présentait tous les symptomes du « problème de condensateurs » (montée et descente par paliers de quelques secondes).

    Je viens donc de change le rectangulaire de 1 µF et celui sur fils de 4 µF. Malheureusement, après avoir tout remonté, ça ne fonctionne plus du tout ! La télécommande n’a aucune action…

    Plusieurs hypothèses :
    • La valeur du condensateur de démarrage n’est pas la bonne (impossible de la lire sur le condo d’origine, j’ai mis un 4 µF parce que c’est la valeur que j’ai vue sur le forum mais après tout…)
    • J’ai grillé la carte électronique en dessoudant la condensateur de 1 µF et en ressoudant le nouveau, ou avec l’électricité statique

    Je n’ai pas encore testé la procédure de remise en sécurité avec les branchements et débranchements successifs.

    Une idée de test à effectuer pour identifier la cause du problème ? Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour à toi,
    ".... grillé la carte électronique en dessoudant la condensateur de 1 µF et en ressoudant le nouveau, ou avec l’électricité statique.."
    Et tu pense qu'elle va se réparer toute seule ?
    Néammoins qu'est ce qui te fais dir qu'elle est...GRILLEE ?
    Bonne journée

  3. #3
    rsaleur

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Je n'espére qu'une chose : que quelqu'un m'aide à trouver un moyen d'être certain que c'est la carte avant d'en commander une nouvelle vu le prix que ça coûte. Je n'ai aucune indication précise qu'elle soit HS. Simplement j'ai changé les condensateurs et tout bien rebranché donc je ne vois pas vraiment d'autre explication. Par ailleurs j"ai fait la bêtise de mettre la carte dans un sachet plastique et de l'y laisser 5 jours. Pas bon pour l'électricité statique, non?

  4. #4
    f6bes

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour à toi,
    Donc , pas de certitude qu'elle soit ...grillée ( ce dont je doute !)
    De meme le fait de l'avoir mis (meme pendant 5 jours) dans un sachet platique, ne préjuge pas qu'elle est souffert d'électricité
    statique.
    Il serait bon de savoir ce que tu as mis comme condensateur (polarisé ...ou non). C'est pas le meme usage.

    D'autre part qu'est ce qui te fais croire que c'était les condensateurs qui étaient en cause ?
    Pourrais tu joindre une photo DES condensateurs d'origine et CEUX par quoi ils ont été remplacés.
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 28/07/2013 à 11h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rsaleur

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Les condensateurs de remplacement sont:
    000010 000441500 62 CONDO DM PLAST. FILS 4uF 2 7,39 14,78
    Délai de livraison: immédiatement
    ______________________________ ______________________________ ___________
    000020 000450269 62 Condensateur MKP x2 1µF 2 2 1,05 2,10
    Délai de livraison: immédiatement
    ______________________________ ______________

    Ci-dessous photo des condensateurs d'origine (blanc+bleu)
    avant.JPG

    Ci-dessous photo des condensateurs de remplacement (blanc+jaune)
    after.JPG

  7. #6
    rsaleur

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    J'ajoute que si j'ai remplacé ces deux condensateurs c'est parce que j'ai trouvé d’innombrables fils de discussions sur le net qui les mettaient en cause (pb de qualité) sur les volets Bubendorff, à chaque fois que le symptôme du volet qui descend/remonte 2 ou 3 cm par 2 ou 3 cm est constaté

  8. #7
    f6bes

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Citation Envoyé par rsaleur Voir le message
    Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Les condensateurs de remplacement sont:
    000010 000441500 62 CONDO DM PLAST. FILS 4uF 2 7,39 14,78
    Délai de livraison: immédiatement
    ______________________________ ______________________________ ___________
    000020 000450269 62 Condensateur MKP x2 1µF 2 2 1,05 2,10
    Délai de livraison: immédiatement
    ______________________________ ______________

    Ci-dessous photo des condensateurs d'origine (blanc+bleu)
    Pièce jointe 224839

    Ci-dessous photo des condensateurs de remplacement (blanc+jaune)
    Pièce jointe 224840
    Bsr à toi,
    Tes condos ne sont pas polarisés ( du moins les existants ), je suppose que les NOUVEAUX ne le sont pas non plus (mais NON vu)
    Je ne sais comment tu t'y es pris pour dessouder l'existant et ressouder les nouveaux, mais normalement ca ne grille pas une carte.
    Il est plus que probable qu'il y ait un défaut ailleur ( ou meme sur la carte),mais là c'est l'art du dépannage et c'est pas forcément visible.

    Si ta carte a un défaut difficile de faire un pronostic à distance.

    Faudrait voir à quoi ressemble cette carte ?

    A+

  9. #8
    edoucami

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour
    suiet votre post sur le changement des condensateur sur volet bubbendorf ou puis les acheter ?
    etes vous revendeur de ces pieces ?
    merci
    bruno

  10. #9
    rsaleur

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Pour ma part je les ai commandés chez Conrad sur le web

  11. #10
    manu44140

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour,

    Je réactive le fil de cette discussion car j'ai le même problème:
    Problème de volet Bubendorff qui descend partiellement.
    C'est le troisième et d'habitude je change les condensateurs rectangulaire de 1 µF et celui sur fils de 4 µF...après cela fonctionne.

    PROBLEME:
    Mais sur le troisième cela n'a pas fonctionné comme "Rsaleur".
    Je précise : les moteurs sont les trois meme MonoID de 2007.
    Mes composants sont les même, tous de E44.

    ACTION DEJA EFFECTUEES:
    J'ai commencé par changé le 4 µF et puis plus rien du tout!
    la led de la télécommande fonctionne mais la carte et le moteur ne donne aucun signe de vie!
    Donc je change le 1 µF mais idem plus aucun signe de vie.

    Bon je me dit qu'un composant est défectueux et donc je rechange les deux.... mais toujours rien!

    J'ai donc testé les deux procédures de réintialisation:
    "couper le courant 3 secondes
    remettre le courant 10 secondes
    couper le courant 3 secondes
    remettre le courant 10 secondes
    couper le courant 3 secondes
    remettre le courant 10 secondes
    couper le courant 3 secondes
    remettre le courant
    le volet doit descendre au bout de 30 s à 1 min (attention, ce n'est qu'une procédure, elle ne fonctionne pas systématiquement) "
    Et la même avec 7sec au lieu de 3sec.
    Mais rien!

    J'ai vérifié les contacteurs et l'arrivé de courant qui sont correctes.
    Sur les conseils de E44 j'ai changé le condo chimique vert! mais idem.

    Je ne vois plus que faire, j'avais eut aucune difficulté pour les deux premiers en panne et la je ne comprend vraiment pas!
    auriez-vous une idée?

    Merci d'avance

  12. #11
    Bubendorff

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour manu44140

    En tant que concepteur et fabricant de volets roulants et de moteurs, nous ne préconisons pas le changement des condensateurs seuls...
    En effet celui-ci est présent sur la carte, qui elle-même est intimement liée au moteur. Or
    - comme dans tous les domaines électroniques, la manipulation d'une carte seule peut réduire significativement la durée de vie de ses composants.
    - démonter une carte mère et la remplacer, peut endommager la connectique et réduire la durée de vie du moteur.
    - les nouvelles cartes n'ont pas les mêmes composants que les anciennes et un moteur ancien peut donc en souffrir
    Pour ces raisons de sécurité et de fiabilité de la réparation, nous ne recommandons pas ce genre de manipulation.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur ou de notre Service Consommateurs (03.89.69.63.63, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h) en vous munissant du numéro de série S/N du volet concerné.

    Cordialement,
    L'équipe Bubendorff

  13. #12
    manu44140

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour,

    J'ai 8 volets de 2007, 3 sont déja tombé en panne hors garantie!!?. Quand je lis les forum c'est classique ces pannes!
    Si Bubendorff et vos partenaire avaient des prix raisonnables pour corriger ce manque de qualité je serais prêt à vous faire intervenir.
    Mais Bubendorff ne fourni plus de pièces!
    Donc à 500€ le changement de moteur! x 8 soit 4000€! Il faudrait être riche ou fou pour refaire confiance à la marque Bubendorff.

    Vos arguments sur le risque d'endommager la carte est réel mais par pour ma part qui travaille dans électronique pour datacenter, j'ai pris toutes les mesures pour éviter tout problème: gant, tapis, bracelet antistatique....

    Je recherche donc une solution à mon problème sur ce troisième volet ou je changerai le moteur complet.

    Y a t-il une procédure de réinitialisation particulière pour ces modèles MONOID de 2007?

    Cdlt

  14. #13
    Bubendorff

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonjour

    À notre connaissance, il n'existe malheureusement pas de procédure de reinitialisation pouvant résoudre votre problème...

    Cordialement,

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Volet Bubendorff : échec tentative de réparation -> help !

    Bonsoir à tous

    Le forum est régi par des règles, qui sont décrites dans la charte, et qu'il convient de respecter.

    Les "demandeurs" peuvent y trouver une aide mais en aucun cas, les discussions ne doivent se transformer un tribune de consommateurs mécontents, tout comme elles ne doivent pas devenir des chroniques publicitaires.

    C'est la raison pour laquelle du "ménage" à été fait et que la discussion est close.

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet Roulant telecommande Bubendorff
    Par nyfrench dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h29
  2. réglage fin de course volet bubendorff MI ?
    Par silentdie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2013, 14h25
  3. volet bubendorff
    Par Roideseaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 17h47
  4. [Divers] Panne volet bubendorff
    Par invite9e7d5f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h00
  5. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...