réglage fin de course volet bubendorff MI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réglage fin de course volet bubendorff MI ?



  1. #1
    silentdie

    réglage fin de course volet bubendorff MI ?


    ------

    bonjour,

    Voilà j'ai fait installé en même temps que la construction de ma maison des volets roulants bubendorff en 2012.

    A les voir ce sont les plus basiques, commande murale MI de chez hager, et sans doute les moteurs sans courant porteur ni radio.

    Mais voilà j'ai souvent un problème : environs 1 fois par mois l'un de mes volets ne mémorise plus sa fin de course! Résultat lorsque je l'ouvre celui ci ne s’arrête pas...

    La seule solution que j'ai à chaque fois trouvé, c'est grâce à ce forum, de remettre à zéro le mécanisme en coupant et rebranchant plusieurs fois le disjoncteur des volets sur mon tableau électrique.

    Cela fonctionne à merveille, mais je dois re-mémoriser du coup en même temps tous mes autres volets... en ayant 8 c'est vraiment gênant à la longue.

    N'y à t'il pas une combinaison à faire pour régler uniquement le seul volet à qui le problème survient ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par silentdie ; 10/12/2013 à 07h33.

  2. #2
    golfo57

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par silentdie
    Voilà j'ai fait installé en même temps que la construction de ma maison des volets roulants bubendorff en 2012.
    Et tu as posé la question à l'installateur? Tu es peut-être encore sous garanti.
    La seule façon d'intervenir uniquement sur ce volet, c'est de couper la phase qui alimente ce volet en intercalant un interrupteur. Je remets la "procédure" au cas où. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/12/2013 à 08h53.

  3. #3
    silentdie

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    Merci pour ta réponse.

    J'ai poser la question mais le souci c'est qu'à la base il y avait sur ce volet une sorte de barre en plastique noir pour la butée. J'ai été obligé de la retirer car à chaque fois que mon volet perd sa mémorisation cette barre venait ce bloquer dans le système et c'était super compliqué à débloquer ensuite.

    Donc bref le gars m'a dit qu'il ne fallait absolument pas la retirer que c'était elle qui fait office de butée en cas de problème de mémorisation (qui sont régulier selon lui).

    J'ai regardé la notice. Si je fais le timing sur le disjoncteur cela efface toutes les mémorisations d'arrêt pour les butées définitivement ? Auquel cas obliger de régler tous les volets par la suite c'est sa ?

    Sinon je ne comprends pas bien ton explication concernant l'interrupteur à intercaler sur la phase :/

    Merci
    Dernière modification par silentdie ; 10/12/2013 à 12h46.

  4. #4
    golfo57

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    Citation Envoyé par silentdie
    Sinon je ne comprends pas bien ton explication concernant l'interrupteur à intercaler sur la phase :/
    Avec le schéma, tu comprends mieux? @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silentdie

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    oui mais je ne comprend pas l’intérêt de cette manipulation, j'ai déjà un interrupteur (celui du document). Si je veux couper le moteur pour qu'il arrête de monter j'ai juste à appuyer sur le bouton. C'est juste que c'est chiant de devoir toujours surveiller jusqu’à la fin de la monter, mes autres s’arrête seul.

  7. #6
    golfo57

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    Citation Envoyé par silentdie
    oui mais je ne comprend pas l’intérêt de cette manipulation, j'ai déjà un interrupteur (celui du document)
    Citation Envoyé par de toi
    La seule solution que j'ai à chaque fois trouvé, c'est grâce à ce forum, de remettre à zéro le mécanisme en coupant et rebranchant plusieurs fois le disjoncteur des volets sur mon tableau électrique.
    Et que fais-tu à ce moment? Tu coupes l'alimentation générale des 8 volets, et je te propose ce que tu as demandé: "N'y à t'il pas une combinaison à faire pour régler uniquement le seul volet à qui le problème survient ?. @+

    PS: Si j'ai faux, que quelqu'un se manifeste pour que j'apprenne aussi qqc.
    Dernière modification par golfo57 ; 10/12/2013 à 22h07.

  8. #7
    silentdie

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    ah d'accord ok, autant pour moi, je pensais que tu m'expliquais cette manipulation pour empêcher qu'il continu sa lancer à chaque fois.
    Oui effectivement c'est donc toujours bon à prendre !

    Je dois donc en déduire que du coup à chaque fois que je fais la manipulation direct sur disjoncteur les mémorisations des autres volets sont forcément effacés ? ou seulement quelques minutes si pas d'intervention de ma part ?

    Mais ce problème est il aussi "normal" que cela ? car pour des volets neufs qui n'ont que 8 mois je suis quand même dégoutter. Certes j'ai retirer (et jeter ) la barre noir de bout de course, mais logiquement elle n'a rien à voir vu que les boutons de commande sont censé mémoriser la position avec la barre ou pas.

    c'est l’interrupteur qui pourrait être en cause dans ces cas là ? ou mauvais branchement ?

    Je signale tout de même que régulièrement (en même temps que l'autre volet du coup) j’entends quand même les volets à l'ouverture forcé sur la barre noir et du coup s’arrêter ensuite... Cela arrive comme je le disais environs 1 fois par mois... ce qui logiquement devrait tous les mois m'obliger à remémoriser tous les volets ! Je ne pense pas que cela soit normal.

  9. #8
    golfo57

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par silentdie
    Voilà j'ai fait installé en même temps que la construction de ma maison des volets roulants bubendorff en 2012.
    Citation Envoyé par toi
    Mais ce problème est il aussi "normal" que cela ? car pour des volets neufs qui n'ont que 8 mois je suis quand même dégoutter.
    Euh! j'dois plus savoir compter. Donc, encore sous-garanti.
    Citation Envoyé par toi
    mais logiquement elle n'a rien à voir (la barre noire) vu que les boutons de commande sont censé mémoriser la position avec la barre ou pas
    Alors je ne connais pas ton système, y a t' il de l'électronique dans ces boutons de commande? Je pense plutôt à un module dans le moteur.
    A tout hasard, as-tu plus de 5 m entre le bouton de commande et le moteur, auquel cas il faudrait ajouter un adaptateur d'impédance. @+

  10. #9
    silentdie

    Re : réglage fin de course volet bubendorff MI ?

    non en faite c'est moi, j'ai dit 2012 car c'est l'année de commencement de construction de maison. En réalité nous y vivons depuis mars 2013 seulement. Donc la garantie doit sans doute prendre effet depuis cette date je pense. Mais ils ne sont pas garantie 7 ans ?

    Non non, je n'ai pas 5 m, le bouton et juste en dessous soit 2 mètres environs.

    Non hélas pas d’électronique, c'est une commande classique (exactement la même que sur le shéma que tu as mis plus haut)

    EDIT : pour la garantie aucun souci :
    Confirmation de Garantie

    Nous avons le plaisir de vous confirmer que le volet dont vous avez saisi le N° de Série 124249900XXXXXX
    est garanti pièces, main d'oeuvre et déplacement jusqu'en 11/2019
    Dernière modification par silentdie ; 11/12/2013 à 14h27.

Discussions similaires

  1. volet bubendorff
    Par Roideseaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 17h47
  2. Réglage fins de course volet roulant bubendorff [résolu]
    Par MISTRAL38230 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2012, 20h30
  3. [Divers] Panne volet bubendorff
    Par invite9e7d5f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h00
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 08h29
  5. [Divers] Réglage volet roulant Bubendorff
    Par roger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...