isolation véhicule a la mousse plyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation véhicule a la mousse plyuréthane



  1. #1
    kamabds

    isolation véhicule a la mousse plyuréthane


    ------

    bonjour
    je souhaite isoler mon fourgon en rivetant des panneaux contreplaqué de 5 à 10 mm et en introduisant de la mousse pu par des trous percés à intervalles réguliers.
    je cherche donc à savoir quelle marque et type de mousse serait le plus adapté pour cela .
    tout autre conseil/remarque est bienvenu .
    merci

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : isolation véhicule a la mousse plyuréthane

    Attention c'est une solution définitive et irrémédiable !
    Impossible de faire des reprises de tolerie par soudure, circuit électrique noyé dans la mousse, boulonnerie de portes également....
    Il existe de la mousse en vrac (bidon) mais ça demande quelques connaissances préalables si tu ne veux pas transformer ton fourgon en Bibendum!
    Plus simple et moins risqué (mais sans doute plus cher) les bombes; en procédant petit à petit en commençant par le bas et en répartissant le contenu de la bombe dans plusieurs caissons (toujours pour éviter le risque de déformation si trop de mousse dans un volume trop petit.
    L'expansion est idéale à +/- 20°C et humidité assez élevée (donc au printemps mieux que maintenant)
    Dans tous les cas, garde présent à l'esprit que la mousse peut pousser très fort !

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : isolation véhicule a la mousse plyuréthane

    Hello,
    +1 avec mikegive, j'ai vu des trucs rigolos à ce sujet
    • camion déformé....
    • un camion bloqué par la mousse dans son baraquement de pécheur au Gabut à La Rochelle... mort de rire
    • camion en feu... le type s'est allumé une cigarette à l'arrière du camtard quand il a eu fini d'injecté la mousse .... "Vla-BaOum"

    le mien est isolé en laine de roche et multi réflecteur avec colle PU, recouvert d'un CP de 5 et rivets pop larges
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. Isolation sol par mousse polyuréthanne projetée
    Par invitea4d472b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2016, 09h02
  2. isolation sur rampants en mousse polyuréthane
    Par invite46017a38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 19h05
  3. isolation en mousse de ...matelas ???
    Par invite7c78b199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2010, 10h06
  4. protection isolation soubassement en mousse PU
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 19h59
  5. isolation en mousse de ...matelas
    Par invite7c78b199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...