Impossible de trouver des madriers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Impossible de trouver des madriers



  1. #1
    p-erre

    Impossible de trouver des madriers


    ------

    Bonjour, j'ai une piscine en bois semi enterrée et depuis le début d'année elle s'affaisse à un endroit, les madriers sont cassés sur un côté de la piscine ( je prends des photos demain ) donc le seul moyen de la sauver est de changer les madriers qui sont "pliés" cassés par le pourrissement ? Mais le problème est que sur internet impossible de trouver des madriers d’épaisseur 45mm de largeur 13cm (14 avec l'emboitement) c'est un double emboitement. Donc voila si vous avez des adresses où ils vendent ce type de madrier pour piscines merci de m'en faire part.

    Merci.

    -----

  2. #2
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Voila les photos, c'est le côté la qui a prit. Dites-moi ce que vous en pensez si ça vaut la peine d'être réparé ou si vous pensez qu'il faut tout jeté. De toutes façons la piscine sera vidé en septembre mais je tiens à avoir votre avis.

    2013-08-17 17.09.25.jpg

    2013-08-17 17.09.39.jpg

    2013-08-17 17.10.04.jpg

  3. #3
    jiroo

    Re : Impossible de trouver des madriers

    bonjour , il faut les refaire par un menuisier taillé dans des 5x15.mais il faudrait changer d'essence le resineux n'est pas le plus résistant pour la pourriture.les doubles languettes ne sont pas un problèmepour un menuisier.une fois la toupie réglée onpeut en faire des km ,bon courage pour la suite

  4. #4
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Bonjour, je possède une bonne défonceuse penses-tu que si je trouve une fraise pour doubles languettes ( ça existe? ) ça pourrait le faire ? bien sur en trouvant du bois d'epaisseur 45mm et de largeur 13cm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Bonjour,
    je te conseille de déjà un peu la vider, car ton liner (ou éventuellement autre habillage interne) risque de se déchirer,
    car si tu as 1m d'eau au niveau de la faiblesse, tu as 10kg par dm2 sur tes bouts de bois qui tiennent juste par sympathie avec ceux au-dessus et en-dessous.

    je m'étais toujours demandé comment ces cadres de piscine en bois tiendraient dans le temps, j'ai ma réponse...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    jiroo

    Re : Impossible de trouver des madriers

    bonjour, tu peux contourner le probléme ,en faisant simplement des fausses languettes c'est a dire des rainures a la défonceuse et mettre une languette de cp pour faire l'assemblage.avec le modèle d'origine il faut 2 fraises , une pour la male et une pour la femelle .reste a ramener le bastaing 5x15 a ta dimension, a la combinée.

  8. #7
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Bonjour, la moitié de la piscine est vidé aujourd'hui, je continue l'autre moitié demain, ensuite après demain je la démonte et comme ça je verrai si l'ensemble du bois est vraiment contaminé ou si c'est réparable. Personnellement si c'est pour refaire les planches qui sont cassés mais que le reste pourri et que je suis obligé de l'enlever dans 1 an autant l'enlever tout de suite ... Je vous retiens au courant quand je l'aurai démonté. Y existe t-il des produits a part lasure qui traitent la pourriture et champignons ?

  9. #8
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Le liner est démonté, je mets des photos ce soir, en attendant j'aimerais avoir un conseil, savoir si le bois hydrofuge convient pour une piscine, est-il mieux de mettre de l'hydrofuge ou du classe 4 ? Car dur de trouver du classe 4 en 45mm j'ai trouvé de l'hydrofuge en 40mm à 10€ les 4m en 16cm de largeur. Merci

  10. #9
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Petite modification : le bois que l'on me propose est du sapin (bois de charpente) insecticide mais pas traité hydrofuge ( a moi de le traité) qu'en pensez-vous du bois de charpente pour piscine ? Un traitement hydrofuge revient cher ? Merci

  11. #10
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Voila les photos :

    2013-08-22 13.44.51.jpg

    2013-08-22 20.27.38.jpg

    2013-08-22 20.27.55.jpg

    Pensez-vous qu'il faut changer tout le bois ou seulement ceux qui sont cassés ? Je pense tout changer.

  12. #11
    chatelot16

    Re : Impossible de trouver des madriers

    n'importe quelle scierie te coupera la dimension de bois que tu veux donc il n'y a pas de probleme pour avoir du bois ... c'est une des rare chose qu'on peu avoir encore made in france a prix raisonable !

    un liner est etanche donc le bois d'une piscine n'est pas plus mouillé que n'importe quelle autre construction en bois

    le brobleme de la piscine en bois c'est le bas au contact du sol et encore pire si on laisse pousser de la vegetation au pied du bois

    une bonne solution c'est de faire le bas de la piscine en aglo de ciment et de garder le bois uniquement pour haut qui reste toujours sec donc peut etre en bois

    le pire pour les piscine hors sol en bois est de les enterrer un peu ! la partie bois enterré pourrit a toute vitesse : raison de plus pour la faire en maconnerie
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  13. #12
    chatelot16

    Re : Impossible de trouver des madriers

    le sapin traité en autoclave ne pourit pas mais n'est pas trés solide donc pas bon pour la structure d'une piscine : il faut donc choisir un bois naturellement resistant sans besoin de traitement : par exemple du chene sans aubier

    on a fait des bateaux en chene il y a des siecle et aucun traitement n'existait ... on a fait aussi des bateau en sapin dans les pays froid ou il n'y a pas les même parasite que chez nous et ces bateaux tombent en ruine rapidement quand on va dans les pays plus chaud

    les pays nordique sont des très mauvais exemple pour les construction en bois ! ce qui marche chez eux n'est pas forcement bon chez nous
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  14. #13
    p-erre

    Re : Impossible de trouver des madriers

    Bonjour, ta solution pour les agglo est bonne, le liner peut reposer sur des agglo nu ? Ou au pire mettre un peu de feutrine sur les agglo. Donc je retiens que le chêne autoclave 4 est le mieux pour piscine. Cependant penses-tu qu'il faut changer tout le bois ? Pas que dans un an l'autre côté me fasse la même chose ...
    Dernière modification par p-erre ; 23/08/2013 à 09h06. Motif: Oubli

Discussions similaires

  1. Où trouver des madriers?
    Par juanita88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2013, 13h06
  2. [Divers] impossible de trouver ma vmc
    Par invite4b5ce5ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2011, 18h58
  3. trojan impossible a trouver
    Par invite39b9a877 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 20h24
  4. Impossible De Trouver Le System Ini
    Par invite2edc8ba7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 19h49
  5. Alimentation 14v 3A impossible a trouver!!!..HELP!!!
    Par invite1e747ddb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...