créer soi-mème son automatisation de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

créer soi-mème son automatisation de portail



  1. #1
    invite81a151e1

    créer soi-mème son automatisation de portail


    ------

    bonjours, je suis à la recherche de retour d'expérience positives concernant l'auto-construction d'un automatisme de portail.
    Ayant construit un portail lourd (300Kg) d'un seul battant et de 4 Mètres de long, 1.9M de haut et plein pour ne rien arranger,me voici fort dépourvu pour le motoriser à moindre coût.
    Mes recherche m'ont laissés penser qu'un système de roue porteuse motorisé était le plus efficace et surtout le plus simple à construire.
    Quelques uns sauraient il me dire comment ils s'y sont pris ?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : créer soi-mème son automatisation de portail

    j'aime bien le systeme de roue porteuse

    j'en ai construit , non motorisé , avec une charniere un peu speciale qui donne un degre de liberté pour que le poid du portail repose bien sur la roue même si le terrain n'est pas completement plat

    ça serait facile a motoriser , avec un moto reducteur dans la roue

    reste a choisir le moteur , même si le portail est lourd on peut se contenter de faible puissance avec une grande demultiplication si on accepte que ça soit très lent

    reste a voir la securité : si le portail est lourd , le moteur doit avoir une force bonne a ecrabouiller quelqu'un : mettre des bouton d'arret d'urgence partout !

    ou encore mieux , un espece de pare choc avec des interupteur electrique qui coupe tout si ça bute contre quelquechose ou quelqu'un
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. DIY : Faire son lève écran soi même ?!
    Par stadros83 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2011, 06h56
  2. Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?
    Par PADOLYIMF dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 16h02
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2011, 14h28
  4. changer soi-meme son magnetron?
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 19h32
  5. monter son pc soi meme
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...