Volets roulants électriques : fonctionnement erratique ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !



  1. #31
    golfo57

    Re : Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par clandestino
    Par contre, comment expliquer que le premier volet arrêté, il faut que je débranche puis rebranche le second pour le faire démarrer?
    Ben, j'en sais rien du tout. Il faut croire comme tu l'as souligné tout au début qu'il y a de l'électronique dans les moteurs qui gère le fonctionnement avec le matériel strictement Velux?
    Citation Envoyé par clandestino
    En cas d'alim trop faible, le second devrait repartir tout seul après l'arrêt du premier, non?
    Oui, tout à fait, mais quand tu fais cet essai, les moteurs sont branchés branchés en parallèle? As-tu fais des mesures à ce moment là.
    Personnellement je suis aussi curieux de savoir. Comme je n'ai jamais touché ce type de produit Velux, je cale. @+

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !

    Bonsoir clandestino et vous tous,

    En relisant encore une fois tu avais écrit au mess.# 16: 2/ Mon frère ma prêté une autre alimentation, filtrée. Là, pas de phénomène bizarroïde (test fait sans les commande par inversion de fil). Et t'as pu faire tourner les 2 moteurs simultanément?
    Et au mess.# 30 tu écris: Avec les 2 alim précédentes (la première non filtrée, la seconde filtrée prêtée par mon frère) qui étaient plus puissantes, j'avais le même phénomène. . Je ne comprends pas ou il y a confusion. @+

  3. #33
    Duchmout

    Re : Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !

    Bonjour à tous,

    J'ai les même commande legrand sur 2 volet et une alimentation schneider ABL7RM24025.
    Indépendamment les 2 volets fonctionnent bien.
    Mais simultanément rien ne va plus.
    J'actionne le premier il descend comme je lui demande, ensuite j'actionne la descente du second, il ne bouge pas et le premier remonte.
    C'est très étrange.
    Auriez vous une idée? Mettre des diodes?
    Je pense que c'est le module I/O control qui pourrait perturber l'installation, il me semble que c'est en courant porteur.
    Je ne pense pas qu'une diode filtre un courant porteur?

    Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par feudebois dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  2. pannes sur volets roulants électriques
    Par androc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 06h47
  3. Volets roulants électriques ou manuels ?
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 21h29
  4. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...