Branchement cuisinière vitroceramique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Branchement cuisinière vitroceramique ?



  1. #1
    okas

    Branchement cuisinière vitroceramique ?


    ------

    Bonjour pour donner suite à mon message, d'une part je remercie les personnes qui m'ont conseillés, même si je ne suis toujours pas d'accord sur la forme.
    et la fermeture du forum. J'essaie d'avancer sur ce que je peux faire et j'ai en parallèle mis la cuisinière en vente si je ne trouve rien.

    J'ai repéré une l'arrivée d'un domino avec des câbles en 6². Même si l'emplacement n'est pas uptimum je la déplacerai là.
    Ce qui m'embete c'est qu'au bout de la ligne c'est un fusible 20A (à la limite c'est pas un mal, il sautera avant non?).

    Autre chose, le compteur global assez vieux et ou il est écris 10-30A et non 32 ou 40A.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

    Nom : 20130903_200852[1].jpg
Affichages : 95
Taille : 237,7 Ko

    -----

  2. #2
    okas

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Le montage serait il sécurisé dans ces conditions là ? (sinon je vends la cuisinière) La ligne se fait en 3g6 donc supportant 32A et puis je peux laisser le fusible en 20A comme ça ça sécurisera le montage, non?
    Et si je vois que le fusible crame immédiatement ça me fait une sécurité de plus entre 20 et 32 non?
    Le compteur en 10-30 c'est normal?

  3. #3
    okas

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Ni validation, ni mise en garde ?
    Personne pour éclairer ma lanterne?

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Bonjour,

    Je n'ai pas suivi ton message initial qui a été clôturé et les réponses qui t'ont été données.
    Citation Envoyé par okas
    Ce qui m'embete c'est qu'au bout de la ligne c'est un fusible 20A
    Ben! tu le changes par un 32A.
    Citation Envoyé par okas
    Autre chose, le compteur global assez vieux et ou il est écris 10-30A
    Tout d'abord ce n'est pas un compteur, mais un disjoncteur qui, si je vois bien est réglé sur 30A.
    Ne sachant pas ce que tu as comme cuisinière, je m'abstiens pour te dire si tu peux la brancher ou la vendre. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Bonsoir

    + 1 avec notre ami golfo57 que je salue très amicalement au passage Remplacez le 20A par un 32A .

    Pour le disjoncteur , il est calibré sur 30A donc abonnement à 6KVA . Pour le branchement , cela se fera via une sortie de câble et dominos (pas de prises )

    Autre chose, le compteur global assez vieux et ou il est écris 10-30A et non 32 ou 40A.
    Le disjoncteur est un différentiel 600mA ! Il serait souhaitable de mettre une protection différentielle à 30mA (inter diff 40A 30mA) en tête .

    Tout d'abord ce n'est pas un compteur, mais un disjoncteur qui, si je vois bien est réglé sur 30A.
    Ne sachant pas ce que tu as comme cuisinière, je m'abstiens pour te dire si tu peux la brancher ou la vendre. @+
    Euh fatigué l'ami , c'est marqué dans le titre et ca change rien aux normes pour les appareils de cuisson

    La bonne soirée comme dirai un autre ami du forum .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    okas

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas suivi ton message initial qui a été clôturé et les réponses qui t'ont été données. Ben! tu le changes par un 32A.

    c'est là ou je comprends pas. Admettons que je laisse le 20A. Au pire, c'est lui qui lachera en premier donc c'est plus sécurisé, non?. Après à voir si effectivement ma cuisinnière va vraiment utilisé plus de 20A.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Tout d'abord ce n'est pas un compteur, mais un disjoncteur qui, si je vois bien est réglé sur 30A.
    Ne sachant pas ce que tu as comme cuisinière, je m'abstiens pour te dire si tu peux la brancher ou la vendre. @+
    C'est un combiné vitroceramique + four pyrolyse
    Dernière modification par okas ; 05/09/2013 à 22h59.

  8. #7
    mgduc

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Si la section des fils sont trop petite pour tolérer 32A et que tu place un disjoncteur 32A il y aura un risque d’incendie...

  9. #8
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par TDR125
    Euh fatigué l'ami , c'est marqué dans le titre et ca change rien aux normes pour les appareils de cuisson
    Amical salut TDR125. Fatigué, non! mais je me suis mal exprimé. C'était pour la puissance totale de l'appareil. Comme il doit, je n'ai pas cherché, existé des 2,3 4 feux, voilà.....
    Pour le reste, je me retire. Tu fais comme tu veux okas. @+

  10. #9
    okas

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    mgduc
    Si la section des fils sont trop petite pour tolérer 32A et que tu place un disjoncteur 32A il y aura un risque d’incendie...

    Non non justement c'est bien du 3g6² donc c'est ce qui est préconisé pour du 32A. Ma question c'est justement si je laisse la ligne en 32A, le fusible en 20 et le disjoncteur comme il est. Je suis sécurisé par le fusible 20A dédié uniquement à ça, non ?

  11. #10
    obijoba

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Le disjoncteur est un différentiel 600mA ! Il serait souhaitable de mettre une protection différentielle à 30mA (inter diff 40A 30mA) en tête .
    Il beaucoup plus que souhaitable de monter un différentiel de 30mA en tête de ligne. C'est pour la protection des personnes en cas de défaut d'isolement d'un ou plusieurs appareils et ce n'est pas un hasard si le seuil est fixé à 30mA.

    Quant à ton fusible de 20A, tu verras bien s'il tient ou pas puisque t'as l'air d'y tenir. Lui est censé protéger le matériel.
    A+

  12. #11
    okas

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Beh j'y tiens pas forcement mais autant le laisser car si ça tiens, je serais sur que mon disjoncteur, ma ligne 3g6² prévu pour du 32A tiendra de façon sécurisé.
    Concernant le différentiel 30mA, je sais pas comment le rajouter sur ce type de disjoncteur.

  13. #12
    obijoba

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Re,
    C'est marqué dessus ! 2 fils arrivent sur le différentiel (la phase et le neutre) et deux fils en repartent de l'autre côté (la phase et le neutre). Ton ou tes installations sont branchées sur les fils sortants.

    Nota : Le différentiel mesure la différence de courant entre la phase et le neutre et se déclenche à sa valeur réglée (ou calibrée) si besoin.
    A+

  14. #13
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Re,

    Etant locataire, je ne tergiverserai plus. Parles-en au proprio. @+

  15. #14
    obijoba

    Re : Branchement cuisinière vitroceramique ?

    Re,
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Etant locataire, je ne tergiverserai plus. Parles-en au proprio. @+
    Ben oui, +1 avec Golfo57. Je n'avais connaissance de ce "léger détail".
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisiniere vitroceramique, le four ne fonctionne plus
    Par invited20b83af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2011, 10h09
  2. [Blanc] Branchement cuisiniere vitroceramique
    Par invited20b83af dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2011, 21h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 15h20
  4. [Blanc] Branchement / cablage d'une cuisinière vitrocéramique
    Par invite28e1ff72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/07/2009, 21h23
  5. [Blanc] Branchement cuisinière vitrocéramique Indesit[résolu]
    Par inviteb9808854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...