Help modérateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Help modérateurs



  1. #1
    TDR125

    Exclamation Help modérateurs


    ------

    Bonsoir

    En premier lieu , je me permet de rappeler ce post:http://forums.futura-sciences.com/de...illes-but.html en forum dépannage qui malgré 19674 lectures ne semble pas avoir eu l'effet souhaité.

    Autre rappel : http://forums.futura-sciences.com/br...en-pensez.html avec 15016 lectures

    De ce fait et afin de limiter les déterrages , les fils qui tombent dans les fins fonds des nombreuses discussions restées sans réponses , serait il possible de fermer les posts au bout d'un certains temps que vous modérateurs définiriez sachant qu'ils seront consultables à tout moment avec la fonction recherche.

    Enfin , j'incite fortement les nouveaux membres dans la panade et désireux de tout conseils gratuits et de qualité à lire en premier la charte ainsi que les sujets importants en haut de page ne serait ce que par respect pour les intervenants et soulager le travail de nos amis modérateurs .

    Bien cordialement

    -----
    Dernière modification par TDR125 ; 22/10/2013 à 22h11.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Help modérateurs

    Bonjour,

    Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais j'ai envoyé un signalement pour attirer l'attention. Au cas où.

    Bonne journée,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Help modérateurs

    bonjour,
    effectivement comme signalé,
    il serait bon de ne pas déterrer un ancien sujet,
    mais prendre uniquement le lien du sujet concerné ,
    pour le placer dans un nouveau,
    si l'on désire le faire traiter avec un peu plus de détails pour soi même ,
    cela évite de se retrouver avec un sujet trop long,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Hello à TOUTES à TOUS,

    Déterrer des discussions n'est assurément pas la meilleure des solutions.
    Je l'ai appris à mes dépends.

    Par contre, je suis 100 % d'accord avec le dernier message de Larixd sur cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...en-pensez.html

    Christine de Suède à dit:
    "" On vieillit plus par la fainéantise que par l'âge. ""

    Et bien je peux vous dire qu'il est plus simple et facile, de faire "1 clic" dans une case, que d'écrire au modo pour dire que la (les) réponse(s) convient(nent) !!

    De même, lorsque l'on crée ou participe à une discussion, une petite flèche verte est symbolisée en bas à droite dans l'enveloppe.
    Pour une meilleure gestion de son compte, ne serait-il pas possible, par exemple, de mettre :
    - Flèche verte pour création
    - Flèche bleue pour participation

    De même, mais ce n'est encore que mon avis, les discussions résolues ne sont pas assez mises en relief et, devraient être sur un autre fond de couleur que celles en cours.
    Ainsi, elles seraient lues plus souvent, car combien de fois, je me suis lancée dans de longues lectures pour, au final, rester sur ma faim ....
    Et comme le dis TDR125, les discussions sans queue, ni tête, doivent être simplement supprimées, bien que cela vous fasse, Chers Modos, du travail supplémentaire.


    Voilà pour la tendance !!

    Je profite de l'occasion.. Oui, je sais, j'claviotte pas mal... pour vous remercier toutes et tous, qui alimentiez régulièrement les discussions avec votre savoir faire, votre professionnalisme, vos connaissances, votre gentillesse, et votre profond investissement à rendre simplement notre vie plus heureuse.


    Pour tout cela, MILLE FOIS et

    Bien à VOUS,
    Votre Sica

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Help modérateurs

    Bonjour à tous

    +1 avec Sica, je vais quelques fois sur le forum phpbb, où chaque membre peut éditer son message quand il le souhaite, pour ajouter le " V " vert pour Résolu.

    Par contre @TDR125, je comprend l'intérêt de clore des sujets, mais sans distinction c'est dommage. Clore uniquement les Sujets résolus est logique.

    Mais non résolu, le soucis par exemple, j ai fais moi même un sujet sur une problématique de démolition de cheminée qui date de Déc 2012, mon soucis n'est toujours pas résolu, car j ai fait d autres travaux entre temps, et je suis toujours en attente de Devis d entreprise.

    Hors par respect des membres qui ont participé à mon sujet et qui m ont aidé et ont donc consacré du temps à tenter de trouver une solution à ma problématique, je vais mettre à jour ce thread ( donc le Up ) afin de donner la conclusion finale à cette problématique. Pour le moment je suis toujours en attente de certaines entreprise, aucune décision n est encore prise.

    Hors si mon sujet est clos car " vieux ", je ne vais pas créer un nouveau thread pour conclure cette histoire + les remerciements ( on a pas fini sinon )

    Dans ce cas on retombe sur le sujet : un Retour du Posteur. Si mon sujet est clos comment faire un retour ?

    Ensuite comme Richard31 l indique, il n est pas bon de déterrer un ancien sujet. Perso je pense que ça dépend ! ( ça dépasse )

    Créer un nouveau sujet + le lien de l ancien, ça ne change rien, car si je ne suis pas l auteur du thread initial, pour comprendre parfaitement le nouveau sujet je devrai relire l ancien, donc que les nouvelles participations soient sur un nouveau thread ou à la suite de l ancien, aucune différence je pense.

    Exemple bidon, je fais un sujet sur un soucis de fuite d'eau sur une toiture, des membres du Forum participent et m'aide à trouver des solutions , avec celles qui existent au moment T des discussions.
    Et vu les progrès rapide technique dans le monde du bricolage, si 15 mois après il existe une nouvelle solution, plus efficace, je Up mon sujet en indiquant cette nouvelle solution, la personne qui rencontre le même soucis, et qui fait une recherche sur le forum, sera je pense ravi d'avoir un thread à jour avec de nouvelles solutions au problème.

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Ishido ; 23/10/2013 à 12h21.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help modérateurs

    Je signale que pour certaines options de signalétique ou de gestion (couleurs des symboles, [im]possibilité de mettre Résolu autrement que par l'intervention d'un modérateur...) nous sommes limités par ce que permet vBulletin. Chaque gestionnaire de forum a ses avantages et ses inconvénients et il faut faire avec. Bien entendu on a plus tendance à être sensible aux inconvénients qu'aux avantages, c'est humain
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Help modérateurs

    re,
    je pratique beaucoup sur les sites de dépannage
    je n'en fait pas un secret
    par contre je puis dire ceci:
    en aucun cas j'accorderai la mention [résolu] a un membre car a la lecture de sujets mentionnés [résolu] par le créateur du sujet il s'avère que 1 fois sur 2 la mention ne se justifie pas,
    car le sujet n'est résolu que pour lui même sans en donner la teneur
    ce qui fait que l'on se retrouve le bec dans l'eau

    par contre en rubrique dépannage sur futura
    vous pouvez constater que les sujets résolus le sont réellement pour le profit de tous,
    car vous en lirez la solution ,
    ceci est mon apport lors de la structuration de la rubrique dépannage en concertation avec les autres modos de la rubrique et du site avec en sus
    la création de préfixes pour séparer les genres sans pour autant les isoler
    pour le verrouillage des sujets qui datent,
    cela était la pratique en dépannage au bout d'un mois de non participation au sujet ,
    l'ennui étant que certains membres aux idées fleurant le raz des pâquerettes ,
    avaient l'habitude de s'en prendre via parfois des insultes au modo qui avait eu la tâche d'effectuer la manipulation
    or en aucun cas je n'admettrait sans réagir que l'on se permette ce genre de réaction vis a vis d'un modo qui effectue cette tache ingrate ,
    donc j'ai demandé au concerné qui effectuait cette manipulation de ne plus la prendre en charge,
    car il n'est pas le défouloir de ce genre d'idiots
    bref,
    c'est ce qui explique donc que la qualité est moindre dans la gestion de la rubrique
    l'ennui étant par contre qu'en bricolage le verrouillage est pratiquement impossible au bout d'un certain délai
    de plus le chargé de mission a vu ce que cela donnait en dépannage,
    alors que cela est nettement plus justifié
    bref,
    le mode résolu (par un modo) en bricolage est bien une idée qui nous trotte dans la tête et est même quelquefois déjà utilisé,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Help modérateurs

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message
    Bonjour à tous

    Par contre @TDR125, je comprend l'intérêt de clore des sujets, mais sans distinction c'est dommage. Clore uniquement les Sujets résolus est logique.

    Mais non résolu, le soucis par exemple, j ai fais moi même un sujet sur une problématique de démolition de cheminée qui date de Déc 2012, mon soucis n'est toujours pas résolu, car j ai fait d autres travaux entre temps, et je suis toujours en attente de Devis d entreprise.

    Hors par respect des membres qui ont participé à mon sujet et qui m ont aidé et ont donc consacré du temps à tenter de trouver une solution à ma problématique, je vais mettre à jour ce thread ( donc le Up ) afin de donner la conclusion finale à cette problématique. Pour le moment je suis toujours en attente de certaines entreprise, aucune décision n est encore prise.

    Hors si mon sujet est clos car " vieux ", je ne vais pas créer un nouveau thread pour conclure cette histoire + les remerciements ( on a pas fini sinon )

    Dans ce cas on retombe sur le sujet : un Retour du Posteur. Si mon sujet est clos comment faire un retour ?

    Ensuite comme Richard31 l indique, il n est pas bon de déterrer un ancien sujet. Perso je pense que ça dépend ! ( ça dépasse )

    Créer un nouveau sujet + le lien de l ancien, ça ne change rien, car si je ne suis pas l auteur du thread initial, pour comprendre parfaitement le nouveau sujet je devrai relire l ancien, donc que les nouvelles participations soient sur un nouveau thread ou à la suite de l ancien, aucune différence je pense.
    je suis d'accord avec TDR125, il y a nombre d'avantages à la fermeture à terme (en effet à définir) des discussions "endormies",
    la première si des questions se chevauchent sauf à utiliser les citations et alourdir le post de réponse l'on arrive à une totale incompréhension. C'est souvent le cas quand nous laissons volontairement un déterrage ou un squatt démarrer avant d'ouvrir un nouveau topic.

    D'éviter la publicité dont raffolent certains posteurs de préférence à la première intervention.

    D'avoir le plus souvent des fils agréables à lire. Rien de plus pénible de reprendre une discussion de plusieurs pages pour y rechercher le schéma, la photo etc. A ce sujet un post ne devrait jamais dépasser 10 lignes sous peine de n'être pas plus attirer l'attention.

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message

    Dans ce cas on retombe sur le sujet : un Retour du Posteur. Si mon sujet est clos comment faire un retour ?

    Ensuite comme Richard31 l indique, il n est pas bon de déterrer un ancien sujet. Perso je pense que ça dépend ! ( ça dépasse )

    Créer un nouveau sujet + le lien de l ancien, ça ne change rien, car si je ne suis pas l auteur du thread initial, pour comprendre parfaitement le nouveau sujet je devrai relire l ancien, donc que les nouvelles participations soient sur un nouveau thread ou à la suite de l ancien, aucune différence je pense.
    tu peux à tout moment demander aux modérateurs du forum de rouvrir la discussion.


    Exemple bidon, je fais un sujet sur un soucis de fuite d'eau sur une toiture, des membres du Forum participent et m'aide à trouver des solutions , avec celles qui existent au moment T des discussions.
    Et vu les progrès rapide technique dans le monde du bricolage, si 15 mois après il existe une nouvelle solution, plus efficace, je Up mon sujet en indiquant cette nouvelle solution, la personne qui rencontre le même soucis, et qui fait une recherche sur le forum, sera je pense ravi d'avoir un thread à jour avec de nouvelles solutions au problème.
    même réponse.

    Cordialement, Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/10/2013 à 13h41.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    TDR125

    Re : Help modérateurs

    Bonsoir

    Quelques exemples :

    http://forums.futura-sciences.com/br...e-conseil.html

    Là on reste collé par la résine !

    http://forums.futura-sciences.com/br...se-fermer.html

    Déterrage et depuis journée portes ouvertes ???

    http://forums.futura-sciences.com/br...diam-16-a.html

    Là je reste le cul sur ma chaise !

    Et enfin mais pas le meilleur exemple ++++ que je demande ce jour de fermer malgré que ce n'est toujours pas résolu

    http://forums.futura-sciences.com/br...-averee-2.html


    Là c'est le borgne qui reproche à l'aveugle mais avec des excuses destinées aux intervenants

    Enfin , après visite rapide je n'ai pas trouvé beaucoup de posts résolu voire fermés pour suites non données .

    Bref , je réitère mes propos : aux demandeurs dans la panade , merci de respecter ceux qui font vivre ce forum par leurs interventions techniques , le temps qu'ils vous consacrent , les modérateurs etc .

    Enfin , les exemples donnés sont encore assez simples et vous pose cette question :fermeriez vous ces posts ?

    Qu'en est il des autres fils qui arrivent à 3 ou 4 pages avec des remarques et calculs digne d'un cabinet d'architectes ou d'ingénieurs bénévoles et qui restent sans suite ?

    Amicalement
    Dernière modification par TDR125 ; 23/10/2013 à 19h35.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Bien le Bonsoir,

    Excellente cette discussion. Tous les commentaires sont réalistes et reflètent bien le ressenti de chacun.
    Mais il est vrai aussi, et cela se comprend aisément, qu'instaurer une règle commune pour tous les demandeurs "tous azimuts", postant sur ce forum, relèvent pour vous, Modérateurs, de l'ingérable !!
    Déjà, savez-vous combien de personnes lisent la charte ?
    Perso, je l'avoue, je l'ai survolée ..

    Cet après-midi, je me suis livrée à une expérience en parcourant pas mal, beaucoup même, de discussions avec 4-5 messages.
    Je ne vais pas mettre d'exemples concrets, ce n'est pas le but, mais par exemple:
    - Je veux faire une dalle béton, quel mise en œuvre ?
    - Super, ce forum a l'air génial
    - Premier réflexe de FAÇILITÉ, je m'inscrits, je poste et j'expose tant bien que mal, mon problème
    - Vous tous, toujours aussi généreux, aidez cette personne
    - Celle-ci, une fois sur le forum, commence à l'apprivoiser et remarque l'onglet "Rechercher"
    - De là, vous entrevoyez la suite... Elle trouve ses réponses et laisse tomber sa discussion.

    C'est pourquoi, je renouvelle ma demande de création d'une petite case qui, une fois validée, sera à l'appréciation des Modérateurs.
    J'ai coché cette case serait à interpréter, par exemple, comme tel:
    - Nous avons fait le tour de la question et tout est nickel
    - Je botte en touche
    - Je n'ose pas vous le dire mais, j'ai trouvé ma réponse ailleurs, ou j'ai abandonné mon projet.
    - Mon projet me dépasse et j'ai fait appel à des artisans
    - Etc, etc..

    OU ALORS, cette idée. Sur le site Leboncoin, lorsque vous supprimez une annonce vous avez ceci:
    " Merci de bien vouloir nous indiquer la raison de la suppression de votre annonce :"
    Avec un menu défilant pour expliquer la raison.

    Ne serait-il pas possible d'instaurer une règle similaire sur ce site, lorsque l'on coche cette fameuse case ?

    Bonne soirée à vous TOUS
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 23/10/2013 à 20h58.

  12. #11
    invite58706596

    Re : Help modérateurs

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Je serais bien de l'avis d'Ishido... mais pour moi, c'est principalement un outil de communication et il est vrai que les fermetures de discussions résolues ne m'importe peu... Les modérateurs ont un autre sentiment et c'est bien normal...
    Dans la plupart des topics auxquels je réponds, le demandeur parfois bute sur une difficulté ou sur un oubli de ma part et me relance après plusieurs semaines...

    Regardez ce lien par exemple, il aurait pu être fermé à partir du message #46 > http://forums.futura-sciences.com/br...hlight=porteur
    Les posts suivants correspondent bien à une suite logique d'une discussion > "Mais comment t'a fait ça et qu'est-ce que as mis ici, etc..." J'aimerais bien d'ailleurs de plus nombreuses questions qui feraient vivre un peu plus le Forum, mais bon...
    Mais aucun déterrage qui lancerait une nouvelle affaire de mur porteur...

    Il est certain que l'on trouvera toujours des gens qui partent sur un coup de tête... Tiens aujourd'hui, je vais tomber un mur porteur et puis il s'aperçoit qu'il n'a pas les capacités pour réaliser un tel travail... Jaunin, lui, préconise de mouiller le demandeur en lui demandant un schéma, ce qui effectivement élimine les gens qui n'ont pas le feeling suffisant...

    Pour ma part, j'en ai pris mon parti... Je ne vais pas leur courir après pour essayer de leur inculquer un tout petit peu de savoir vivre ou pour vérifier qu'ils ont des attributs insuffisamment développés ...

    En général, le sexe féminin quittent rarement une discussion sans explication...
    En final, on retrouve bien l'échantillonnage que l'on rencontre dans la vie active, les c..., les archis c..., les vantards, les incapables... (et j'en passe) et puis tout ceux (les + nombreux quand même) qui essayent de comprendre, de se mouiller et ceci indépendamment du niveau d'études... Et ceux-ci , je les remercie bien sincèrement...
    A+

  13. #12
    Ishido

    Re : Help modérateurs

    Hello

    @Sica Comme l indique JPL, le type de Forum ( Vbulletin ) intègre certaine fonction ou pas. Et ce que tu demandes et le screen que j ai également posté ( pour la fonction Résolu ), n'est pas disponible dans cette version de Forum. C'est donc techniquement impossible sauf si une future MAJ du " logiciel " Vbulletin le permet

    Quand on lit la discussion ,en fait tout le monde a un peu raison

    Pour ma part je reste sur l'idée de quand on crée un Forum, qui est un lieu d'échange au sein d une communauté, sur différents thèmes, les locks de sujets sont je pense primordiaux pour les déviances importantes à la charte.

    Sur l exemple de TDR où il y a des liens, le sujet de la résine à appliquer dans la Douche, ce thread va s’enfoncer dans les méandres de la base de donnée sur le serveur. Si par hasard un jour, il est up pour X raisons, soit le Up est justifié avec des réponses intéressantes, ou si c'est toujours des réponses bidons, au vu de l activité journalière de ce Forum, en 3 J , le thread sera déjà au fin fond de la page 10 du Forum.

    Comme indique Amaty, il y aura toujours des abrutis qui créent un compte, posent leur question ( où il faut être à leur ordre et disposition heure par heure, et la solution doit leur tomber toute faite dans les bras, limite faut presque se déplacer IRL pour aller faire gratos les travaux ^^ ), et une fois la solution donnée, hop Adieu.

    Par contre les gens, qui ouvre un sujet pour être aidé, sans même un Bonjour, svp, Mci, pas de pitié, pas besoin de perdre du temps à lui rappeler la charte etc, Compte et message Delete direct, façon puzzle !

  14. #13
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Hello à toutes et à tous,

    Ah là là, pour le coup, je suis tombée sur du LOURD !!!

    Regardez ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...se-landes.html

    Pour le fun, vous remarquerez que la réponse émane d'un Belge, que je salue bien respectueusement !!

    Mon avis :
    - Donner ce lien ou botter en touche, c'est kif-kif !!
    - D'ailleurs, le demandeur n'a posté qu'un seul message.... (Tu m'étonnes, il a du être découragé en découvrant le nombre de pages sur ce lien !!)
    - Et le dernier (idem 1 message) et Tchao Bye Bye !!!

    Franchement, sur cette discussion: entre le 1° message du 11-08-2006 et aujourd'hui (+ de 7 ans !!) .... ?? J'arrête là..

    Excellent week-end
    Sica

  15. #14
    invite58706596

    Re : Help modérateurs

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Ah là là, pour le coup, je suis tombée sur du LOURD !!!
    Effectivement ~9900 messages...
    Donc au lieu de monter ton poêle de masse toi-même en lisant 200 pages de messages (presque un bouquin), tu le fais faire par le vendeur, autrement tu passes l'hiver sans chauffage...
    J'ai de la chance avec les planchers, les charpentes et les murs porteurs, ce n'est jamais la même chose!!! Ouf sauvé...
    Tu me diras Sica, quand tu fais une recherche, tu trouves 1 ou 2 discussions pas plus, c'est super bonnard... Là c'est de la recherche express...

    Faut pas aller sur ce genre de Forum, tu te fais du mal, Sica, je compatitude...
    La Bonne Journée...
    PS : C'est normal que ce soit un Belge qui réponde, les patriotes n'ont pas osé!!!
    Dernière modification par AMATY ; 31/10/2013 à 13h09.

  16. #15
    TDR125

    Re : Help modérateurs

    Amical bonsoir à toutes et tous

    Bande de petits(tes) joueurs(euses) moi j'ai tout lu C'est vrai qu'il y avait une masse de poils

    Là j'ai touffe (de rire) , et dire qu'il y a des posts récents de trois lignes qui restent sans réponses !!!!

    Ca chauffe sec d'in m'tchiète si je ne m'a buse (de chauffage bien sur )

    Caloriquement

    Anonyme
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    Alzen McCAW

    Re : Help modérateurs

    Salut à tous mes copains

    je suis d'accord avec tout le monde, mais je fais une pose et aide plutôt dans la vraie vie, comme cela j'ai moins l'impression de pisser dans un violon...

    je viens quand même vous lire en cachette...

    la bise à tousse, docteur

    un autre anonyme
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 04/11/2013 à 20h07.
    Attention, vivre c'est mortel...

  18. #17
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Hello à Toutes et à Tous,

    J'ai une idée !! Ben Ouais, ça arrive, même aux Brunes.

    - Lorsque nous créons ou participons à une discussion, une petite flèche verte apparaît à la page d'accueil. Ça c'est cool !!
    - Parallèlement, nous sommes avertis par mail, de toute réponse, encore faut-il avoir valider cette option.

    Mais bon, admettons, dixit la chauve souris, que j'ai pris cette option lors de mon inscription.

    Puisque
    le type de Forum ( Vbulletin ) intègre certaine fonction ou pas. Et ce que tu demandes et le screen que j ai également posté ( pour la fonction Résolu ), n'est pas disponible dans cette version de Forum. C'est donc techniquement impossible sauf si une future MAJ du " logiciel " Vbulletin le permet
    - Ne serait-il pas possible d'envoyer un mail au posteur, lui indiquant que le dernier message émis date de.... 15 jours, 1 mois .. et, en l'interrogeant sur la suite à donner à cette discussion ?
    Certes, il se peut que ce dernier message émane de sa part, mais dans ce cas:
    - Un p'tit UP pour relancer la machine Futura
    ou
    - Demande de clôture (motifs à définir), cette dernière restant à l'appréciation des Modos.

    Bon, je vous l'accorde, il y aurait vraisemblablement d'autres hypothèses à valider.

    Bonne soirée
    Sica

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help modérateurs

    Toutes les idées sont bonnes à prendre, mais le forum ne peut pas faire mieux que ce que permettent les outils de vBulletin. Même certaines demandes des modérateurs, pourtant assez proches du bon dieu de Futura, ne peuvent pas être réalisées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Hello JPL,

    Ravie d'échanger, car me semble-t'il, tu (si je peux) n'as pas squater mes discussions

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Même certaines demandes des modérateurs, pourtant assez proches du bon dieu de Futura, ne peuvent pas être réalisées.
    En attendant de passer la version vBulletin supérieure à celle actuelle, que j'apostropherais "obsolète", notamment à l'aube de 2014 !!, je vais mettre un cierge dans l'abbaye ou monastère... va savoir !!!... de Mister AMATY, si je peux aussi ...

    Excellente fin de soirée
    A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 11/12/2013 à 20h36.

  21. #20
    invite58706596

    Re : Help modérateurs

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    je vais mettre un cierge dans l'abbaye ou monastère... va savoir !!!... de Mister AMATY, si je peux aussi ...
    Eh! Non Sica, dans ce cas, c'est Monseigneur di AMATY, Et je peux toujours mettre quelques chandelles dans le presbytère!!!! Aucun mystère...

    Ne serait-il pas possible d'envoyer un mail au posteur, lui indiquant que le dernier message émis date de.... 15 jours, 1 mois .. et, en l'interrogeant sur la suite à donner à cette discussion ?
    A mon humble avis, quand le Client est perdu corps et bien, il faut le renvoyer dans ses pénates!!! Un sacré sacerdoce...
    A+

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help modérateurs

    Obsolète un version datée de 2013 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite8732121111
    Invité

    Re : Help modérateurs

    Hello JPL,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Obsolète un version datée de 2013 ?
    Ah Ah, sur ce, je m'incline, mais c'est, respectueusement et avec grand regret....

    Quand à Sa Sérénité Di Amaty et toute Sa Seigneurie Dévouée, il me semble que vous (Le VOUS s'impose) n'êtes pas, of couse, dans les favoris "préférés" des Français ou disons, plus communément parlant :

    Personnalité 2013

    C'est bon, je suis bonne pour la caillasse à coup de galets de la douche à l'italienne, mais perso. et franchement, je trouve, qu'au travers de l'écriture et sur les différents sites de Futura, on ne rigole et plaisante pas assez !! Pourtant, et pour simplifier, au travers de nos échanges, le rire et le partage du rire fait tout simplement du bien.....

    Ça, c'est mon point de vue et, désolée si je peux déranger quelques âmes plus prudes à un enclin plus véloce.

    Bien à vous
    Sica

  24. #23
    TDR125

    Re : Help modérateurs

    Bonjour

    A mon humble avis, quand le Client est perdu corps et bien, il faut le renvoyer dans ses pénates!!! Un sacré sacerdoce...
    Oui ou le laisser rogner dans son coin : ca sert d'os

    Ça, c'est mon point de vue et, désolée si je peux déranger quelques âmes plus prudes à un enclin plus véloce
    C'est bien connu : les prudes ne comptent pas pour des prunes !

    Amitiés à toutes et tous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #24
    obijoba

    Re : Help modérateurs

    Bonjour,
    Et aussi, il doit y avoir un bug dans vbulletin version 2013, il y a
    des messages qui disparaissent.....chut

    Bonne journée
    Obijoba

  26. #25
    Alzen McCAW

    Re : Help modérateurs

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    ...il doit y avoir un bug dans vbulletin version 2013, il y a des messages qui disparaissent.....chut
    Euh.... si cela arrive et que ce n'est pas une erreur de manip ou un vrai petit bug.... il se peut que cela soit aussi pour ton bien... (cela n'arrive pas qu'à toi )

    ----------------
    gros HS :
    j'en profite qu'on soit "chez nous" dans cette partie du forum, pour faire une ovation à JPL le juste, le (trop)droit, le St Pierre (à mon sens) de ce petit Paradis que sont les Forum* de Futura Sciences Génération.

    *euh mes capacités ne m'ont pas permis de découvrir si on peu mettre un "s" à "Forum quand c'est au pluriel

    j'en profite aussi pour faire un "big up" à tous mes potes intervenants et mes potes Modérateurs que j'admire pour leur patience
    Attention, vivre c'est mortel...

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help modérateurs

    C'est trop ! j'en rougis Mais je corrige : la modération est un travail d'équipe où nous demandons souvent l'aide des collègues avant de prendre une décision. Et même quand nous sommes seuls à prendre une décision c'est influencé par tous les échanges que nous avons eus avec les nombreux modérateurs et anciens modérateurs qui nous ont beaucoup apporté.

    En tout cas merci beaucoup. Cela change des qualificatifs comme commissaire politique (pas plus tard qu'aujourd'hui), dictateur, nazi, refoulé, et d'autres que la bienséance ou le respect des minorités interdisent de reproduire ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    TDR125

    Re : Help modérateurs

    Bonsoir

    Méa coule pas ! Il est vrai que lorsqu'il est écrit : "à boire avec modération" , on ne vous invite pas

    Au plaisir

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #28
    obijoba

    Re : Help modérateurs

    Mais...J'en suis tout à fait conscient et pratiquement d'accord avec les deux derniers messages.
    J'ai 2 post qui ont disparu dans 2 discussions différentes et je pense que ce fut un vrai un bug et pas une fausse manip ! enfin, je crois.
    Les post disparus que j'évoquais étaient dans cette discussion et ont été supprimés, pour le bien de tout le monde peut-être, mais je ne sais pas trop pourquoi.

    Par contre, nous n'avons pas sur les deux rubriques que je fréquente le plus ( bricolage et décoration, habitat bioclimatique,....) de problèmes tels que le décrit JPL, et c'est tant mieux.

    Du coup, j'en suis revenu au blabla. mais c'est fini. du moins pour ce fil.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Pour les modérateurs.
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 21h28
  2. Question aux modérateurs
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 02h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...