Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer [Résolu]



  1. #1
    invite164fbf60

    Unhappy Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail coulissant Mhouse Kit SL1-SL10.

    Depuis cette hiver il s'ouvre mais refuse de se fermer.

    j'ai changer les photocellules par des neuves du même modèle, cela n'a rien arrangé.

    Je ne sais plus dans quelle direction chercher la panne de mon portail, pouvez vous m'aider ?

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Poussin
    Depuis cette hiver il s'ouvre mais refuse de se fermer.
    Et alors il est resté tout ce temps ouvert?
    j'ai changer les photocellules par des neuves du même modèle, cela n'a rien arrangé.
    Qu'est ce qui t'a fait penser qu'ils étaient en cause?
    Quel est l'état de la Led ECSBUS?
    Essaie d'inverser les fils moteur pour voir s'il se referme, à la télécommande ou avec la clé KS1. @+

  3. #3
    invite164fbf60

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour, merci pour la réponse.

    En fait il s'ouvre mais ne se ferme plus. Quant je le ferme manuellement je peux l'ouvrir soit avec la commande interrupteur ou la telecommande mais impossible de le fermer.

    la led ECSBUS clignote avec un interval d'une seconde environ.

    Par contre j'ai remarqué que mes deux photocellules clignotent également. Quant je passe la main devant, sur une des photocellules la led reste allumée, sur l'autre aucune reaction ça clignote toujours. Ca se produit avec les anciennes ou les nouvelles photocellules.

    Bonne soirée

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Poussin
    la led ECSBUS clignote avec un interval d'une seconde environ.
    Ce qui indique que tout est normal.
    Par contre j'ai remarqué que mes deux photocellules clignotent également.
    La vitesse de clignotement n'a aucune importance, mais c'est aussi normal.
    Quant je passe la main devant, sur une des photocellules la led reste allumée, sur l'autre aucune reaction ça clignote toujours.
    Si c'est RX qui s'allume et TX clignote, c'est normal.
    Ca se produit avec les anciennes ou les nouvelles photocellules.
    Et je pense que tes photocellules ne sont pas en cause.
    D'ailleurs, quand tu as rajouté ces nouvelles PC, as-tu effectué une nouvelle phase d'apprentissage pour reconnaitre les nouveaux dispositifs?
    Comment as-tu programmé les PC, qui peut s'effectuer par les connexions volantes. Pour ma part je choisirai E ou G.
    Citation Envoyé par moi
    Essaie d'inverser les fils moteur pour voir s'il se referme, à la télécommande ou avec la clé KS1.
    L'as-tu fais? Quand le portail est ouvert, tu coupes le jus, tu fais l'inversion, remettre le jus(normal), commander. Que se passe-t' il?
    As-tu une notice de ton installation? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite164fbf60

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,Ce qui indique que tout est normal. La vitesse de clignotement n'a aucune importance, mais c'est aussi normal.Si c'est RX qui s'allume et TX clignote, c'est normal.Et je pense que tes photocellules ne sont pas en cause.
    D'ailleurs, quand tu as rajouté ces nouvelles PC, as-tu effectué une nouvelle phase d'apprentissage pour reconnaitre les nouveaux dispositifs?
    Comment as-tu programmé les PC, qui peut s'effectuer par les connexions volantes. Pour ma part je choisirai E ou G.L'as-tu fais? Quand le portail est ouvert, tu coupes le jus, tu fais l'inversion, remettre le jus(normal), commander. Que se passe-t' il?
    As-tu une notice de ton installation? @+
    Bonjour,
    En fait je ne savais pas qu'il fallait passer par une phase d'apprentissage.
    J'ai trouver sur internet une la notice d'installation et je vais l'étudier car je connais pas le fonctionnement d'un portail.

    La première chose que je vais faire, grâce à tes conseils c'est d'inverser les fils du moteur pour m'assurer qu'il fonctionne dans les deux sens. Ensuite je ferai la phase d'apprentissage.
    Va me falloir un peu de temps cr je n'ai pas encore identifié les fils du moteurb

    Je te tiens au courant.
    Un grand merci pour ton aide

  7. #6
    invitebd0eb89f

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour,

    Cela m'intéresse de savoir comment vous avez résolu votre problème car apparemment j'ai le même.
    Mon portail s’ouvre sans aucun problème mais nous n’arrivons pas à l’ouvrir avec la télécommande.
    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

  8. #7
    nmess

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour,
    Je découvre que nous ne sommes pas les seuls à avoir exactement les mêmes problèmes, aussi je souhaiterai savoir ce que vous avez réussi à trouver comme panne car j'avoue que c'est vraiment gênant... le portail refuse de se fermer majoritairement le matin et nous avons tout essayé, tous les tests, les photocellules... le soleil couchant bas, je croirais plutôt à de l'humidité car pourquoi que le matin mais nous ne sommes pas en période de pluie.
    Pouvez vous m'aider dans mes recherches.
    Merci par avance.

  9. #8
    golfo57

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Poussin
    Va me falloir un peu de temps cr je n'ai pas encore identifié les fils du moteurb. Je te tiens au courant.
    Ben! depuis le mois d'avril, quelques mois de plus et le courant ne passe plus. On attend..... @+

    Pour salidre.
    Citation Envoyé par salidre
    Mon portail s’ouvre sans aucun problème mais nous n’arrivons pas à l’ouvrir avec la télécommande.
    Mais tu l'ouvres comment alors? T'as un problème de télécommande, de récepteur, de déprogrammation, de la platine. Bref ça peut être n'importe quoi. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/09/2013 à 08h22.

  10. #9
    TDR125

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour

    Amitiés golfo57

    Ben! depuis le mois d'avril, quelques mois de plus et le courant ne passe plus. On attend..... @+
    Hé oui depuis le mois d'avril , mais de 2011

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    golfo57

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Re à tous,

    Amitiés TDR125. Hé oui depuis le mois d'avril , mais de 2011
    , oh purée! j'lavais même pas remaqué @+

  12. #11
    rctmdd72

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonsoir

    Je reviens pour le même soucis si ce n'est que j'ai une motorisation WS2.

    De temps en temps le portail s'ouvre et refuse ensuite de se refermer. Le clignotant externe, s'allume 2 fois normalement puis 2 fois rapidement et encore 2 fois rapidement.
    Le fait de couper l'alimentation au tableau pendant un certain temps, entre 10 minutes et plusieurs heures suivant les cas, et il re-fonctionne de nouveau.

    Je pense à un soucis soit d'humidité soit un composant type condensateur qui est fatigué vu que la panne est alternative.

    Si quelqu'un a une solution définitive, je suis preneur.

    Merci

  13. #12
    Lelec83

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour a vous tous,
    Je vous répond un peux tard mais j'espère que sa aidera certaine personne
    Je suis électricien et hier matin j'ai rencontré le même problème que vous sur le portail d'un client.

    Le portail s'ouvre et se ferme bien tôt le matin et l'après midi mais entre temps (9h à 13h30) le portail ne se ferme pas.

    J'ai rencontrer 2 problèmes:
    -Une des cellules est au soleil! (Bizar mais en lui fesant de l'ombre sa remarche!)
    -Le cache des cellules est capté comme un obstacle! (Bizar aussi mais la les cellules sont en défaut)

    Première chose à faire est d'inverser les 2 cellules, inverser que linterieur des cellules, mettre RX à la place de TX (pour ma part sa a résolu le problème)

    Lorsque j'ai fait ça, j'ai rencontré le second problème.

    Dans ce cas la il faut changer les cellules (sav ou en acheter 80€ à leroymerlin) en les laissant inversé par rapport à avant.

    Une fois inversé, puis remplacé, je n'ai plus eu de problème et un message de mon client reçu aujourdui en me disant qu'il n'avais plus de problème.

    Voilà pour ma part, j'espère que sa aidera au moin un de vous.

    Bonne continuation à bientôt

    Lelec

  14. #13
    rctmdd72

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour

    Perso je me suis décider à démonter les cellules ( puisque 2 clignotement = problème de cellules ), mettre de la bombe contact sur les connectiques et nettoyer les parties plastiques des cellules, à l'oeil nu elles ne semblaient pas salles, mais la couleur de l'eau m'a prouvée le contraire, et depuis plus aucun problème...
    Cette crasse plus l'humidité devait créer un voile bloquant le faisceau.

  15. #14
    Lelec83

    Re : Portail Coulissant mhouse refuse de se fermer

    Bonjour

    Oui c'est vrai, tu as bien fais de le remarquer,je n'ai pas penser à le marquer, mais c'est la première chose que j'ai fais avant de changer les cellules mais sa n'a pas arranger mon problème de mon côté :/
    Penser à le faire ça coûte rien

    À bientôt

    Lelec

Discussions similaires

  1. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  2. [Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]
    Par invite0c4be2c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/04/2011, 19h45
  3. Fixation crémaillère sur portail coulissant ? [résolu]
    Par Marcopadbol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 19h25
  4. [Divers] Automatisme de portail Mhouse WS2
    Par invite0c239762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/10/2008, 11h28
  5. [Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
    Par invite40b2b4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...