[Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]



  1. #1
    invite0c4be2c7

    Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]


    ------



    salut a tous, j'ai un soucis de course sur mon portail que j'ai installer moi meme, apres de nombreux reglages plus ou moins a l'aveuglette, j'ai reussi à lancer le moteur, mais le probleme c'est qu'il a une course d'environ 20cm alors pour le chat c 'est cool mais pour moi moins drole,j'ai parcouru le forum et j'y es lu quelques ptits depanages exelent,donc voila CAME BX 243 je n'arrive pas a calibrer la course du portail
    -y a t 'il un bouton reset? ou?
    -le calibrage se fait avec dip 1a 10 sur off et dip 6 sur on? si oui les led jaune clignote c 'est normal?
    -le montage est a droite a part les modifs sur les micro-inter et l'alimentation du moteur y-a-t'il d'autre manoeuvres a faire?lesquellles?
    merci d'avance a HAVAN ET GOLFO

    -----

  2. #2
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonjour! avez vous reglé les fins de course qui se trouvent dans le moteur?

  3. #3
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonjours, et merci
    oui avec came blanche et came rouge, mais je n'ai pas pu faire comme dans la notice par ce que sur la came blanche je la tourne ver la gauche mais pour la rouge je dois la tourné vers la droite mais la came blanche fait obstacle

  4. #4
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    désoler pour les fautes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    came rouge=sens horaire.came blanche=sens contraire!vous devez regler les fin de course comme il faut,sinon ca marche pas!

  7. #6
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    debrayez le moteur pour faire le reglage!ouvrir completement le portail,puis reglez la came blanche!puis fermez complement le portail pour la came rouge!

  8. #7
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    debrayez le moteur pour faire le reglage!ouvrir completement le portail,puis reglez la came blanche!puis fermez complement le portail pour la came rouge!



    le probleme c'est que lors du reglage de la came rouge en fermeture total du portail(debrayer) il est impossible de faire passer la came rouge par dessus la blanche pour la positionner, donc je suis obliger pour la caller sur le micro-inter. de lui faire faire le tour dans le meme sens que la blanche donc je dois certainement donner une mauvaise info sur la course mais les micro-inter ne sont m^me pas en contacte avec les cames lors de mes essais l'ouverture est de 20cm environ. je ne connais rien la dedans mais cela n'a rien a voir avec le calibrage?
    merci de votre aide

  9. #8
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    je vois pas les difficultés a positionner les cames!ouvrez completement le portail;vous reglez la came blanche!puis vous fermez le portail,ensuite vous reglez la came rouge!les cames peuvent avancer ou reculer.

  10. #9
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    je vois pas les difficultés a positionner les cames!ouvrez completement le portail;vous reglez la came blanche!puis vous fermez le portail,ensuite vous reglez la came rouge!les cames peuvent avancer ou reculer.
    une fois en position il faut bien bloquer(visser a fond) les cames avec les visses qui sont dessus comme indiquer dans les instructions non? car une fois la came blanche en position et bloquer avec la visse je ferme le portail et la pour metre en place la rouge en la tournant en sens inverse la blanche fait obstacle, je dois donc pour la metre en place la faire glisser dans le meme sens que la blanche.

  11. #10
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    une fois en position il faut bien bloquer(visser a fond) les cames avec les visses qui sont dessus comme indiquer dans les instructions non? car une fois la came blanche en position et bloquer avec la visse je ferme le portail et la pour metre en place la rouge en la tournant en sens inverse la blanche fait obstacle, je dois donc pour la metre en place la faire glisser dans le meme sens que la blanche.
    je ne sais pas comment faire pour la metre en place correstement pourrier vous m'aider, il y a bien une façon de faire ou il ne faut pas les bloquer ou alors il faut demonter la came rouge ?

  12. #11
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonsoir à tous,

    candido, comme l'a dit havane que je salut, je ne vois pas où est la difficulté de régler ces cames de fin de course. Tu dis avoir déjà calé la blanche, et bien tu désserres la rouge de telle sorte qu'elle puisse glisser et tu fermes le portail. La came blanche s'est déplacée à l'opposé, tu peux donc en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, ramener la came rouge en position sur le micro-rupteur.
    Et bien sûr quand t'auras effectué ces réglages il te faudra inverser les fils rouge et blanc en FC et FA, ainsi que ceux en M-N le rouge et vert. @+

  13. #12
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    merci pour ta rapiditer,alors quand je bloque la blanche et que je ferme pour ensuite caler la rouge, pour que la rouge soit en position corecte je peux la glisser que dans le meme sens sinon la blanche me gene

  14. #13
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    merci pour ta rapiditer,alors quand je bloque la blanche et que je ferme pour ensuite caler la rouge, pour que la rouge soit en position corecte je peux la glisser que dans le meme sens sinon la blanche me gene
    tu veux dire que pendant que je referme le portail je dois retenir la came rouge de tel façon qu'elle puisse rester sur place pendant le derooulage de la bobine?
    merci pour ton aide golfo57

  15. #14
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    alors il faut faire glisser la came dans l'autre sens!

  16. #15
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    tu veux dire que pendant que je referme le portail je dois retenir la came rouge de tel façon qu'elle puisse rester sur place pendant le derooulage de la bobine?
    merci pour ton aide golfo57
    merci messieur golfo57 et havane , j'essaierais demain m^mem si je meur d'envis d'essayer tout de suite, si c'est bien sa je suis vraiment nul j'ai tout essayer sauf sa, sinon pour le calibrage de la course je dois metre tout les dip sur off sauf le 6 et appuyer sur prog jusqu-a la led rouge fixe, là je fais quoi ?j'ouvre et je ferme le portail en position debrayer ? ou je laisse le moteur avec lla télécommande?
    normalement les fils c 'est ok je l'ai est mis en positions moteur a droite ,, et pour les micro-inter aussi
    merci d'avance et merci encor

  17. #16
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    alors il faut faire glisser la came dans l'autre sens!
    rebonsoir havane
    donc il faut finalement faire tourer la came rouge dans le meme sens?

  18. #17
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    T'en as rien à faire. Tu peux tourner la came à droite comme à gauche. Il est certain que si les cames sont nez à nez ou cul à cul, t'es obligé d'en déplacer une pour la ramener sur la position adéquate. @+

  19. #18
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir GOLFO,au secours!!!!!!!!!

  20. #19
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Warum au secours??

  21. #20
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Re,
    Citation Envoyé par candido
    donc il faut finalement faire tourer la came rouge dans le meme sens?
    Oui, tout à fait et tu avais raison @+

  22. #21
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonsoir GOLFO,au secours!!!!!!!!!
    bonjour a tous, et bonne semaine a vous,ok merci pour les messages, mais j'ai deja fais sa, et c'est pour sa que je vous demande si c'est pas un probleme de calibrage de course plutot?je vous rappel mon probleme, mon portail ne s ouvre ou se ferme que de 20cm environ .
    candido

  23. #22
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonjour à tous,

    Franchement je ne comprends pas où est la difficulté de caler ces cames. Tu dis que le portail ne s'ouvre que de 20cm et bien sûr il ne pourra faire plus pour la fermeture. Le fais-tu via la télécommande ou un bouton poussoir branché en 2-3P ou 2-7?
    Retire les 2 cames en ayant pris soins de bien repérer leur position de montage et refait un test d'ouverture.
    As-tu des photos cellules en place et branchées? As-tu la sécurité "détecteur de bords sensibles"? @+

  24. #23
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Franchement je ne comprends pas où est la difficulté de caler ces cames. Tu dis que le portail ne s'ouvre que de 20cm et bien sûr il ne pourra faire plus pour la fermeture. Le fais-tu via la télécommande ou un bouton poussoir branché en 2-3P ou 2-7?
    Retire les 2 cames en ayant pris soins de bien repérer leur position de montage et refait un test d'ouverture.
    As-tu des photos cellules en place et branchées? As-tu la sécurité "détecteur de bords sensibles"? @+


    bonjour

    je vien de lire votre message je vous en remercie, alors je n'ai pas de bouton ni detecteur de bords juste une telecommande, pour ce qui est de retirer les cames je les dévisses et les retirent ok je vais essayer a midi, sinon vous pouver m'aider pour l'etape suivant le calibrage de la course se fait debrayer en manuel ou avec la motorisation

  25. #24
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Re, Dur,dur . Je constate que plus en avance en discussion (dans le vent) et plus on recule pour ta compréhension. Il n'y a pas moyen de retirer les cames complètement?
    Le réglage s'effectue motoréducteur débrayé, c'est bien expliqué dans la notice et sans courant, manuellement. Si tu retires les cames, arrives-tu à ouvrir le portail plus de 20cm, et là faut mettre le courant.
    Tu dis ne pas avoir de dispositifs de commande comme bouton poussoir ou sélecteur à clé. Il faut alors shunter 2-3P et 2-7. Si tu n'as pas de bouton STOP, tu shuntes 2-1. Pas de sécurité"Bords sensibles", tu shuntes 2-C7 et 2-C8.
    Tu n'as pas répondu pour les photocellules. Soit précis dans tes réponses. @+

  26. #25
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Dur,dur . Je constate que plus en avance en discussion (dans le vent) et plus on recule pour ta compréhension. Il n'y a pas moyen de retirer les cames complètement?
    Le réglage s'effectue motoréducteur débrayé, c'est bien expliqué dans la notice et sans courant, manuellement. Si tu retires les cames, arrives-tu à ouvrir le portail plus de 20cm, et là faut mettre le courant.
    Tu dis ne pas avoir de dispositifs de commande comme bouton poussoir ou sélecteur à clé. Il faut alors shunter 2-3P et 2-7. Si tu n'as pas de bouton STOP, tu shuntes 2-1. Pas de sécurité"Bords sensibles", tu shuntes 2-C7 et 2-C8.
    Tu n'as pas répondu pour les photocellules. Soit précis dans tes réponses. @+

    MERCI desoler je ne metrise pas du tout l'ordinateur ni la langue francaise desoler, oui cellule qui fonctionne et non je n'ai ponter aucun de tout c truck donc je le fait a midi je te rappel cet apres midi merci et bon apetit a vous

  27. #26
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    MERCI desoler je ne metrise pas du tout l'ordinateur ni la langue francaise desoler, oui cellule qui fonctionne et non je n'ai ponter aucun de tout c truck donc je le fait a midi je te rappel cet apres midi merci et bon apetit a vous
    comme prevu j'ai fait des essaies a midi rien de neuf avec tout les shintages que tu m'a conseillé, sans les cames enfin il y a qu une la rouge que je peux enlever même resultat 20cm d'ouverture, le fait que le moteur soit a droite, a part les modifs de connection il ne faut pa

  28. #27
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Citation Envoyé par candido Voir le message
    comme prevu j'ai fait des essaies a midi rien de neuf avec tout les shintages que tu m'a conseillé, sans les cames enfin il y a qu une la rouge que je peux enlever même resultat 20cm d'ouverture, le fait que le moteur soit a droite, a part les modifs de connection il ne faut pa
    il ne faut pas inversser les cames la rouge pour ouverture et inversement pour la blanche?
    cela ne vient pas du calibrage de la course?
    pour le reglage des cames il faut que le bouton(micro-inter) soit enfoncer ou pas ?

  29. #28
    havane

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir et salut Golfo!dur,dur comme tu dis!!bon verifiez si le fin de course de l'ouverture se branche sur les borniers FA et F,et en fermeture sur les borniers FC et F!

  30. #29
    golfo57

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    Bonsoir et salut à toi havane.
    Citation Envoyé par candido
    il ne faut pas inversser les cames la rouge pour ouverture et inversement pour la blanche?
    Pas les cames, mais les fils. Le blanc en FC, le rouge en FA, et l'orange en F.
    Citation Envoyé par candido
    pour le reglage des cames il faut que le bouton(micro-inter) soit enfoncer ou pas ?
    Il faut qu'il soit enfoncé .
    Tu n'as pas répondu à propos des photocellules. Si tu n'en a pas de branché tu mets les dip switch 9 et 10 sur ON.
    Je t'ai fait mettre un shunt sur 1-2, tu le retires et mets le switch 8 sur ON. @+

  31. #30
    invite0c4be2c7

    Re : calibrage course portail coulissant came bx243

    bonsoir a vous les seigneur de l'electronique,
    en ayant fait tout sa le probleme est le meme
    oui j'ai deux cellule qui fonctionnent bien ,
    le probleme ne vient pas du calibrage de la course ?
    comment fait on le calibrage?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fixation crémaillère sur portail coulissant ? [résolu]
    Par Marcopadbol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 19h25
  2. [Divers] Portail automatique coulissant
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 08h31
  3. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  4. [Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
    Par invite40b2b4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 21h08
  5. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...