[Divers] Portail automatique coulissant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Portail automatique coulissant



  1. #1
    itnam

    Portail automatique coulissant


    ------

    Bonjour,
    J'ai un portail coulissant avec une électronique faac (platine 780d). Le bloc moteur est équipé d'un fdc inductif 746R branché sur la prise J8 de la platine électronique.Le portail ne marche qu'en fermeture. Sur la platine électronique le voyant FC2 est éteint portail ouvert(fdc engagé sur la plaque métallique ouverture) et allumé portail désengagé.Par contre mon voyant FC1 est en permanence éteint quelque soit la position du portail(fdc engagé ou désengagé de la plaque métallique fermeture). Est- que c'est l'information du fin de course inductif qui donne l'ordre d'inversion au portail ? Comment est fait ce fdc inductif? Il semblerait qu'il y ait 2 capteurs inductifs sur ce bloc fdc... Peut-on shunter ce bloc fdc et comment, pour déterminer si la panne vient de ce bloc ou de la platine électronique?? Je voudrais pouvoir manoeuvrer le portail dans les deux sens en s'affranchissant de ce bloc fdc.... J'attends vos suggestions et réponses en vous disant d'avance merci.
    Itnam

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail automatique coulissant

    Bonjour à tous,

    itnam, je n'en suis pas sûr, mais il me semble que cela fonctionne sur le principe de 2 infos de contacts avec 2 diodes qui selon la position des contacts envoie une fois des alternances +, et une fois -. Tu peux essayer de shunter, soit les diodes sont dans le fdc ou sur la platine. Ou alors ce sont tout simplement des contacts secs O/F. Mais je peux me tromper et il y a de vrais pros ici pour ce type de systeme. @+

Discussions similaires

  1. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  2. [Brun] portail électrique coulissant
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 21h45
  3. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  4. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  5. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...