Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant



  1. #1
    patate43

    Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant


    ------

    Bonjour ,
    J'ai acheter chez un pro , 1 kit de motorisation portail coulissant de marque DITEC & modèle " CROSS3E EL31R " complet avec coffret , cellule , antenne , flash clignotant et télécommande ... Mais voilà j'arrive au branchement du coffret électrique et n'arrive pas à décoder le schéma de câblage ainsi que le branchement !!! Besoin d'aide , merci d'avance ... Cordialement

    Ci joint lien , pour télécharger fichier Pdf ... Merci :
    http://ftp.ditec.it/manuali/Manuali_...R_IP1851FR.pdf

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant

    Bonjour

    Que dire de plus..... Toutes les informations, tant en synoptique de la 1ere page, que détaillées, figurent dans le document ...
    Après les raccordements, ce sera les réglages .. puis les questions pourquoi cela ne fonctionne pas correctement ...

    Je te conseillerais de le faire installer ( câblage et mise en service) par un électricien,
    On peut difficilement tout t'expliquer, de A à Z , puisque c'est apparemment ta question ....

    Cordialement

  3. #3
    patate43

    Re : Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant

    Bonjour ,
    Non pas d'explication de A à Z ... Car ancien électricien pendant 7 à 8 ans et dans le bâtiment ... Mais cela fait plus de 15 ans et du coup perdu quelques notion en cours de route , dont la lecture des schéma et leurs compréhension ... Je recherche une âme charitable qui pourrais me redonner ses quelques explications ... De plus à savoir que pour le moteur , ceci est un échange standard , donc pour les réglages pas besoins ... Par contre le modèle à changer et des options on apparu , de plus comme l'ancien marcher mal et que certaine cellules ou autre ne marchais plus ... L'installateur avait réalisait des shunt pour qu'il continu à fonctionnait ... Voilà et merci d'avance .... Cordialement ,

  4. #4
    havane

    Re : Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant

    Bonjour! Je connais pas du tout cette marque de portail, mais d'apres la notice; il faut brancher le clignotant sur 14 et 0, un pont entre 1 et 9, et un autre pont entre 6 et 41, puis les cellules se branchent sur 1 et 8

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patate43

    Probleme branchement portail electrique

    Je dois brancher un moteur de portail électrique...
    Je suis un ancien électricien, quitté le métier depuis les années 2000 et j'ai depuis oublié certaines connaissances...
    Surtout en schéma de câblage...
    Pourriez-vous m'aider ? J'ai en ma possession 1 kit de portail électrique avec moteur, 2 cellules, 1 Antenne, 1 flash clignotant et je n'arrive pas à déchiffrer le schéma pour brancher les différents éléments...
    Au moins me guider.
    Ci-joint schémas en fichier, moteur de marque "Ditec" type : CROSS3E - EL31R
    Merci d'avance... Cordialement.

    Bonjour, suppression des deux fichiers pdf le lien de la notice se trouve en haut de discussion, pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2014 à 19h51.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant

    Bonjour je fais remonter cette discussion en vue de la fusion avec le nouveau fil, pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    havane

    Re : Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant

    Bonsoir à tous! La lampe flash se branche sur les borniers 14 et 0, le contact de lacellule sur 1 et 8. Fin de course fermeture sur 0 et 11, puis fin de course ouverture sur 0 et 12.ensuite faite un pont entre 1 et 6, 1et 9.l'alimentation de la cellule se branche sur 0 et 1

Discussions similaires

  1. moteur cardin portail coulissant
    Par Havana7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 20h35
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2013, 21h46
  3. [Brun] portail électrique coulissant
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 21h45
  4. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  5. configuration moteur de portail coulissant
    Par invite11db11b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...