TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?



  1. #1
    mimilev

    TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?


    ------

    Bonsoir à Tous.
    J'arrive très tardivement sur ce forum, mais c'est le seul que je trouve qui corresponde à mon problème;
    Je viens d'installer un TA électronique ts722, à la place du thermostat manuel précédent.
    J'ai alimenté le récepteur en branchant la phase sur COM et le retour sur N, d'où alimentation et coupure impeccable en fonction de la température réglée.
    Ensuite comme j'ai cru comprendre le plan joint au TA, j'ai branché un des fils sur NO et l'autre sur N, résultat: carte de la chaudière GRILLEE!!!!!! Certainement qu'il y a une erreur sur le plan de branchement joint.
    Quelqu'un peut-il me dépanner, ce serait avec grand plaisir.
    Merci d'avance.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    yoyo2929

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    tu avais regardé le schéma de la chaudière avant?
    tu as du mal câblé sur ta chaudière, ta as l air d'avoir bien câblé le récepteur tA
    quel est le modèle de ta chaudière?
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h29. Motif: Titre.

  3. #3
    mimilev

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, mais je n'ai strictement rien changé sur la chaudière, j'ai tout simplement repris les 2 fils du précédent TA manuel précédent qui fonctionnait parfaitement pour les rebrancher sur NO d'une part et N d'autre part et j'ai grillé la carte. Donc je suppose que le plan de câblage fourni n'est pas bon, car le nouveau TA aurait du agir de la même façon!!!
    Où est le problème?
    Merci encore
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h29.

  4. #4
    yoyo2929

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    pour avoir grillé ta chaudiere il y a peut etre eu du 220 v du TA qui qui est passé sur ta chaudière

    alors que TA est juste un relais qui pilote des contacts vierge en tension

    si je me souviens bien le câblage est trouvé une alimentation 220v sur la chaudiere avec (phase et neutre) raccordé cette alim sur le TA donc la phase sur le COM et le neutre sur N, apres cela le TA est alimenté.

    pour le contact via la chaudière,on cable NO ou NC sur la chaudiere pour realisé l'entre du contact puis l'autre N
    pour réaliser la sortie du contact
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h30. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Bonsoir

    C'est bien beau de déterrer un topic , mais est ce que c'est pour la même chaudière ?

    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h30. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    mimilev

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Bonjour,
    Première réponse à yoyo2929 que je remercie pour les précisions, car effectivement j'ai fait tous les branchements comme tu me l'indiques et en conclusion je serais effectivement d'accord avec toi pour un coup de 220v qui est passé je ne sais comment sur la carte pour la grillée. Nouvelle carte demandée mais je ne pense pas réutiliser ce TA pourtant tout neuf.
    Deuxième réponse à TDR125 à qui je signale que tout nouveau sur ce forum, j'ai pu remarquer que ma question a été faite sur un forum qui concernait au départ le TA que j'ai installé et qui maintenant concerne une chaudière que je ne connais pas.
    Alors toutes mes excuses si j'ai fait une demande sur un mauvais sujet!!
    Bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h31. Motif: Titre.

  8. #7
    TDR125

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Bonjour

    Pas d'excuses à émettre C'était juste pour signaler que les branchements aux bornes du TA restent identiques , ce qui n'est pas le cas sur la chaudière suivant le modèle

    Désolé pour la confusion sur les termes de mon post précédent , quoi que pour le déterrage

    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 15h31. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    f6bes

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Citation Envoyé par mimilev Voir le message
    'il y a une erreur sur le plan de branchement joint
    Quelqu'un peut-il me dépanner, ce serait avec grand plaisir.
    Bonjour à toi,
    Heu , JOINT....ou ??
    Si ta carte a grillé , je doute qu'elle soit ENCORE fonctionnelle. Donc pour commençer ce fameux plan joint..à joindre !
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2013 à 15h39.

  10. #9
    Cram 64

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125, j'ouvre une nouvelle discussion. Je n'ai pas réussi à trouver la notice de de TA qui serait un Otio ? Je crains que ce ne soit un récepteur à contact sec autrement dit que le C (commun) envoie la phase 230 V et dans ce cas surtout si la régulation chaudière est en 24 V elle n'a pas apprécié?

    Donne la marque et type de chaudière s'il te plaît et si tu as la notice je suis preneur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    yoyo2929

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Je te conseil dans tout les cas comme tu la precisé plus haut de changer ton TA

    le ts 722 que j'avais aussi installé sur ma chaudiere ma fait qu'un hiver, j'avais des problemes entre le recepteur et l'emeteur

    et j'avais donc acheté un tA avec cable et surtout plus facile a comprendre le fonctionnement et un cablage logique.

  12. #11
    mimilev

    Re : TA fréquence radio TS 722 : branchement à détruit le circuit imprimé chaudière ?

    Merci beaucoup pour ces renseignements et je vais acheter un autre TA, Effectivement l'utilisation ne semble pas des plus simples!!
    Merci encore et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch S9F1B : circuit imprimé détruit ![résolu]
    Par chanchan85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2012, 17h58
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 20h47
  3. [Thermique] Circuit imprimé chaudière (survoltage)
    Par fabsail dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 19h16
  4. dialogue avec un circuit imprime chaudiere
    Par invite485ee964 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 05h33
  5. aide branchement circuit imprimé audio
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...