problème électrique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

problème électrique



  1. #31
    moidu73

    Re : problème électrique


    ------

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous




    Hum hum hum!

    Peux-tu vérifier, au multimètre et hors tension, (quitte à démonter la prise), que la borne de droite qui reçoit le fil de terre est bien celle qui est raccordée à la fiche mâle saillante de terre, au dos de ta photo.

    Parce que si l'inversion terre/neutre est effective, il ne faut pas chercher plus loin les cause de disjonction.

    Est-ce une constatation nouvelle, une installation nouvelle, cela avait-il il fonctionné avant?

    Si cette inversion est avérée, cela n'a jamais pu fonctionner.
    donc oui je vais faire ça avec le voltmètre mais sur une autre prise car j'ai remis les fils dans le bon sens. et oui l'installation fonctionner sans rien faire sauter vu que sur cette prise étais brancher mon réveille uniquement.

    -----

  2. #32
    moidu73

    Re : problème électrique

    alors là j'y comprend plus rien ???????????????

    indication voltmètre: rouge terre = 0
    bleu terre = 0
    rouge bleu = 0

    position du volmètre 750 v~

    il est ou la gag sérieux
    Dernière modification par moidu73 ; 25/01/2014 à 10h32.

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : problème électrique

    Là, j'ai à nouveau des idées.

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    donc oui je vais faire ça avec le voltmètre ...
    Attention. Quand je disais multimètre, c'était ohmmètre, pas voltmètre.

    C'est différent, cela n'a rien à voir, et c'est impérativement hors tension, sinon, danger de mort pour l'opérateur et pour l'instrument.

    Cela ne s’improvise pas.

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    ... oui l'installation fonctionner sans rien faire sauter vu que sur cette prise étais brancher mon réveil uniquement.
    Voilà un très mauvais exemple!

    Un tel appareil peut avoir une consommation très faible, inférieure aux 500 mA fatidiques, et permettre le fonctionnement sans disjoncter. La télé, elle, dépasse le seuil et disjoncte obligatoirement.

    C'est donc bien une piste à suivre.

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    ... sur une autre prise car j'ai remis les fils dans le bon sens ...

    Ce serait bien d'être clair dans tes explications, parce que là, je ne comprends pas ton allusion.




    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    ... indication voltmètre: rouge terre = 0
    bleu terre = 0
    rouge bleu = 0 ...
    Moi non plus, je ne comprends pas, mais j'ai aussi "des pistes".

    1- mesurer des tensions, hors tension comme c'était demandé, c’est mission impossible.

    2- peux-tu apporter la preuve que ton instrument est bien en calibre tension alternative?

    3- as-tu ton permis de conduire ton multimètre?

  4. #34
    moidu73

    Re : problème électrique

    Ce serait bien d'être clair dans tes explications, parce que là, je ne comprends pas ton allusion.


    en clair : le fils bleu se retrouve tout à gauche, la terre au milieu, et le rouge à droite






    Moi non plus, je ne comprends pas, mais j'ai aussi "des pistes".

    1- mesurer des tensions, hors tension comme c'était demandé, c’est mission impossible.

    2- peux-tu apporter la preuve que ton instrument est bien en calibre tension alternative?

    3- as-tu ton permis de conduire ton multimètre?[/QUOTE]

    la mesure n'a pas était faite hors tension vue que sur l'autre prise de la chambre fonctionne, et oui l'instrument étais belle et bien en alternative pour la preuve il faudrait être deux. Et non vue que je l'ai empreinté à ma caserne (je suis pompier). mais la marque c'est extel CFI: WEMR 85001 type: MS8221A N° de série : 07050118732

  5. #35
    moidu73

    Re : problème électrique

    désoler de ne peut être aussi clair dans mes explications

  6. #36
    moidu73

    Re : problème électrique

    je peut me remettre hors tension mais que dois je lire sur le multimètre et sur quel position dois je me mettre?

  7. #37
    Mosfet_05

    Re : problème électrique

    As tu essayé en sur le calibre AC 750 V et sous tension de mesurer la tension comme demandé ?

  8. #38
    moidu73

    Re : problème électrique

    je vous envoie la photos de l'appareil se sera plus simple

  9. #39
    372

    Re : problème électrique

    Bonjour,

    Vu la photo, la terre n'a probablement rien à faire sur ce plot complétement à droite et le neutre au milieu, hummm.
    Heureusement que ce n'est pas la phase qui a été branchée sur le plot de terre !

    Personnellement je n'ai jamais vu de prise (2P+T) avec le Neutre et la Phase cote à cote.

    Cablez/branchez N (toujours à gauche) T (au centre) et Phase (à droite) en vue de face.

    A+

  10. #40
    moidu73

    Re : problème électrique


  11. #41
    moidu73

    Re : problème électrique

    maintenant je me mets sur quel position? et es ce que les câbles sont bien à leur emplacement?

  12. #42
    Mosfet_05

    Re : problème électrique

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    maintenant je me mets sur quel position?
    le V avec un ~ sur 750 V
    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    et es ce que les câbles sont bien à leur emplacement?
    Oui

    Tu devrais parler de ton problème au proprio

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème électrique

    bonjour,
    désolé,
    mais c'est un non sens en étant locataire de tripoter une installation électrique sans que le propriétaire n'en soit informé
    pour la cause originelle vu que seul un réveil y était raccordé ,
    vous ne pouviez voir l'anomalie car la consommation était trop faible
    donc on est dans le domaine du logique
    pour ce qui est du voltmètre en signalant l'avoir placé sur 750v il ne pouvait qu'être en mode alternatif
    car en continu c'est un calibre 1000v
    reste que a mon avis le fusible est ouvert ce qui expliquerait le manque de potentiel
    a présent cela devrait fonctionner
    mais j'insiste sur ce point
    informez le propriétaire de la découverte de cette anomalie ,
    ceci est important car il peut y avoir d'autres anomalies ailleurs,
    il serait bon que cela soit entièrement vérifié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    moidu73

    Re : problème électrique

    [QUOTE=Mosfet_05;4740985]le V avec un ~ sur 750 V
    juste un p'tit com. remonte un peu plus haut et tu vera ce que tu me propose je l'ai déjà fait.

    cordialement

  15. #45
    moidu73

    Re : problème électrique

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    désolé,
    mais c'est un non sens en étant locataire de tripoter une installation électrique sans que le propriétaire n'en soit informé
    pour la cause originelle vu que seul un réveil y était raccordé ,
    vous ne pouviez voir l'anomalie car la consommation était trop faible
    donc on est dans le domaine du logique
    pour ce qui est du voltmètre en signalant l'avoir placé sur 750v il ne pouvait qu'être en mode alternatif
    car en continu c'est un calibre 1000v
    reste que a mon avis le fusible est ouvert ce qui expliquerait le manque de potentiel
    a présent cela devrait fonctionner
    mais j'insiste sur ce point
    informez le propriétaire de la découverte de cette anomalie ,
    ceci est important car il peut y avoir d'autres anomalies ailleurs,
    il serait bon que cela soit entièrement vérifié
    prend le sujet de puis le début pas de conclusion attive

  16. #46
    gienas
    Modérateur

    Re : problème électrique

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    maintenant je me mets sur quel position? ...
    A mon avis, il faut abandonner les mesures de tension qui n'apportent strictement rien, sinon du trouble. Si, comme je le pense, il y a inversion neutre terre, ce n'est pas mesurable en volts, mais en ohms, hors tension et démonté, point à la ligne.

    Si le multimètre appartient à la caserne, c’est qu'il s'y trouve un utilisateur compétent que tu peux solliciter pour t'aider, bien plus sûrement que nous pouvons le faire, et en toute sécurité.

    Quoi qu'il en soit, le propriétaire devra être mis au courant, puisque c'est de sa responsabilité.

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    ... et est ce que les câbles sont bien à leur emplacement?
    Justement, mon avis est que non, ils ne sont pas à leur place. Mais, encore une fois, j'ai fait des "observations" à propos du réveil, et tu n'y réponds pas.

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème électrique

    re,
    je l'ai fait a nouveau et j'en arrive a la même conclusion
    il y avait bien inversion neutre/ terre donc le différentiel déclenchait ceci est normal
    cela peut être aussi existant ailleurs sur prise non utilisée ,
    donc ne change pas ma proposition de contrôle général
    pour le voltmètre je maintiens mes dires
    vous avez signalé avoir utilisé le calibre 750v donc obligatoirement en alternatif c'est donc correct
    reste si 0V qu'un fusible soit ouvert , si le cas il est a fermer et cela doit fonctionner
    je dois donc conclure quoi??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    Mosfet_05

    Re : problème électrique

    bref tu dois avoir une tension dans ta prise, sinon le fusible est coupé (coupe circuit ouvert visible sur la photo ?). Comme dit, il faut absolument pas bidouiller le reste, fait des essais sur cette prise et après tu contactes le proprio pour qu'il remette tout à plat (insiste pour qu'on te change le vieux tableau par un nouveau modèle et surtout qu'on te pose (c'est obligatoire) un interrupteur différentiel type AC 30 mA de puissance adapté (dans le cas où tout le tableau est refait tu en auras plusieurs dont un ou deux de type A))

  19. #49
    gienas
    Modérateur

    Re : problème électrique

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    prend le sujet depuis le début pas de conclusion hâtive
    Je ne pense pas que Richard 31, que tu renvoies dans les cordes comme tu le fais, mérite le jugement que tu portes sur lui. Il est probablement plus au courant que tous les lecteurs ce ce fil réunis, et il sait de quoi il parle.

    Ses conseils ne méritent que d'être suivis.

  20. #50
    moidu73

    Re : problème électrique

    ah mais le réveil ne disjoncte pas ce que j'ai fait et une simple vérife, maintenant vue que à priori le schéma doit être le même partout et je n'ose plus le brancher de peur qu'il y est réellement un problème quelconque.

  21. #51
    Mosfet_05

    Re : problème électrique

    bref contacte le proprio pour qu'il envoi un électricien qualifié avant qu'un accident arrive

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : problème électrique

    Citation Envoyé par moidu73 Voir le message
    ah mais le réveil ne disjoncte pas ce que j'ai fait et une simple vérif ...
    Ceci a déjà été expliqué, mais tu sembles ne pas lire complètement les réponses, ou bien ne pas les comprendre, si ce n'est les deux à la fois. Il faut donc que le dialogue de sourds cesse.

    Je répète donc mon explication: le réveil, petit consommateur, ne fait pas disjoncter, car il consomme moins que la limite permise sans disjonction, qui, je crois est de 500 mA. Il n'est pas plus dangereux qu'avant, et fonctionne car le fil de terre est bien présent.

    Pour éviter d'en rajouter, et comme je n’arrive plus à suivre avec les réponses qui s'entrechoquent, je vais fermer la discussion, où il n'y a plus rien à dire qui n'ait déjà été dit.

    Mets le propriétaire dans le circuit, et préviens-nous quand tu auras la solution. Il y a le triangle dans la marge (/!\) ou le MP, qui nous permettra de finaliser et de clore le sujet.

    Richard 31 a, lui, le pouvoir d’intervenir tout comme moi, même quand c'est fermé.

  23. #53
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème électrique

    re,
    je ne me sens pas vexé ni renvoyé dans mes cordes ,
    je soupçonne seulement avoir été mal compris
    rien de grave en soi ,
    giénas explique très bien l'interprétation que l'on peut faire
    d'ailleurs un mp auquel j'ai répondu redonne le pourquoi du comment en réponse
    pour info
    j'explique ceci :
    en étant locataire on a le droit de faire ce que l'on veut du matériel qui nous appartiens
    par contre le circuit électrique de l'habitat fait partie du local et cela seul le propriétaire en est responsable ,
    on a le droit de l'utiliser mais pas de le modifier
    même si cela part d'un bon fond (dont perso je ne douterais pas a la place du proprio)
    par contre comment expliquer a un proprio que le réseau électrique de cet habitat pose souci après l'avoir bricolé si jamais vous ne résolvez pas le souci??
    bref avisez nous que le contact a été pris
    ceci vous crédibilisera et nous le seront aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme electrique
    Par invite1828b4ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2012, 17h41
  2. [Divers] Probleme électrique
    Par invite79aa9a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2011, 16h32
  3. [Blanc] problème four électrique
    Par invitebb86299c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 14h38
  4. probleme électrique
    Par invite2b95a2ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 03h27
  5. [Blanc] probleme electrique sur four
    Par invite0d9a7b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...