Garde corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Garde corps



  1. #1
    kalahaine

    Garde corps


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train d'aménager notre étage pour y faire des chambres.
    L'escalier était déjà en place, il s'agit du modèle accessio f2 de chez fin.

    Logiquement, afin d'avoir une unité dans la maison, nous leur avons demandé un devis pour le garde corps correspondant à ce modèle en passant par pointp qui est revendeur de cette marque.

    Nous avons été douchés par le devis de 1300€ TTC ou 1800€ TTC pour 3 mètres de garde corps selon le modèle (plaque de plexiglas ou feuille d'aluminium).

    Le prix nous paraît aberrant. Qu'en pensez-vous ?

    A défaut de passer par eux, nous sommes à la recherche d'idées pour faire nous même un garde corps "bibliothèque".
    Avez-vous des photos, des liens ou des idées sur ce genre de réalisation ?

    D'avance merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    kalahaine

    Re : Garde corps

    Personne n'a d'avis ou de conseils ?

  3. #3
    obijoba

    Re : Garde corps

    bonjour,
    un truc comme par exemple.
    Nom : P1030035.JPG
Affichages : 461
Taille : 163,7 Ko

    a+

  4. #4
    Robert76

    Cool Re : Garde corps

    Bonjour,

    Il faut savoir que pour avoir un garde-corps respectant les normes législatives, et quelque chose de qualité, il faut y mettre le prix.

    Tu trouveras pas mal de revendeurs qui proposent un prix au mètre linéaire très attractif, mais dont la marchandise est de qualité low-cost. Par exemple, si tu consultes les différents prix de garde-corps au mètre linéaire sur cet article : http://www.garde-corps-system.eu/le-...e-pose-souvent tu constateras que ça peut effectivement aller jusqu'à 600€ le mètre linéaire pour le garde-corps le plus cher.

    Après, je serais curieux de connaitre la matière du garde-corps que tu comptes installer (pas simplement le remplissage), je peux également te conseiller un prestataire auquel j'ai fait appel pour un garde-corps en inox, il a effectué des réalisations pour les plus grands et son prix est très attractif.

    Je te souhaite une excellente installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Garde corps

    si vous savez souder, vous vous le fabriquez.......max 11 cm entre barreaux.

  7. #6
    kalahaine

    Re : Garde corps

    Citation Envoyé par Robert76 Voir le message
    Bonjour,

    Il faut savoir que pour avoir un garde-corps respectant les normes législatives, et quelque chose de qualité, il faut y mettre le prix.

    Tu trouveras pas mal de revendeurs qui proposent un prix au mètre linéaire très attractif, mais dont la marchandise est de qualité low-cost. Par exemple, si tu consultes les différents prix de garde-corps au mètre linéaire sur cet article : http://www.garde-corps-system.eu/le-...e-pose-souvent tu constateras que ça peut effectivement aller jusqu'à 600€ le mètre linéaire pour le garde-corps le plus cher.

    Après, je serais curieux de connaitre la matière du garde-corps que tu comptes installer (pas simplement le remplissage), je peux également te conseiller un prestataire auquel j'ai fait appel pour un garde-corps en inox, il a effectué des réalisations pour les plus grands et son prix est très attractif.

    Je te souhaite une excellente installation.
    Merci pour cette réponse.

    Je sais qu'il faut mettre le prix là où c'est nécessaire. C'est le choix que nous avons fait pour ce que nous retapons dans notre maison : nous n'avons pas un budget illimité mais on préfère faire bien, quitte à diminuer un peu la taille ou ce qui est accessoire mais ne pas rogner sur la qualité et la sécurité.
    Le garde-corps étant un élément de sécurité, on ne veut pas lésiner dessus.
    Seulement là, Flin nous a pris pour des billes. Nous avons fait faire un devis à un artisan qui fabrique des escaliers et il nous propose quelque chose d'approchant esthétiquement à 50% du prix proposé par Flin.

    Sachant que le modèle d'escalier en question est quand même le modèle d'entrée de gamme du fabriquant, le tarif nous paraissait démesuré.

    Pour répondre à ta question : l'escalier étant en hêtre massif, nous voulions la même chose pour le garde-corps, avec plaque de verre ou inox en partie basse.
    (dans la version la moins chère de Flin, ce n'est même pas du verre mais du plexiglass).

    Je pourrais en effet être intéressé par un garde-corps en inox, n'hésite pas à me donner les coordonnées dont tu me parles par MP.
    Dernière modification par kalahaine ; 20/02/2014 à 17h58.

  8. #7
    obijoba

    Re : Garde corps

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kalahaine Voir le message
    A défaut de passer par eux, nous sommes à la recherche d'idées pour faire nous même un garde corps "bibliothèque".
    Donc exit la bibliothèque ?

    a+

  9. #8
    Robert76

    Re : Garde corps

    Citation Envoyé par kalahaine Voir le message
    Je pourrais en effet être intéressé par un garde-corps en inox, n'hésite pas à me donner les coordonnées dont tu me parles par MP.
    Bonsoir,

    Je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça te sera utile

  10. #9
    kalahaine

    Re : Garde corps

    Obijoba : merci pour ta réponse.

    Non, je n'abandonne pas l'idée de la bibliothèque ou du meuble. Seulement, après réflexion je me dit que l'espace est vraiment juste pour faire ce genre de chose car il n'y aurait qu'1m30 de large.
    Ca laisse peu de place, même si le meuble ne faisait que 30cm de profondeur.

    Cela dit, ta proposition est dans le ton de ce que je recherche.

Discussions similaires

  1. Dimentionnement de garde corps
    Par pouil77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2022, 15h22
  2. calcul garde corps
    Par invite3be9e80a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2012, 20h43
  3. Fixation garde corps sur ITE
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 19h46
  4. calcul garde corps
    Par invitefe7c8c1d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...