Chauffe-eau électrique horizontal "Equation" : pose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau électrique horizontal "Equation" : pose ?



  1. #1
    ericd60

    Chauffe-eau électrique horizontal "Equation" : pose ?


    ------

    Bonsoir a tous. Il y a deja quelque temps, nous avons achete sur LeBC un Cumulus Horizontal. Je viens maintenant de le mettre en place et je m'inquiete de la position des sorties/arrivees de l'eau. En mettant mes pattes de fixations au mur, j'ai mes sorties/entrees a l'horizontal ....... ou bien si vous preferrez, les fixations au mur sont a 10h et 7h respectivement mais mes sorties/entrees sont a 3 heures ......... Questions:

    Les sorties/entrees d'un cumulus, doivent elles toujours etre a 6 heure (en bas)?

    Si non, et dans mon cas, les fixations de ce cumulus devraient-elles etre au plafond pour avoir les sorties/entrees en bas (a 6 heure\) ??

    Merci pour vos conseils???

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Cumulus Horizonatl "Equation".

    Bonjour à tous,

    Puisque c'est un cumulus horizontal, il faut l'installer à l'horizontal. Le fait d'avoir les sorties de côté n'a aucune incidence si l'entrée d'eau froide se dirige vers le bas et la sortie d'eau chaude vers le haut. Ce qui n'est pas le cas chez toi. Au puisage tu réduits pratiquement de moitié la quantité d'eau chaude. En faisant une petite recherche tu as une explication ici. @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique horizontal "Equation" : pose ?

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut golfo57,

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Il y a deja quelque temps, nous avons achete sur LeBC un Cumulus Horizontal. Je viens maintenant de le mettre en place et je m'inquiete de la position des sorties/arrivees de l'eau. En mettant mes pattes de fixations au mur, j'ai mes sorties/entrees a l'horizontal ....... ou bien si vous preferrez, les fixations au mur sont a 10h et 7h respectivement mais mes sorties/entrees sont a 3 heures ......... Questions:

    Les sorties/entrees d'un cumulus, doivent elles toujours etre a 6 heure (en bas)?

    Si non, et dans mon cas, les fixations de ce cumulus devraient-elles etre au plafond pour avoir les sorties/entrees en bas (a 6 heure\) ??
    si ton chauffe-eau est bien comme sur le lien de golfo, il faut impérativement que les entrées et départ ECS se trouvent dessous.

    Si par hasard les entrées et sorties sont sur la virole, il faut que la pastille bleue se trouve en bas, la pastille rouge dessus sur le même plan.

    En cas de doute, fais une photo de ton appareil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ericd60

    Re : Chauffe-eau électrique horizontal "Equation" : pose ?

    Bonsoir a tous et merci pour vos commentaires. Je suis d'accord avec ceux-ci et vais tourner mes fixations de 90 degres afin d'avoir les sorties/entrees pointant vers le sol. Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude
    Par invite039840a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2013, 21h51
  2. [Thermique] Cumulus électrique Thermor ACI 200l horizontal : chauffe peu !
    Par invited544a5dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2011, 11h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 l HMIC Horizontal : fuit comment vidanger ?
    Par snow0669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2009, 05h51
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique horizontal neuf : interrogations sur la pose !
    Par inviteb4426008 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...