vase expansion sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vase expansion sanitaire



  1. #1
    pat383

    vase expansion sanitaire


    ------

    Bonjour,
    J'ai l'intention de faire mettre un vase expansion sanitaire sur mon installation car, lors des périodes de chauffe du cumulus, la pression augmente, ce qui est normal, le groupe coule un peu, ce qui est aussi normal . Mais cette montée en pression que j'ai pu mesurer aussi sur le circuit eau froide, fait couler goutte à goutte un de mes robinets et d'une manière générale, je ne pense pas que ce soit bon pour l'installation, les vannes des appareils ménagers....sans compter la perte d'eau même si elle est minime.
    Ma question : le vase se monte normalement entre le groupe et le chauffe-eau mais, pour des raisons de facilité (je dispose d'un piquage non utilisé) et puisque l'augmentation temporaire de pression se fait sentir sur l'ensemble du circuit, je pensais le placer sur ce piquage lequel est sur une canalisation eau froide allant vers un robinet extérieur. Cela éviterait une intervention plus lourde.
    De la sorte, lors de la montée en pression, la dilatation sera absorbée par ce vase même s'il n'est pas entre cumulus et groupe sécurité. Qu'en pensez-vous ?
    Précision utile : la pression hors chauffe est d'a
    à peine 3 bars sur mon alimentation eau' réducteur installé) .Encore merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    pat383

    Re : vase expansion sanitaire

    Je viens de lire sur le net que l'on pouvait le placer n'importe où sur le circuit....mais j'attends vos avis tout de même !

  3. #3
    Cram 64

    Re : vase expansion sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le vase d'expansion sanitaire doit être placé entre le GS (groupe de sécurité) et l'entrée du chauffe-eau afin de pouvoir absorber la dilatation en avant l'ouverture de la soupape du GS. Pense à remplacer le GS actuel, si la pression réseau dépasse 3b il sera bon de placer un régulateur de pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    tot7770

    Re : vase expansion sanitaire

    bonjour a tous vous dite que les robinets fuit par moment si c'est des melangeurs il faut changer les clapets et un coups de fraise pour refaire les sieges
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : vase expansion sanitaire

    Bonsoir
    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Ma question : le vase se monte normalement entre le groupe et le chauffe-eau mais, pour des raisons de facilité (je dispose d'un piquage non utilisé) et puisque l'augmentation temporaire de pression se fait sentir sur l'ensemble du circuit,
    Non l'augmentation de pression ne se fait sentir que sur la partie ecs.
    D'où les réponse qui t'ont été données.
    Si tu avais eu un piquage disponible sur la distribution d'eau chaude ton idée eut été applicable.

    Les appareils qui gouttent lors des surpression sont en mauvais état. C'est eEux que tu devrais, à mon avis, d'abord soigner.

    La mise en place d'un vase d'expansion sur une installation domestique n'est pas critiquable sur le plan théorique.
    Dans la pratique, je doute que tu arrives à amortir l'investissement
    A 3 ou 4 €/ les 1000l d'eau froide + x€ pour le chauffage .....
    Ne pas oublier, si vase d'expansion, de manœuvrer la soupape du GS ( groupe de sécurité) un fois par mois comme préconisé.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vase expansion sanitaire : pression de la chambre pneumatique ?
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2010, 16h39
  2. vase d'expension sanitaire
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2010, 12h36
  3. installation vase expansion sanitaire
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 18h48
  4. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h07
  5. Insertion vase d'expansion sanitaire Frisquet Hydro 80/450
    Par mimi77230 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...