Salut, ce sujet a ete maintes fois develloppé, j'ai parcouru pas mal de forum et, en regardant mon groupe de securité j'ai vu qu'il avais un bouchon vissable.
Pour eviter trop de demontage je pense visser mon vase a cet endroi, qu'en pensez-vous, je joint une photo pour + de precision.
surtout ne pas toucher à ce bouchon
il donne accès au clapet anti retour
le plus simple est de remplacer le coude laiton qui est vissé au dessus du groupe par un té et y raccorder le vase sanitaire
le vase doit etre branché entre l' entrée d' eau froide et le groupe de securité
il faut aussi vérifier la pression d' eau de l' instalation, j' explique:
la soupape du gs est tarée à 7 bars
le vase est gonflé à 3 bars
il faut donc que la pression d' eau froide soit aussi à 3 bars
donc, prevoir peut etre un réduuteur de pression
si la pression d' eau froide est supérieure à 3 bars, on commence déjà à comprimer la vessie du vase et donc là, on perd de son volume d' expansion...
etpuis, 3 bars sur l' arrivéed' eau froide, ça protège des coups de bélier et les electro-vannes des appareils électromémager souffrent moins
11/01/2009 - 21h37
snaille
Re : installation vase expansion sanitaire
Merçi didier54 pour les infos, j'ai bien un reducteur de pression juste apres le compteur d'eau reglé sur 3 bars.
(j'ai bien fais de mettre une photo)
24/02/2009 - 19h34
snaille
Salut,
si je raccorde mon vase expension ( avec un tuyau souple) comme sur mon shéma, est-ce que c'est bon ? meme si mon vase est en dessous du groupe de securité ?
Merçi.
25/02/2009 - 05h45
DIDIER 54
aucun problème pour le racordement.
le vase peut etre situé en dessous, à coté ou au dessus,
du moment qu' il est raccordé au bon endroit
n' oublie pas de verifier la pression du vase une fois par an
la valve est dessous, comme il est instalé, c' est facile de le sortir et