Bj
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bj



  1. #1
    christ56

    Bj


    ------

    Voila,je veux réaliser une chappe dans mon garage ,combien de sacs de ciments,de sable,d"eau me faut-il.sachant qu'une voiture y sera.
    dimension 7.6mx3.5mx0.06.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Bj

    bonjour, Il existe du béton tout prêt en sac. Il ne manque que l'eau. C'est plus facile à calculer.
    De plus on calcule un peu juste, et s'il en manque on est toujours à temps d'aller en chercher un autre.

    Pour économiser le béton on peut mettre des cailloux pas trop gros, et de façon qu'ils ne dépassent pas.

    ça fait moins de reste qui traînent et dont on ne sait que faire.

  3. #3
    barda

    Re : Bj

    Si il y a une voiture dans ton garage, il faut la sortir avant de commencer la chape, parce qu'après, tu ne pourras plus...

    Pour 7,5 m par 3,5 m sur 6 cm d'épaisseur, ça te fait 1,6 m3; fais rentrer 1m3 de sable, 1m3 de gravillons et 15 sacs de ciment (35 kg)...

    Mais je trouve que 6 cm pour une voiture c'est un peu "just"... classiquement, c'est 10,et avec un peu de ferraille... j'espère que ton sol est bien damé et homogène.

  4. #4
    christ56

    Re : Bj

    merci pour les renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Bj

    j'espère que ton sol est bien damé et homogène.
    a mon avis c'est là le point clef. on peut d'ailleurs le damer avec la voiture en faisant des allers et retours dans toute la zone susceptible d'être roulée par le véhicule.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...