Espacement chevilles molly pour étagère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Espacement chevilles molly pour étagère



  1. #1
    nomad83

    Espacement chevilles molly pour étagère


    ------

    Bonjour à tous,

    J'installe actuellement des étagères à fixations invisibles (http://www.forumbrico.fr/monter-une-...nvisibles.html).

    Au lieu d'utiliser les trous présents sur les supports, j'en perce deux à distance égale pour les fixer avec des chevilles molly 5x37 sur un mur en BA13. Comme ici : http://diy.mr-bricolage.fr/wp-conten...-invisible.jpg)

    J'en ai posé quelques une mais ce n'est qu'à la dernière que je me pose une question quant à la distance entre les chevilles.

    Sur celle que je viens de monter, la distance entre les deux chevilles est de 13cm. Cette étagère doit accueillir 3 figurines 1/4 d'un poids d'environ 1,5kg chacune (elles sont en PVC). Une tablette de 25x25cm à fixation invisible posée de la même manière supporte actuellement une figurine de ce type, mais la distance entre les deux chevilles est encore plus courte...

    Pensez-vous qu'il y ait un risque pour la résistance du mur dû à la distance entre les chevilles ?

    Sur ma dernière étagère j'hésite à rajouter deux autres chevilles aux extrémités du support mais du coup il y a aura 4 chevilles avec un espacement de 13cm entre elles. Qu'en pensez-vous ?

    Question en mode résumé : un espacement de 13cm entre 4 chevilles Molly 5x37 devant supporter 5kg environ, ça craint pour un mur de BA13 ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    @++

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Espacement chevilles molly pour étagère

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vu le faible poids disposé sur tes étagères aucun risque.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chevilles pour ITE
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2018, 22h01
  2. Profilé pour fixer étagère
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2011, 21h29
  3. Quel espacement chevrons?
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2010, 22h55
  4. espacement mini routage en CMS
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2009, 12h56
  5. Devinette : TGV et espacement des piliers de cathenaire
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...