IPN, je peux creuser ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

IPN, je peux creuser ou pas ?



  1. #1
    PIJAED

    IPN, je peux creuser ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Frédéric du Perray en Yvelines.
    Ma demande est un peu particulière. Je sais, pour l'avoir lu à maintes reprises, que lorsqu'un IPN est posé, on peut "enlever" tout ce qu'il y a en dessous !
    Mon souci : j'ai un 3 IPN en 3 parties !

    J'ai un IPN B 160 horizontal (à 2,80 mètre de haut) scellé de 1,70 cm de long qui part d'un mur et qui vient se fixer sur une avancé de mur. Un autre IPN vertical de 80 cm repart du 1er, verticalement vers le bas et repart sous cette avancé de mur sur 1,40 m pour venir se poser sur un autre mur. Voir les photos, ce sera plus clair..!!!

    Sur la dernière photo, on voit ce que j'appelle "l'avancée", coupée en biais et qui descend au sol (vue canalisation). Sous la coupe en biais, le mur porteur à une épaisseur de 35 cm.
    Ma question : sachant que j'ai un IPN (que l'on voit sous la coupe en biais), ai-je la possibilité de retirer encore 15 cm de profondeur sur 50 cm de haut (en partant du sol) sur 1 mètre de longueur (mur de 1,40 mètre)
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Technique] creuser un puit dans son jardin
    Par fufu002 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2012, 14h26
  2. Question outillage pour creuser
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 22h17
  3. Creuser sol de ma cave
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 20h47
  4. Creuser une dalle pour y mettre un caniveau
    Par invitec7427f3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...