A quoi sert ce tube PVC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A quoi sert ce tube PVC ?



  1. #1
    crocorouge

    A quoi sert ce tube PVC ?


    ------

    Bonjour à tous,

    ce week end, en décaissant le sol pour couler ma terrasse, je suis tombé sur ce tube PVC qui semble venir de nul part ! Je précise que je suis raccordé au tout à l'égout et que la maison ne possède pas de vide sanitaire.
    Dois-je préserver cette évacuation lors du coulage de la dalle de la terrasse ? Si oui, en remontant avec un coude ou en le prolongeant vers le fond de la terrase ? Ou au contraire, dois-je le boucher ?
    Merci de vos lumières.
    Fabien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ishido

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Hello,

    Il y a quoi de l autre coté du mur ?

    C'est peut être une évacuation pour un futur Wc ?

    Tu as tenté de voir avec un tuyau d'arrosage par exemple, jusqu'où va cette canalisation ?

    Si tu as les plans de la maison voir si cela apparaît, ou contacter l ancien proprio, il en sait peut être plus.

    En tout cas avant de couler du béton, j attendrai de savoir où va cette canalisation

  3. #3
    crocorouge

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Bonjour,
    merci de votre réponse.
    De l'autre côté du mur, il y a une chambre. J'ai effectivement passé un furet de 10 mètres, j'arrive à l'enfoncer sans problème et il n'en ressort rien. Tout est sec.
    Je poursuis mes investigations.
    Merci à vous.
    Fabien

  4. #4
    Ishido

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    10 m à l 'horizontal ? ou vous avez réussi à " sentir " que ça allait vers le haut ou le bas.

    Ca commence à faire 10 m lol, par la limitation de la longueur du furet, vous pensez qu il y a encore du tuyau après les 10 m ou vous avez buté sur quelque chose avant ?

    Pas d étage / cave ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Effectivement, bizarre ton affaire ?
    Peut être cette solution:
    - Contacter une entreprise de vidangeur qui est équipée pour passer une caméra dans les réseaux.

    Bien à toi
    Dernière modification par Sica ; 31/03/2014 à 12h45.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    crocorouge

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    10 mètres à l'horizontal, pas d'étage, ni de cave. Je me suis arrêté à la longueur du furet, mais j'aurais pu aisément continuer si le furet était plus long.
    Mon voisin évoque une possible évacuation "primaire" ?
    En creusant sur le côté gauche de la façade (la photo était prise côté droit), j'ai un autre tube identique qui ressort de la même façon. Donc au final, 2 tubes qui ressortent de l'arrière de la maison, chacun à proximité d'un regard d'eaux pluviales...

  8. #7
    goel22

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Ça ne serait pas tout simplement des drains mis sous la dalle avant de la couler?
    A priori ils n'ont pas dû servir beaucoup.

  9. #8
    crocorouge

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Question bête : à quoi les drains auraient-ils servis ?
    Ma question est vraiment innocente, la plomberie et moi...

  10. #9
    goel22

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Si ce sont des drains, ils sont mis pour évacuer l'eau qui pourrait stagner sous la maison et provoquer des remontées d'humidité.
    Maintenant il faut connaître le terrain, les pentes, et savoir s'ils servent à quelque chose.
    Posés par un maçon qui avait l'habitude de faire comme ça, au cas où... Je ne vois pas trop non plus.

  11. #10
    trebor

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Bonjour,
    Peut-être pour ramener les eaux de pluie dans une seule chambre de visite vu la proximité d'une d'entre-elle.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    slider17

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Bonjour, Moi aussi je pencherai pour un drain mais ça me parait quand même assez proche du point haut de ton sol, Est-ce que la partie du mur en brique correspond au niveau du sol de ta maison ??

    Passe un grand tuyaux d'arrossage comme dit plus haut pour voir si effectivement les deux tuyaux sont en faite le meme.
    Dernière modification par slider17 ; 31/03/2014 à 16h08.

  13. #12
    crocorouge

    Re : A quoi sert ce tube PVC ?

    Bonjour à tous,
    ayant contacté le constructeur de la maison, je reviens vers vous pour vous faire part de sa réponse. En fait, ce sont des tubes pour l'évacuation des eaux pluviales, mis au moment des fondations. La société qui s'est occupée de la voirie du lotissement, préféré réaliser l'évacuation des eaux pluviales sur le côté de la maison (au niveau des pignons donc) et non pas à travers la dalle. Je peux donc les boucher à priori vu qu'ils ne sont reliés à rien.
    Merci beaucoup à vous de vous être intéressé à mon cas.

Discussions similaires

  1. Mais c'est y quoi et à quoi ça sert ?
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2012, 15h07
  2. A quoi sa sert ?
    Par invite8f0ce5da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2010, 10h45
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. A quoi ça sert ?
    Par invitedc5da8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 23h46
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...