Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^



  1. #1
    fgingat

    Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^


    ------

    Bonjour à tous.

    voici la situation :

    une surface de 4mx2m sur dalle béton en état plus que moyen sur la quelle je dois créer une pente de 3%, soit 12cm au point le plus haut et 0cm au plus bas (je travaille sur la longueur), la dalle est plane mais à la facheuse tendance à se fissurer légèrement ou à se décomposer.

    c'est pour un box pour mon chien donc pas de passage lourd

    seulement ... je n'y connais rien voire pas grand choses et même plus .. zéro ..

    j'ai entendu parler de chappe avec du ciment + sable (dosage inconnu pour le moment) seulement j'ai oui dire que passé 7cm d'épaisseur pour ce type de chappe = fissurationnage (oui j'aime ce mot)

    donc j'ai pensé à une dalle mais la se pose le soucis de la granulométrie ... je suis censé arriver en pente à 0 .. hors je ne suis pas persuadé que le gravier soit adapté

    Le plus marrant c'est que j'ai 8 box de cette taille la à faire donc pas trop envie de me louper (oui, j'écris ce message sous la menace de ma femme ^^)

    Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait super

    -----
    Dernière modification par fgingat ; 08/04/2014 à 15h32.

  2. #2
    fgingat

    Re : Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^

    je m'auto répond, on m'as parlé de remblai en sablon pour rattraper la hauteur .. en sachant que chaque 'chappe' seras entourée d'une ceinture périphérique en béton cela me semble jouable ...


    une confirmation ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^

    Bjr à toi,
    Question : pourquoi t'imposes tu une pente de...3% ?
    J'ai comme l'impression que tu peut etre en dessous sans probléme.
    Faut faire la différence entre ce qu'est une dalle (plusieurs cms d'épaisseur 10 à 15cms) et
    une chappe ( que qq cms d'épaisseur =2 à 3cms).
    Une dalle se fait avec sable +GRAVIER+ciment
    Une chappe avec sable et ciment.
    Là est la différence.
    Ta chappe doit avoir une épaisseur UNIFORME. Tu ne dois pas arriver à "zéro"....sinon
    elle se désagrégera.

    T'as...8 chiens ??

    Bonne journée

  4. #4
    fgingat

    Re : Dalle ? Chappe ? bref .. je suis perdu ^^

    Merci pour ton retour.

    J'ai en effet 8 chiens ^^, un peu plus même nous sommes éleveurs.

    D'ou la pente à 3% que je pense encore même augmenter (3% est le mini, le but, dégager rapidement les urines et eaux de lavage sans stagnation, pour le bien être de nos loulous et pour nous faciliter la tâche il faut bien l'avouer.

    Si je résume bien du coup l'idéal serait de refaire une dalle avec pente et en 'bas de pente' me retrouver à peu près à 1cm (ou la hauteur max du gravier contenu dans le béton) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  2. Je suis perdu !
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 10h15
  3. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 09h18
  4. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...