Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°



  1. #1
    calor_home

    Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de rendre automatique un vieux portail Mishler coulissant à 90°. Vous savez c'est les vieux portails qu'on trouve dans les maisons anciennes avec deux rails de guidages tournant à l'intérieur du garage à 90°.
    J'ai cherché et apparemment aucun système n'existe pour ce type de portail. Or je suis locataire et il est hors de question de changer le portail. Toutefois je souhaite tout de même me simplifier la vie et pouvoir l'ouvrir avec une télécommande en restant confortablement assis dans la voiture.
    Du coup j'ai voulu trouver un automatisme prêt à installer mais je ne trouve rien qui puisse convenir à mon portail de garage. En effet les systèmes à crémaillères ne vont pas à cause du virage et les systèmes à vérin ne correspondent pas non plus car ils sont pensés pour des portails à double bâtant s'ouvrant sur une charnière.
    Alors je pense qu'il me faudrait un simple vérin de la longueur du portail que je fixerai le long du mur qui tirerai ce bon vieux portail. Mais je ne trouve pas de vérin assez long. Je m'interroge sur la puissance que devrait avoir ce dernier pour ouvrir et refermer ce fichu portail.

    A voir si des systèmes existent déjà que je n'aurais su trouver.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°

    Bonsoir! Allez voir sur le site La TOULOUSAINE, il, existe les modeles de portail de garage qui s' ouvrent lateralement.

  3. #3
    golfo57

    Re : Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par calor_home
    J'ai cherché et apparemment aucun système n'existe pour ce type de portail.A voir si des systèmes existent déjà que je n'aurais su trouver.
    Il existe bien un système , à voir s'il peut s'adapter à ta porte. @+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    calor_home

    Re : Automatisme sur portail coulissant tournant à 90°

    J'ai été voir sur LA Toulousaine mais eux changent totalement le portail or c'est une option que je ne souhaite pas envisager. Même si elle doit être moins onéreuse.
    Ensuite golfo57 j'ai vu ton PDF et en effet ça ressemble bien à ce que je pensais faire. J'avais pas trouver de document pareil. Auriez-vous le nom du modèle de cet automatisme ? Car plutôt que de m'ennuyer à me bricoler un truc si je peut avoir directement un appareil déjà rodé c'est préférable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  2. Problème avec automatisme portail coulissant key automation
    Par MAURUS1946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2013, 17h06
  3. [Divers] automatisme portail coulissant
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 20h23
  4. [Blanc] panne automatisme coulissant came
    Par jacques5903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 14h33
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...