Scellement chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scellement chimique



  1. #1
    40CDV20

    Scellement chimique


    ------

    Bonjour,
    Je dois poser 22 gougons d'ancrage chimique en inox M10.95-20 dans une dalle pleine carrelée. A priori (bien que possédant la valise) je voudrais éviter Hilti, car je suis convaincu que l'écart de prix aujourd'hui n'est plus techniquement justifié avec par ex. Fischer pour ne citer que celui ci.
    Une fois le forage à 12 fait au diamant, la question que je me pose est le choix de la technique de scellement :
    -le basique, la résine bicomposante en cartouche injectée,
    -l'ampoule.
    La première c'est du classique, sans tamis ce qui implique un nettoyage parfait, une injection bien faite et une introduction soignée de la cheville.
    La seconde présente des avantages apparents, simplicité de mise en oeuvre, pas de souci côté quantité injectée, pas ou peu de nettoyage d'exces débordants de résine,....
    Sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter sur le terrain à la "solution ampoule" vos avis argumentés m'interessent.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Scellement chimique

    Bonjour à toi,
    Scellement chimique je connais ( peu ou prou)
    L'ampoule...là j'avoue que je suis ..ignare.

    Donc e savoir un peu plus....c'est peut etre mieux.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/05/2014 à 13h14.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Scellement chimique

    Bonjour,
    Dans une "ampoule" de verre très fine on trouve la résine, le durcisseur et généralement un granulat de quartz fin. Tout ca étant "séparé" bien entendu. Un des gros avantages est que c'est quasi sans péremption.
    Quand on procède, on glisse l'ampoule en fond de forage, on introduit la tige d'ancrage, un petit coup de maillet pour briser l'ampoule et positionner l'insert et hop le tour est joué.
    Sur le papier
    Cdt.

Discussions similaires

  1. scellement le plus résistant
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/04/2013, 17h10
  2. scellement pour ITE
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/08/2012, 19h32
  3. Enlever scellement chimique...
    Par Chewee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2010, 09h16
  4. Scellement escalier
    Par invite369812bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 16h03
  5. [Divers] scellement chimique
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...