reparer une dalle de beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

reparer une dalle de beton



  1. #1
    lilai

    Unhappy reparer une dalle de beton


    ------

    bonjour .
    je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour rendre le sol de mon garage droit partout .
    Mon problème c'est que l’ancien proprio a fait le sol (28m2) en 10-12 morceaux et il n'y a pas un morceau de la même hauteur de 0.5 cm a 2.5 cm.quelle est la meilleur solution en sachant que j'ai malheureusement que de petit moyens .
    merci de vos réponses.
    lilai

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir lilai et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    C'est pas le tout de vouloir remettre le sol droit mais il faut déjà savoir si le support en 10 - 12 morceaux ne bougera plus !

    Déjà vous êtes avec de petits moyens (ce n'est pas un reproche ), il serait dommage de faire des fais supplémentaires pour rien .

    Une petite photo de cette "mosaïque"

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonsoir.
    pour la dalle non elle ne bouge pas ni s'effrite et j’ariserai de mètre des photos demain.
    merci de ta réponse TDR125 .
    lilai

  4. #4
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    re

    Dans ce cas je ne peux que te conseiller :un primaire d'accrochage et un réagréage fibré (forte épaisseur) Google est ton ami

    Reste à savoir combien de sacs il te faudra .

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilai

    Question Re : reparer une dalle de beton

    bonsoir
    me revoilà pour une nouvelle question .
    en allant me renseigner pour le ragréage fibré le conseiller m'a proposer de mètre du carrelage (en promotion a 6.5€ le m2 ) car beaucoup moins chère que le ragréage 30€ le sac de 25kg il me faudrait 50 sacs pour 28 m2 sur 25mm et que les 25 mm peuvent être comblé par un double encollage ,quant pensez-vous ?
    merci de vos réponses.
    lilai

  7. #6
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonjour

    Si c'est 25 mm à rattraper sur toute la surface ca change effectivement la donne ! Oui il est possible de faire un double encollage , à toi de faire le calcul carrelage + colle .

    Maintenant , c'est 25mm ou de 0.5 à 25 mm qui faut niveler sur 28m² ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    40CDV20

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonjour,
    La proposition d'un ragréage fibré est une bonne option, je pense même qu'il faudrait y ajouter un treillis de renfort à la pose du primaire.
    Avec l'option carrelage (il est vrai que certaines colles permettent 25mm de charge), le risque lié à la transmission des lignes de fracture de la dalle reste entier. Le "tir moyen" réside peut être dans un ragréage à minima sans rechercher la planéité + pose de carrelage.
    Cdt.

  9. #8
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonjour
    c'est bien de 0 le point le plus haut a 25mm le point le plus bas.
    merci de vos réponses
    lilai.

  10. #9
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir

    Donc mathématiquement et si mes souvenirs sont bons ca fait la moitié de ce que vouas a conseillé le vendeur au niveau des sacs de réagréage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Re

    Lire vous a conseillé
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    40CDV20

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonjour,
    Il y a également une "option économique" qui consiste à traiter d'abord les zones "creuses" avec un ragréage fibré additionné d'agrégats additivés pour micro-chape (weber, lanko et autres). c'est une façon de réduire nettement le coût global du poste ragréage.
    Cdt.

  13. #12
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonjour

    Où si il y a de la marge une chappe maigre de 3 cm mini au point 0 pour arriver à 5,5 cm au point de niveau . Les matériaux devraient aussi réduire le coût .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonjour .
    je pense que je vais remplir les zones creuse en ragréage fibré puis faire une couche de ragréage de 3ou 4 mm .
    cela suffira ?
    merci de vos réponses
    lilai.

  15. #14
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir

    Le réagréage final sera t'il carrelé ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonsoir.
    non je vais peindre avec de la peinture spécial parking que j'ai trouver en promo dans un mag.. qui fermé définitivement et qui bradé tout ce qui lui resté (-70%).
    A+

  17. #16
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir

    J'ai un gros doute sur la tenue du "sur réagréage" normal pour un garage (faïençage) , celui ci étant prévu pour recevoir un revêtement

    Peut être un avis d'un copain du forum

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    trebor

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir à tous,

    Suivant ce lien, un ragréage est très coûteux :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...b-25-kg-e41773
    32 € les 25 kgs, il faut 1,5 kg/m² de surface pour 1 mm d'épasseur.
    D'autres liens ici :
    https://www.google.be/webhp?sourceid...e%20fibr%C3%A9
    Quelques vidéos :
    https://www.google.be/webhp?sourceid...%C3%A9&tbm=vid

    Voir la quantité de sac à utiliser et comparer avec la pose d'un carrelage sur mortier pour un sol de garage peu coûteux en qualité de pleine masse.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonjour.
    j'ai pris 7 sac de 25kg de ragréage (VIP AUTO LISSANT POUR SOL INTERRIEUR).
    J'ai trouver 7 sac en fessant 1.5 kg x 4mm=6Kg PAR M2 X PAR 28 M2=168m2 diviser par 25kg =6.72 exactement arrondi a 7 sac
    si il y a encore un problème je suis preneur de toute vos subjections.
    bonne journée.
    LILAI

  20. #19
    trebor

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonjour Lilai,
    C'est 168 kg et non m² et un sac de plus ne serait sans doute pas inutile afin de pouvoir être certain de tout égaliser en une fois.

    Je suppose que tu as vu la vidéo qui explique bien pour obtenir une parfaite adhésion, car il y a plein de conditions à respecter pour y parvenir.
    https://www.youtube.com/watch?v=-nSKdk6pSNk

    Bonne continuation
    Dernière modification par trebor ; 12/06/2014 à 08h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    lilai

    Re : reparer une dalle de beton

    bonjour.
    j'ai donc pris 8 sac et non 7 comme recommandé et maintenant je voudrai savoir comme faire pour obtenir 4mm partout .
    merci de vos réponses.
    LILAI

  22. #21
    TDR125

    Re : reparer une dalle de beton

    Bonsoir

    Comme déjà dit : Google est ton ami

    Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=-nSKdk6pSNk

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réparer linteau béton armé
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2013, 07h52
  2. Réparer éclats dans un mur en béton
    Par invite8d3de719 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2012, 16h49
  3. Réparer dalle écran LCD
    Par shmft dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...