Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?



  1. #1
    picot39

    Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?


    ------

    J'ai une porte de douche pivotante en verre de securité, donc assez lourde, qui à l'origine est "encastrée" ou "collée dans un profilé époxy (porte de marque Rothalux).
    Et, dernièrement, la partie verre s'est détachée du profilé.
    J'ai nettoyé les restes de joint et mis, je crois du silicone ds le profilé. J'ai inséré dans ce profilé la porte en verre, calé la porte et attendu quelques jours que le silicone sèche bien.
    Puis enlevé les cales et la porte a de nouveau tombée…
    En téléphonant au fabricant, ils me disent que ça ne se recolle pas et que le SAV fera le remplacement…
    Certes, mais c'est bête de poubelliser cette porte…
    A votre avis, quelle colle ou ciment la scellerait de nouveau de façon sûre ?
    Ci-joint une image de la porte (à l'envers) et du profiléNom : rotha-P1090699.jpg
Affichages : 3823
Taille : 236,5 Ko.
    D'avance, merci…

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par picot39
    A votre avis, quelle colle ou ciment la scellerait de nouveau de façon sûre ?
    Ci-joint une image de la porte
    Sûr, je n'en sais rien, mais j'aurai déjà utilisé du mastic colle. Maintenant si la porte ne tient pas dans le profilé, c'est qu'il y a du jeu en partie haute. Placer une cale en partie haute ou basse de telle sorte à serrer le verre contre la partie supérieure. Une autre bidouille consisterait à percer dans la partie supérieure du profilé, mettre une vis pour bloquer le verre.
    Maintenant si le SAV te la remplace à l'œil, je ne m'embêterai pas. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/07/2014 à 19h51.

  3. #3
    picot39

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Visser une vis ds le profilé, ce n'est pas bête... mais il faudrait peut-être le tarauder... Et le contact vis serré sur verre, ds une salle ds bains est t'il fiable ?
    Que la porte soit remplacée ou pas par le SAV, ce n'est pas vraiment le problème car de mon point de vue :
    - avec une neuve je dois qd même démonter l'ancien profilé et poser le nouveau qui intègre la porte en verre. Or recoller l'ancienne est peut-être plus facile/rapide...
    - avec une neuve, je poubellise une partie de l'ancienne et une partie de la nouvelle porte, quel gâchis...
    - avec une neuve et en recollant l'ancienne, j'ai 2 portes si ça fonctionne bien... (Oups !)

  4. #4
    chicos18

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonjour,

    perso je tenterai l'idée du percage...! tu perces ton verre a environ tous les 50 cms (tu devrais pas avoir de probleme c est un verre de sécurité et normalement il devrait pas exploser, fais juste gaff a bien lubrifier ton percage juste!)
    tu perce egalement ton profilé aux memes distances histoire de faire correspondre les trous quand meme (des trous ouverts) et la une vis, un ecrou de l autre cote et le tour est joué a mon avis. Fais juste attention a tes epaisseurs pour ne pas tout peter!

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par picot39
    Visser une vis ds le profilé, ce n'est pas bête... mais il faudrait peut-être le tarauder...
    Il existe des vis autotaraudeuse. Il me semble que le haut du profilé est amovible, la vis sera cachée. Tu peux aussi faire une légère, mais alors très légère entaille dans le champ supérieure du verre en face de la vis. Faut pas trop serrer et avec le mastic colle ça ne devrait plus bouger. @+

  7. #6
    goel22

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonjour,
    Avez vous regardé du côté des colles pour aquariums?
    Ça devrait tenir.

  8. #7
    40CDV20

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bjr,
    Généralement ce qui est utilisé en usine sont des colles structurales polyuréthanes ou acryliques pour conserver une relative ductilité de l'assemblage. Ces colles sont présentées en cartouches et buses auto mélangeuses (rien à voir avec les cartouches des ciments polyesrters de scellement).
    Le hic c'est le boitage minimum de 5 cartouches et le prix, auquel il faut ajouter le pistolet d'extrusion spécifique.
    Cdt.

  9. #8
    Bobp35

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonjour,
    Pour le perçage de la porte franchement dur dur http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/peur.gif et beaucoup de risque de la voire se casser

    personnellement un bon nettoyant pour dégraisser la porte et son support et du SIKAFLEX 11 FC ça colle tout (et ça existe en 5 couleurs noir blanc brun beige gris) c'est beaucoup plus sûr que le silicone même le spécial aquarium ne tiendra pas aussi bien

    @+

  10. #9
    Julio3

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, d'autres personnes ont réussi à recoller cet ensemble?
    Sur un autre forum, un intervenant propose d'uitliser le MSP108 de chez Bostik? Des avis?

    Bonne journée

  11. #10
    invite33626357

    Re : Comment recoller une porte de douche en verre de Securité ?

    Bjr,

    Pour la colle je ne sais pas trop, mais surtout pas de perçage dans du verre sécurit c'est la casse certaine, (contrairement à ce que l'on t'as dit en post#4).

    Bonne jounée

Discussions similaires

  1. sécurité electrique douche
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 15h29
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2012, 20h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 08h05
  4. porte de douche
    Par TORBOYO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2012, 21h35
  5. comment tester une securite de porte
    Par invitebc5fcb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...