[Blanc] comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03



  1. #1
    lois51

    comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03


    ------

    bonjour a tous
    mon lave linge ne demarre plus je pense que cela pourrait provenir de la securite de porte comment puis la tester

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lois51

    comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    bonjour a tous
    mon lave linge ne demarre plus je pense que cela pourrait provenir de la securite de porte comment puis la tester merci de votre aide

  3. #3
    golfo57

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    Bonjour à tous,

    Déjà la trouver et mettre les 2 fils ensemble, shunter quoi, pour voir si ta machine démarre. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 19/02/2012 à 08h06.

  4. #4
    lois51

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    je voudrais bien shunter les fils mais il y en a 4 sur la securite de porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    Bonsoir à tous,

    Déjà il aurait été préférable de faire une photo de telle sorte qu'on puisse mieux voir les contacts et les chiffres des bornes. Je suppose que tu possède au moins un multimètre? tu mesures entre 2 bornes d'un contact si tu as une continuité. Normalement tu as la porte ouverte, donc contact ouvert. Tu simules la fermeture en appuyant sur le bitouniou du contacteur de sécurité. @+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    bonjour,
    désolé ,
    nous n'acceptons pas le test du shunt de la sécurité de porte
    cela pour des raisons de sécurité des personnes ,
    si celle ci est susceptible d'être la cause du dysfonctionnement ,
    il vous faut prendre le risque de la remplacer quitte a ce que ce soit inutile
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lois51

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    a golfo 57
    bonjour
    je viens de reprendre une photo qui je pense est beaucoup mieux la peut etre tu pourras m'expliquer comment tester cette securite
    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    Bonsoir lois51,

    Comme déjà dit je ne suis pas électroménagiste et n'ai pas le schéma de branchement de cette machine. Toujours est-il que ce module possède 2 relais qui sont commandés par je ne sais quoi en 1-2 (il y a un symbole et je ne sais pas sur le coup ce qu'il représente ) et qui ferment 2 contacts S2 en 4-5. Le contact de fermeture de la porte est S1 2-3. Donc si ta porte est fermée celui-ci aussi. Par contre ce module ne coûte pas rien (entre 85-100 €, selon les sites) et le changer sans être sûr que ce soit lui le responsable......... @+

  10. #9
    invite875434567890
    Invité

    Re : comment tester une securite de porte sur lave linge siemens wv 664325/03

    Le symbole que vous voyez est un "thermique", maintenant la fermeture de porte bloqué le temps que le moteur s'arrête, pour que l'on puisse retirer le linge sans y laisser un bras.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 12h18
  2. [Blanc] Comment tester une pompe à vidange de lave linge,
    Par invitedce30c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 18h28
  3. shunter une sécurité de porte sur un lave-linge
    Par inviteed27b710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h25
  4. Tester une sécurité de Porte de Lave Linge
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 00h08
  5. comment tester une securite de porte
    Par invitebc5fcb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...