quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité



  1. #1
    bihicent

    quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité


    ------

    bonsoir tout le monde aprés de long recherche je revient vers vous pour m'aider

    en fait je veux un apareil pour permettre à ma frére à l'étrangé (au maroc)de suivre ca consommation electrique du foyer
    j'avais opté pour "ecowatt850",mais je ne sais pas si il est compatible à l'étrangé.et si je peux réglé le prix du kwh meme en euro je vais faire son equavalent en Dh.
    ET SINON s'il y a mieux comme appareils.. et merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité

    Bonjour,

    Le mieux pour suivre la consommation électrique du foyer, c'est le... compteur d'électricité.
    Ensuite, il faut faire des relevés réguliers et pour convertir en monnaie, il faut multiplier le nombre de kWh par le prix du kWh. Il n'y pas vraiment besoin d'avoir un afficheur LCD pour ça.

    Il est aussi possible de mettre des sous compteurs pour différentes parties du circuit (chauffage, ballon d'eau chaude, cuisine...). Il y en a pour 50 à plusieurs centaines d'euros suivant les modèles et les puissances qu'ils acceptent.

    Pour la compatibilité avec le Maroc, je ne peux pas vous répondre (mais je vois qu'il s'agit de 220 V à 50 Hz donc c'est proche de ce qu'il y a en France : 230 V 50 Hz).

  3. #3
    bihicent

    Re : quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité

    oui c'est pareil qu'en france c'est 220v et 50hz.mais justement un suivi juste du compteur permet de connaitre la consommation en global.alors que les pic,le suivi par heure,jour..est impossible

  4. #4
    pkdick2

    Re : quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité

    Le suivi par jour est tout à fait possible, il suffit de faire des relevés journaliers.

    Pour ce qui est des pics, je ne vois pas à quoi ça peut servir de savoir s'il y a eu une grosse consommation à 19h03 ou à 19h18. Faire à manger plus tard ou changer d'heure pour prendre vos douches ne changera pas la consommation totale.

    À mon avis, seul le suivi des consommations par période fixe est utile (jour, mois avec correction suivant le nombre jours et année). Voir un graphe de conso instantané pour le comparer à celui de la semaine précédente n'apportera rien.

    J'ai déjà fait du suivi journalier et c'est très difficile à interpréter, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas (les heures, n'en parlons même pas). Quand à la consommation instantanée, elle est très variable, elle va dépendre bien sûr des appareils en fonctionnement mais une bonne part est régulée et fonctionne de manière intermittente (frigo, congélateur, ordinateur...). Pas facile d'en tirer quelque conclusion que ce soit (le plus simple serait alors d'avoir un appareil mesurant la consommation sur une prise donnée pour connaitre précisément sa consommation).
    Dernière modification par pkdick2 ; 08/07/2014 à 15h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Comment faire pour suivre le temps de consommation TV
    Par Javi050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 19h09
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2011, 21h07
  3. quel filière suivre pour prof de techno
    Par invite63b9463c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 23h35
  4. Quel chemin suivre pour etudier l'astronomie?
    Par invite96ff024e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...