Reducteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reducteur de pression



  1. #1
    Alankoz

    Reducteur de pression


    ------

    Bonjour,

    Je note depuis un moment que la pression d'eau est moins élevée.Mesurée avec un manomètre TOUS ROBINETS FERMES sans débit, je trouve 2.5 bar, ce qui me parait faible, surtout que le réducteur est situé derrière le compteur à 30 m de la maison + la distance à la salle de bain.
    Peut on mettre plus de pression?
    Existe t il des réducteurs qui ont la sortie dans l'axe de l'entrée sans pièces proéminantes?
    Merci d'avance

    Alankoz

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Reducteur de pression

    Bonjour. Les reducteurs de pression "en ligne" existent. http://www.plomberie-pro.com/Catalog...-visuel-mm.htm

    Pour ce qui est de la pression interne, il faut aussi demander a ton fournisseur d'eau ce qu'ils en pensent.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Reducteur de pression

    Bonjour,

    2.5 b est une pression suffisante capable d'assurer un débit suffisant dans le logement. Au delà de 3 b les risques de voir groupe de sécurité ou soupape 7 b s'ouvrir. As-tu vérifié ce que fait le manomètre en ouvrant un ou deux robinets ?

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2014 à 16h55.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Alankoz

    Re : Reducteur de pression

    Bonjour

    Merci de votre réponse rapide.
    Quand on ouvre les robinets, la pression a tendance à baisser ( débit sur 30 ) je fais la mesure en aval après le réducteur car le dit réducteur est en sortie de compteur dans la fosse de celui ci. Après avoir nettoyé l'ensemble ( car la fosse est souvent inondée par des eaux de ruissellement) je pense que celui ci est réglable. Le mieux c'est que le change car c'est un type inconnu pour moi. Je vais faire une photo et la mettre sur un post
    Bonne journée

    Alankoz

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pression d'un réducteur
    Par Kreg dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2014, 19h26
  2. reducteur de pression d'eau
    Par invite3e56953e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2011, 19h41
  3. réducteur de pression
    Par Cram 64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2009, 16h26
  4. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h24
  5. Réducteur de pression
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...