Montage de 12 prises électriques dans un bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage de 12 prises électriques dans un bureau



  1. #1
    sharepa2008

    Montage de 12 prises électriques dans un bureau


    ------

    Bonjour à tous !

    J'envisage de m'aménager un bureau à l'étage dans une petite pièce de 3m sur 6m.
    Passionné d'informatique, je pense avoir un large bureau avec pleeeeeiiiin de matériel informatique genre, écrans, tours, stations disques durs, onduleurs, hubs, amplis, etc...
    J'ai compté qu'il me faudrait 12 à 15 prises électriques pour éviter au maximum les multiprises...

    Que me conseillez-vous attendu qu'il n'y a que 2 prises dans cette salle ? Combien de lignes à faire monter depuis le tableau principal ? Quelle section de câbles ? Etc...

    TOUS les bons conseils seront les bienvenus !

    MERCI !

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Montage de 12 prises électriques dans un bureau

    Bonjour
    Citation Envoyé par sharepa2008 Voir le message
    .... je pense avoir un large bureau avec pleeeeeiiiin de matériel informatique genre, écrans, tours, stations disques durs, onduleurs, hubs, amplis, etc...
    J'ai compté qu'il me faudrait 12 à 15 prises électriques pour éviter au maximum les multiprises...
    Les multiprises sont adaptées pour le raccordement de ce genre de matériel qui consomme souvent moins de 1 A chacun.
    Si tu restes, sur une même multiprise, à moins de 10A consommation cumulée, n'hésite pas à en utiliser.
    Au delà je te le déconseille !
    Que me conseillez-vous attendu qu'il n'y a que 2 prises dans cette salle ?
    Tu as raison de te poser la question :
    S'il n'y a que deux prises dans ce bureau les deux prises appartiennent probablement à un circuit qui en comporte d'autres distribuées dans d'autres pièces et les possibilité de s'y repiquer sont probablement limitées ou inexistantes !
    Combien de lignes à faire monter depuis le tableau principal
    De une à trois, selon ton choix
    ? Quelle section de câbles ? Etc...
    S'agissant de prises 10/16A il faut respecter les règles de
    - 8 points d'utilisation décomptés maxi pour un circuit de prises en 2.5mm² protégé par disjoncteur 20A
    ou de
    - 5 points d'utilisation décomptés maxi sur un circuit de prises en 1.5mm² protégé par un disjoncteur 16 A .

    NB : Les socles de prises de courant montés dans un même boitier sont décomptés sur le circuit comme suit :
    Nb de socles par boitiers 1 2 3 4 >4
    Points d'utils. décomptés 1 1 2 2 3.
    Cordialement.

  3. #3
    sharepa2008

    Re : Montage de 12 prises électriques dans un bureau

    MERCI behache !
    Je pense me diriger vers 2 circuits de 2,5mm² avec 8 prises sur chaque circuit et 1 disjoncteur par circuit.

Discussions similaires

  1. ajout de prises électriques
    Par invitef2a7eee8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2012, 13h19
  2. prolonger des prises electriques
    Par invitef93fd619 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2012, 13h31
  3. prises electriques HS
    Par selim82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/09/2010, 14h27
  4. prises electriques
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2009, 18h17
  5. Prises électriques en berne !!
    Par invited8c3fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...