fin de course volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fin de course volet roulant



  1. #1
    ninistef

    Question fin de course volet roulant


    ------

    bonjour
    j'ai branché un récepteur radio avec une télécommande que j'ai couplé avec un interrupteur filaire.
    J'ai deux boutons,jaune et blanc pour la fin de course sur le moteur volet .J'ai l'impression que le fait d'utiliser un coup la télécommande et un coup l'interrupteur me décale les fins de course .Pourquoi ? et comment fonctionne une fin de course de volet roulant svp
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : fin de course volet roulant

    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que le fait d'utiliser soit la télécommande ou l'interrupteur ait une incidence sur la fonctionnement des fins de course. De mémoire, je ne suis pas chez moi pour contrôler, il faut pour les reparamétrer enfoncer les 2 boutons (avec un tournevis par ex.) pour annuler les anciennes données, puis effectuer un déplacement complet, d'abord fermeture et lorsque le point est atteint faire ressortir un des 2 boutons (rappuie sur le bouton), je ne peux te dire lequel, en tous les cas si tu as le bon le volet s'arrête. Tu fais pareil pour l'ouverture.
    Je n'ai pas de volet roulant avec ce type de d'arrêt, mais un store banne, je suppose donc que c'est pareil surtout si la marque correspond (somfy). Bons réglages. @+

  3. #3
    f6bes

    Re : fin de course volet roulant

    Bjrr ninistef,
    Un "fin de course" n'est qu'un interrupteur à LEVIER qui s'actionne lorqu'on appuie sur le levier.
    Le "on" qui appuie sur le levier c'est MECANIQUE c'est le volet lui meme.
    Que cela soit actionné par radio ou par filaire lorsque le volet arrive en fin de course MECANIQUE,
    l'interrupteur du fin de course fait son office..
    C'est le fonctionnement normal d'un fin de course.
    Bonne journée

  4. #4
    golfo57

    Re : fin de course volet roulant

    Re,
    Hello f6bes, si c'était le cas comme tu le décris, ce serait vraiment simple, mais dans le cas présent je dirais qu'il y a un encodeur, mais je peux me tromper. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : fin de course volet roulant

    Bonjour ninistef et vous tous,

    Je fais remonter ce sujet au cas où ninistef n'aurait pas réussi sa manip., car depuis il ne s'est plus manifesté.
    Ci-joint une explication qui rejoint ce que j'ai dit mais avec plus de précision à propos des boutons. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  2. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  3. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  4. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...