Disjoncteur général EDF déclenche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disjoncteur général EDF déclenche ?



  1. #1
    lolabeau55

    Disjoncteur général EDF déclenche ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme electrique sur une allée de maison qui est equipée de lampe declenchement automatique. J'ai 2 detecteurs ( un qui se trouve à la sortie du garage et l'autre qui se trouve à l'entrée portail), tous les jours quand je rentre le soir , la maison disjoncte.
    Je renclenche le compteur, RAS;
    Je me suis apercue que c'etait des que je passais devant le detecteur entree portail que ca disjonctait, ce que je ne comprend pas, si c'etait un courant de fuite des lampes, cela disjoncterait quand je renclencherais le compteur.
    Est ce que le detecteur peut etre en court circuit? je l'ai ouvert je n'ai rien constaté d'anormal, serait ce la partie electronique du detecteur?
    et je l'ai constaté sur l'autre detecteur, une fois tous les 20 passages.

    Je suis perdu!!!!

    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Bonjour lolabeau55 et vous tous,

    Tout d'abord ce n'est pas le compteur EDF qui déclenche mais le disjoncteur principal.
    D'après ta description, tu aurais 2 détecteurs et plusieurs Lampes ou 2 lampes avec détecteur incorporé?
    Pour éliminer le détecteur shunte sur chacun la Phase entrée et la phase sortie. Si ça saute tu as un problème sur le circuit lampes, humidité dans celles-ci, mauvaises connexions.....@+
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2014 à 16h01. Motif: Titre.

  3. #3
    lolabeau55

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Bonjour Golfo 57

    j'ai 2 detecteurs et plusieurs lampes, par contre si c'etait une lampe en court circuit, ca redijoncterait quand je remet le courant.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2014 à 16h01. Motif: Titre.

  4. #4
    golfo57

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Re,
    Citation Envoyé par lolabeau55
    par contre si c'etait une lampe en court circuit, ca redijoncterait quand je remet le courant.
    Oui, en principe si le court-circuit est franc permanent. C'est pour cela que je t'ai demandé de shunter le détecteur pour constater et ainsi en faire une déduction. Si tu n'oses shunter, tu coupes le courant et tu amènes directement le fil lampes sur la phase d'entrée. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Amical salut Cram64,

    Ok! pour le titre @+

  7. #6
    TDR125

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Bonsoir

    Amitiés +++ cher golfo57

    Sauf erreur de ma part , si court circuit franc il y aurait le disjoncteur ou fusible en aval du disjoncteur d'abonné qui sauterai aussi

    Quel type d'installation : DB EDF puis TD avec porte fusibles ou disjoncteurs de protection par lignes ou protection sélective via des interrupteurs différentiels en amont ?

    Bref laissons la confiture dans le pot et perso je pencherai pour un défaut d'isolement intermittent d'une lampe car le disjoncteur général EDF est aussi différentiel à 500 ou 300mA

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    golfo57

    Re : Disjoncteur général EDF déclenche ?

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par TDR125
    Sauf erreur de ma part , si court circuit franc il y aurait le disjoncteur ou fusible en aval du disjoncteur d'abonné qui sauterai aussi
    Amical salut cher TDR125. Aucune erreur de ta part, mais on est pas devant son tableau, alors....qu'il précise ce que tu demandes. D'accord aussi pour un éventuel défaut d'isolement, j'attends son constat sur l'essai demandé. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur général déclenche !
    Par shibbha dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2013, 08h16
  2. Disjoncteur général : déclenche? [Résolu]
    Par invite28a3a060 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2012, 12h55
  3. [Divers] Disjoncteur général qui déclenche avec tableau tout "coupé"
    Par BM84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 18h12
  4. [Divers] Disjoncteur général EDF : a déclenché 3 nuits en suivant.
    Par invite2cb941f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 17h16
  5. [Divers] Le disjoncteur général EDF : déclenche par temps de pluie.
    Par inviteb977c8ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...