Gâche électrique FEB : ne fonctionne plus ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gâche électrique FEB : ne fonctionne plus ? [Résolu]



  1. #1
    raphator

    Gâche électrique FEB : ne fonctionne plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    je possède une gâché électrique FEB qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien portillon. Suite au changement de ce portillon, j'ai remonté ma bonne vieille gâche et la... marche plus

    Nom : GacheFEB.JPG
Affichages : 1665
Taille : 102,3 Ko

    La bobine 2 fonctionne et attire bien la pièce 1, mais a part ça, rien ne se passe, la gâche ne recule pas d'un poil.
    Qu'est ce qui est censé faire reculer cette gâche?
    Cette gâche fonctionne électriquement et également avec une clé (donc sans courant).
    Si qq un a la même gâche peut être pourra t il me dire s'il manque une pièce, un ressort par exemple...

    Voili voilou

    Je peux donner plus de renseignement en fonction des idées proposées.

    PS: je n'ai pas encore désossée complètement cette serrure pour tout comprendre, je préfère avoir des avis avant.

    Merci

    Raphael

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Gache electrique FEB

    Bjr à toi,
    As tu vérifié que le courant arrive BIEN à la gache ?
    As tu vérifié que MECANQIUEMENT, rien ne coinçe ?

    Bonne journée

  3. #3
    raphator

    Re : Gache electrique FEB

    Bonjour

    Oui le courant arrive bien et agit bien sur la bobine qui fait basculer la pièce 1 et deverouille la piece 3. De plus l'ouverture est possible par clé, donc sans électricité (je crois).

    Tout a l'air de bouger normalement.

    Je ne vois pas ce qui doit faire reculer le pene.

    Merci

    Raphael

  4. #4
    TDR125

    Re : Gache electrique FEB

    Bonsoir

    Est ce que la pièce 1 bouge en même temps que le pêne manuellement ou celle ci reste à sa place ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raphator

    Re : Gache electrique FEB

    Bonjour,

    la pièce 1 bouge indépendamment du pene. Sauf qu'il faut que la pièce 1 libère la pièce 3 pour que le pene puisse reculer.

    merci

    Raphael

  7. #6
    TDR125

    Re : Gache electrique FEB

    Bonjour

    Il me semble que le pêne est commandé électriquement , il y a deux alimentations (dominos) . Le fait qu'elle fonctionnait bien avant me fait penser à un problème électrique (mauvais contact ou autre) .

    Essayez de prendre la mesure lors de la commande de la gâche , ce n'est pas parce que vous avez du 12V que vous avez l'intensité nécessaire au fonctionnement du pêne mais assez pour commander la pièce 1 .

    Prenez les mesure sur les deux dominos en entrée et sortie de ceux ci et revoir les connexions , c'est peut être bête à dire et à faire mais il suffit d'un mauvais contact pour avoir 12V au contrôleur à "froid" mais qui disparait lors d'une demande d'intensité .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    raphator

    Re : Gache electrique FEB

    Ca y est, j'ai trouvé le pb
    En fait tout fonctionnai bien.
    Tout était dans la forme de la gâche (la où s'enclenche le pêne) sur le dormant.
    Elle doit avoir un ergot au milieu qui, lorsque la porte est fermée, met en pression le milieu du pêne qui lorsqu'on libère la pièce 3, recul le reste du pêne.
    C tout bête, mais j'avais pas fait gaffe a cette partie de la serrure. Lors du démontage puisque je ne devais pas le garder.
    J'ai trouvé le fonctionnement en achetant une autre gâche et en la démontant je me suis aperçu que c t le mm pb

    Merci d'avoir pris du temps pour me guider.

    Raphael

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par Maxim76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  2. portail electrique neuf ne fonctionne pas [Résolu]
    Par diamants27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 17h50
  3. [Divers] gâche electrique [Résolu]
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2013, 09h20
  4. Sens de la diode gâche electrique [Résolu]
    Par invitebcccf7db dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 20h37
  5. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...