Plaque vibrante pour débullage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plaque vibrante pour débullage



  1. #1
    Kyos

    Plaque vibrante pour débullage


    ------

    Bonjour

    Je me suis lancé dans le moulage en résine de petites pièces et je voudrais me construire une petite plaque vibrante pour débuller. Si vous avez des informations ou des pistes, voire des plans ou indications de montages, je vous remercie de me les indiquer.

    Merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Plaque vibrante pour débullage

    Bonjour,
    C'est sans réelle efficacité et en rien comparable avec un dégazage sous vide partiel. Pour ça nul besoin de pompe à palette et de cloche à vide, un autocuiseur de récup et une banale pompe à dépression manuelle font l'affaire.
    Cdt.

  3. #3
    Kyos

    Re : Plaque vibrante pour débullage

    Merci de ta réponse.

    J'avais pourtant fait un test avec un appareil de cuisine qui vibrait beaucoup et j'ai nettement vu les bulles qui montaient, et le résultat est satisfaisant. Mais la sécurité du dit appareil set déclenche et c'est pour cela que je veux bricoler un ébulleur.

    Concernant la solution que tu proposes, j'ai un système de sacs plastiques pour conserver les aliments sous vide, avec pompe poire manuelle. Est-ce que cela conviendrait?

    Merci.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Plaque vibrante pour débullage

    Bjr,
    Il faut essayer, mais il faut assurer autour du contenant de la résine "l'accès continu au vide". En dégazage sous vide le volume de la résine ne doit pas excéder 1/3 du volume du contenant, et privilégier des récipients plus hauts que larges.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE : modélisation corde vibrante pour la casse d'une brique
    Par inviteaf401f00 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 12h13
  2. Plaque conductrice pour contact entre afficheur et plaque électronique
    Par invite3e8c74b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 21h32
  3. Corde Vibrante
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 19h32
  4. Plaque vibrante
    Par invite02d72b70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 16h35
  5. Électrode vibrante ?
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2006, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...